Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L'usine Kruger se renouvelle

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour l’usine de papier journal à Brompton, on annonce le début d’un projet de diversification de 107,5 millions $ répartis sur trois ans.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 10 juillet 2018

Kruger a fait le point ce matin dans son usine de Brompton concernant ses investissements pour la diversification et la modernisation de ses usines de papier du Québec. Pour l'usine de papier journal à Brompton, on annonce le début d'un projet de diversification de 107,5 millions $ répartis sur trois ans.

Sur le point d'amorcer la production de nouveaux produits de spécialité à son usine de Brompton (d'ici la fin juillet), la société Kruger a fait le point sur la situation ce matin. Depuis 2015, Kruger a investi plus de 500 millions $ au Québec pour la conversion d'équipements existants, pour l'achat de nouveaux équipements, pour la modernisation de certaines installations et pour la diversification vers de nouveaux produits en croissance.

Ces investissements ont permis de contribuer à protéger plus de 1 200 emplois en Estrie, en Mauricie et dans Lanaudière.

Annoncé l'automne dernier, le projet de diversification de 107,5 millions $ touche en particulier l'usine de papier journal de Brompton et l'usine de papier couché Wayagamack.

L'objectif; développer de nouveaux marchés pour ces deux usines afin de compenser la décroissance des produits traditionnels, tels que le papier journal et autres papiers de publication, en déclin depuis quelques années. Ces nouveaux créneaux incluent des produits d'étiquetage et des produits d'emballages légers pour les secteurs de l'alimentation et du commerce de détail.

Kruger débutera la production de nouveaux produits d'ici la fin de juillet à l'usine de Brompton et dès décembre à l'usine Wayagamack.

 


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
NOS RECOMMANDATIONS
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous