Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un créneau santé se développe du côté du secteur de la rue Alexandre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 2 septembre 2014

On annonçait, le 22 août dernier, l'ouverture prochaine de la Folle Théière au 304, rue King Ouest. Le 1er septembre prochain, les copropriétaires Martine Fontaine et Émilie Pinard-Fontaine, pourront accueillir une clientèle à la recherche de produits santé, basés sur les principes de l'alimentation crue.

« Notre meilleur vendeur est sans aucun doute le brownie!», clame Mme Pinard-Fontaine, très fière de ce succès. Et oui, il est possible de se régaler en utilisant des produits sains, sans cuisson qui permettent de garder le maximum de valeur nutritive. Et à l'ère des nombreuses allergies et intolérances dont souffrent de plus en plus de personnes, il sera rassurant d'entrer dans un commerce sans farine (sans gluten), sans lait, sans œufs et sans sucre raffiné. Même les thés offerts sont biologiques, équitables et très peu transformés. «Notre gamme de thés saura satisfaire les amateurs de thé pur», indique Mme Fontaine.

En plus des thés de grande qualité, des smoothies frais, des desserts végétaliens crus (sans gluten et sans produits laitiers), des produits biologiques (autant que possible) et d'une ambiance conviviale et chaleureuse, les deux entrepreneures prévoient développer un volet littéraire en offrant des cours de création littéraire le soir et la possibilité d'échanger des livres. Enfin, un piano sera sur place et des jeux de société seront mis à la disposition des clients.

Et juste un peu plus bas, Madame Lise Pressé, propriétaire du service de traiteur Les plats de Charlotte a choisi de quitter le Marché de la gare (fermeture le 2 septembre prochain) afin de gagner en superficie et pouvoir développer davantage son concept de plats congelés faits maison. Les plats de Charlotte auront désormais pignon sur rue au 90, rue Alexandre. L'ouverture, prévue le 4 septembre, permettra d'ajouter quelques nouveautés à son concept qui fonctionne déjà très bien. En plus des plats congelés, une formule de midi express permettra de se procurer la cuisson du jour, des salades et une grande variété de sandwichs, toujours faits maison et à partir de rôti (et non de charcuterie) ainsi que de saumon fumé. Tous ces plats seront disponibles pour emporter principalement, bien que quelques tables seront aménagées. «Je m'approvisionne localement. Nous offrons d'ailleurs les sorbets et gélato du Cinquième Élément de Compton, nos pains sont biologiques et viennent de la boulangerie Dufeu et toute la vaisselle et les accessoires sont de l'Écolo boutique donc compostables», indique fièrement Mme Pressé.

Si vous cherchez à manger santé, dirigez-vous dans le secteur de la rue Alexandre où La Folle Théière, Les Plats de Charlotte et bien sûr, Un Monde de Noix, vous attendent avec une offre de produits qui vous comblera!

Crédit photo : Les plats de Charlotte

Source :  Gilles Marcoux, directeur général de Commerce Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif

Jeudi 8 janvier 2026
L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous