Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La microbrasserie Siboire Jacques-Cartier officiellement ouverte!

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Vendredi 8 août 2014

Si la microbrasserie Siboire Jacques-Cartier ouvre officiellement ses portes aujourd'hui, les médias et dignitaires ont eu l'occasion de la visiter jeudi soir et de goûter à quelques plats.

Résumé de la soirée? Un menu surprenant, de nouvelles bières savoureuses et exclusives à l'établissement, un service exemplaire et un décor lumineux et original. Pas très impartiale, la journaliste? Rendons à César ce qui appartient à César : la microbrasserie Siboire est une fierté estrienne.

« Le Siboire du site Jacques-Cartier est adapté à son environnement. Les cyclistes comme les travailleurs des bureaux environnants profiteront d'une cuisine plus complète qu'au Siboire du centre-ville, qui lui se positionne davantage dans un créneau de soirée. Des pâtes et pizzas réinventées et faites de produits régionaux ainsi qu'une bière très rafraîchissante (nommée Petit braquet), plus faible en alcool (4%), ont notamment été développées spécifiquement pour cette clientèle », explique Pierre-Olivier Boily, copropriétaire.

La bière Petit braquet et la Crémaillère sont les deux nouvelles bières qui ne seront servies qu'à la succursale Jacques-Cartier.

Le décor

Une forte thématique cycliste y est mise en valeur. La décoration, mélange de bois, de cuves métalliques de brassage, de panaches composés de selles de vélos et de grandes fenêtres permettant de ne rien manquer du paysage unique qui l'entoure, ne laissera personne indifférent. On y trouve une terrasse au rez-de-chaussée et les grandes fenêtres à l'étage peuvent s'ouvrir pour donner un effet réussi de terrasse. La succursale offre 150 places assises en plus des 75 autres places disponibles sur la terrasse.

Ramenez-vous de la bière!

Un dépanneur est aussi prévu pour septembre. Le concept est simple : quelques jours par semaine et selon certaines heures d'ouverture, les amateurs de bière pourront acheter un cruchon qui leur appartiendra par la suite et payer au litre son remplissage. Si le prix du cruchon et du remplissage n'est pas tout à fait déterminé, Antoine Desharnais, gérant de la microbrasserie, assure que le coût sera accessible. Un service de location de barils Siboire clé en main est aussi dans les plans.

C'est un rendez-vous que vous donnent Pierre-Olivier Boily, Jonathan Gaudreault et Carl Grenier, copropriétaires du Siboire, au 401, boulevard Jacques-Cartier Sud.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Gouverner par sondages…

Mercredi 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice

Lundi 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
NOS RECOMMANDATIONS
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous