Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un créneau santé se développe du côté du secteur de la rue Alexandre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 2 septembre 2014

On annonçait, le 22 août dernier, l'ouverture prochaine de la Folle Théière au 304, rue King Ouest. Le 1er septembre prochain, les copropriétaires Martine Fontaine et Émilie Pinard-Fontaine, pourront accueillir une clientèle à la recherche de produits santé, basés sur les principes de l'alimentation crue.

« Notre meilleur vendeur est sans aucun doute le brownie!», clame Mme Pinard-Fontaine, très fière de ce succès. Et oui, il est possible de se régaler en utilisant des produits sains, sans cuisson qui permettent de garder le maximum de valeur nutritive. Et à l'ère des nombreuses allergies et intolérances dont souffrent de plus en plus de personnes, il sera rassurant d'entrer dans un commerce sans farine (sans gluten), sans lait, sans œufs et sans sucre raffiné. Même les thés offerts sont biologiques, équitables et très peu transformés. «Notre gamme de thés saura satisfaire les amateurs de thé pur», indique Mme Fontaine.

En plus des thés de grande qualité, des smoothies frais, des desserts végétaliens crus (sans gluten et sans produits laitiers), des produits biologiques (autant que possible) et d'une ambiance conviviale et chaleureuse, les deux entrepreneures prévoient développer un volet littéraire en offrant des cours de création littéraire le soir et la possibilité d'échanger des livres. Enfin, un piano sera sur place et des jeux de société seront mis à la disposition des clients.

Et juste un peu plus bas, Madame Lise Pressé, propriétaire du service de traiteur Les plats de Charlotte a choisi de quitter le Marché de la gare (fermeture le 2 septembre prochain) afin de gagner en superficie et pouvoir développer davantage son concept de plats congelés faits maison. Les plats de Charlotte auront désormais pignon sur rue au 90, rue Alexandre. L'ouverture, prévue le 4 septembre, permettra d'ajouter quelques nouveautés à son concept qui fonctionne déjà très bien. En plus des plats congelés, une formule de midi express permettra de se procurer la cuisson du jour, des salades et une grande variété de sandwichs, toujours faits maison et à partir de rôti (et non de charcuterie) ainsi que de saumon fumé. Tous ces plats seront disponibles pour emporter principalement, bien que quelques tables seront aménagées. «Je m'approvisionne localement. Nous offrons d'ailleurs les sorbets et gélato du Cinquième Élément de Compton, nos pains sont biologiques et viennent de la boulangerie Dufeu et toute la vaisselle et les accessoires sont de l'Écolo boutique donc compostables», indique fièrement Mme Pressé.

Si vous cherchez à manger santé, dirigez-vous dans le secteur de la rue Alexandre où La Folle Théière, Les Plats de Charlotte et bien sûr, Un Monde de Noix, vous attendent avec une offre de produits qui vous comblera!

Crédit photo : Les plats de Charlotte

Source :  Gilles Marcoux, directeur général de Commerce Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Pourquoi de plus en plus d'acheteurs choisissent Saint-Jérôme pour s'installer

Mercredi 7 octobre 2026
Pourquoi de plus en plus d'acheteurs choisissent Saint-Jérôme pour s'installer
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée

Lundi 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury

Jeudi 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
NOS RECOMMANDATIONS
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer

Lundi 19 octobre 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée

Mardi 20 octobre 2026
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke

Lundi 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous