Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L'usine Kruger se renouvelle

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour l’usine de papier journal à Brompton, on annonce le début d’un projet de diversification de 107,5 millions $ répartis sur trois ans.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 10 juillet 2018

Kruger a fait le point ce matin dans son usine de Brompton concernant ses investissements pour la diversification et la modernisation de ses usines de papier du Québec. Pour l'usine de papier journal à Brompton, on annonce le début d'un projet de diversification de 107,5 millions $ répartis sur trois ans.

Sur le point d'amorcer la production de nouveaux produits de spécialité à son usine de Brompton (d'ici la fin juillet), la société Kruger a fait le point sur la situation ce matin. Depuis 2015, Kruger a investi plus de 500 millions $ au Québec pour la conversion d'équipements existants, pour l'achat de nouveaux équipements, pour la modernisation de certaines installations et pour la diversification vers de nouveaux produits en croissance.

Ces investissements ont permis de contribuer à protéger plus de 1 200 emplois en Estrie, en Mauricie et dans Lanaudière.

Annoncé l'automne dernier, le projet de diversification de 107,5 millions $ touche en particulier l'usine de papier journal de Brompton et l'usine de papier couché Wayagamack.

L'objectif; développer de nouveaux marchés pour ces deux usines afin de compenser la décroissance des produits traditionnels, tels que le papier journal et autres papiers de publication, en déclin depuis quelques années. Ces nouveaux créneaux incluent des produits d'étiquetage et des produits d'emballages légers pour les secteurs de l'alimentation et du commerce de détail.

Kruger débutera la production de nouveaux produits d'ici la fin de juillet à l'usine de Brompton et dès décembre à l'usine Wayagamack.

 


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier

Mercredi 18 février 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous