Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un créneau santé se développe du côté du secteur de la rue Alexandre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 2 septembre 2014

On annonçait, le 22 août dernier, l'ouverture prochaine de la Folle Théière au 304, rue King Ouest. Le 1er septembre prochain, les copropriétaires Martine Fontaine et Émilie Pinard-Fontaine, pourront accueillir une clientèle à la recherche de produits santé, basés sur les principes de l'alimentation crue.

« Notre meilleur vendeur est sans aucun doute le brownie!», clame Mme Pinard-Fontaine, très fière de ce succès. Et oui, il est possible de se régaler en utilisant des produits sains, sans cuisson qui permettent de garder le maximum de valeur nutritive. Et à l'ère des nombreuses allergies et intolérances dont souffrent de plus en plus de personnes, il sera rassurant d'entrer dans un commerce sans farine (sans gluten), sans lait, sans œufs et sans sucre raffiné. Même les thés offerts sont biologiques, équitables et très peu transformés. «Notre gamme de thés saura satisfaire les amateurs de thé pur», indique Mme Fontaine.

En plus des thés de grande qualité, des smoothies frais, des desserts végétaliens crus (sans gluten et sans produits laitiers), des produits biologiques (autant que possible) et d'une ambiance conviviale et chaleureuse, les deux entrepreneures prévoient développer un volet littéraire en offrant des cours de création littéraire le soir et la possibilité d'échanger des livres. Enfin, un piano sera sur place et des jeux de société seront mis à la disposition des clients.

Et juste un peu plus bas, Madame Lise Pressé, propriétaire du service de traiteur Les plats de Charlotte a choisi de quitter le Marché de la gare (fermeture le 2 septembre prochain) afin de gagner en superficie et pouvoir développer davantage son concept de plats congelés faits maison. Les plats de Charlotte auront désormais pignon sur rue au 90, rue Alexandre. L'ouverture, prévue le 4 septembre, permettra d'ajouter quelques nouveautés à son concept qui fonctionne déjà très bien. En plus des plats congelés, une formule de midi express permettra de se procurer la cuisson du jour, des salades et une grande variété de sandwichs, toujours faits maison et à partir de rôti (et non de charcuterie) ainsi que de saumon fumé. Tous ces plats seront disponibles pour emporter principalement, bien que quelques tables seront aménagées. «Je m'approvisionne localement. Nous offrons d'ailleurs les sorbets et gélato du Cinquième Élément de Compton, nos pains sont biologiques et viennent de la boulangerie Dufeu et toute la vaisselle et les accessoires sont de l'Écolo boutique donc compostables», indique fièrement Mme Pressé.

Si vous cherchez à manger santé, dirigez-vous dans le secteur de la rue Alexandre où La Folle Théière, Les Plats de Charlotte et bien sûr, Un Monde de Noix, vous attendent avec une offre de produits qui vous comblera!

Crédit photo : Les plats de Charlotte

Source :  Gilles Marcoux, directeur général de Commerce Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Sur des chapeaux de roues…

Mercredi 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
Christophe Normand : la main-d'œuvre spécialisée, l'angle mort des chantiers de l'Estrie

Mercredi 2 septembre 2026
Christophe Normand : la main-d'œuvre spécialisée, l'angle mort des chantiers de l'Estrie
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027

Jeudi 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal

Mercredi 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement

Mardi 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée

Lundi 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Tout est politique! Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous