Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un créneau santé se développe du côté du secteur de la rue Alexandre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 2 septembre 2014

On annonçait, le 22 août dernier, l'ouverture prochaine de la Folle Théière au 304, rue King Ouest. Le 1er septembre prochain, les copropriétaires Martine Fontaine et Émilie Pinard-Fontaine, pourront accueillir une clientèle à la recherche de produits santé, basés sur les principes de l'alimentation crue.

« Notre meilleur vendeur est sans aucun doute le brownie!», clame Mme Pinard-Fontaine, très fière de ce succès. Et oui, il est possible de se régaler en utilisant des produits sains, sans cuisson qui permettent de garder le maximum de valeur nutritive. Et à l'ère des nombreuses allergies et intolérances dont souffrent de plus en plus de personnes, il sera rassurant d'entrer dans un commerce sans farine (sans gluten), sans lait, sans œufs et sans sucre raffiné. Même les thés offerts sont biologiques, équitables et très peu transformés. «Notre gamme de thés saura satisfaire les amateurs de thé pur», indique Mme Fontaine.

En plus des thés de grande qualité, des smoothies frais, des desserts végétaliens crus (sans gluten et sans produits laitiers), des produits biologiques (autant que possible) et d'une ambiance conviviale et chaleureuse, les deux entrepreneures prévoient développer un volet littéraire en offrant des cours de création littéraire le soir et la possibilité d'échanger des livres. Enfin, un piano sera sur place et des jeux de société seront mis à la disposition des clients.

Et juste un peu plus bas, Madame Lise Pressé, propriétaire du service de traiteur Les plats de Charlotte a choisi de quitter le Marché de la gare (fermeture le 2 septembre prochain) afin de gagner en superficie et pouvoir développer davantage son concept de plats congelés faits maison. Les plats de Charlotte auront désormais pignon sur rue au 90, rue Alexandre. L'ouverture, prévue le 4 septembre, permettra d'ajouter quelques nouveautés à son concept qui fonctionne déjà très bien. En plus des plats congelés, une formule de midi express permettra de se procurer la cuisson du jour, des salades et une grande variété de sandwichs, toujours faits maison et à partir de rôti (et non de charcuterie) ainsi que de saumon fumé. Tous ces plats seront disponibles pour emporter principalement, bien que quelques tables seront aménagées. «Je m'approvisionne localement. Nous offrons d'ailleurs les sorbets et gélato du Cinquième Élément de Compton, nos pains sont biologiques et viennent de la boulangerie Dufeu et toute la vaisselle et les accessoires sont de l'Écolo boutique donc compostables», indique fièrement Mme Pressé.

Si vous cherchez à manger santé, dirigez-vous dans le secteur de la rue Alexandre où La Folle Théière, Les Plats de Charlotte et bien sûr, Un Monde de Noix, vous attendent avec une offre de produits qui vous comblera!

Crédit photo : Les plats de Charlotte

Source :  Gilles Marcoux, directeur général de Commerce Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
NOS RECOMMANDATIONS
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous