Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La microbrasserie Siboire Jacques-Cartier officiellement ouverte!

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Vendredi 8 août 2014

Si la microbrasserie Siboire Jacques-Cartier ouvre officiellement ses portes aujourd'hui, les médias et dignitaires ont eu l'occasion de la visiter jeudi soir et de goûter à quelques plats.

Résumé de la soirée? Un menu surprenant, de nouvelles bières savoureuses et exclusives à l'établissement, un service exemplaire et un décor lumineux et original. Pas très impartiale, la journaliste? Rendons à César ce qui appartient à César : la microbrasserie Siboire est une fierté estrienne.

« Le Siboire du site Jacques-Cartier est adapté à son environnement. Les cyclistes comme les travailleurs des bureaux environnants profiteront d'une cuisine plus complète qu'au Siboire du centre-ville, qui lui se positionne davantage dans un créneau de soirée. Des pâtes et pizzas réinventées et faites de produits régionaux ainsi qu'une bière très rafraîchissante (nommée Petit braquet), plus faible en alcool (4%), ont notamment été développées spécifiquement pour cette clientèle », explique Pierre-Olivier Boily, copropriétaire.

La bière Petit braquet et la Crémaillère sont les deux nouvelles bières qui ne seront servies qu'à la succursale Jacques-Cartier.

Le décor

Une forte thématique cycliste y est mise en valeur. La décoration, mélange de bois, de cuves métalliques de brassage, de panaches composés de selles de vélos et de grandes fenêtres permettant de ne rien manquer du paysage unique qui l'entoure, ne laissera personne indifférent. On y trouve une terrasse au rez-de-chaussée et les grandes fenêtres à l'étage peuvent s'ouvrir pour donner un effet réussi de terrasse. La succursale offre 150 places assises en plus des 75 autres places disponibles sur la terrasse.

Ramenez-vous de la bière!

Un dépanneur est aussi prévu pour septembre. Le concept est simple : quelques jours par semaine et selon certaines heures d'ouverture, les amateurs de bière pourront acheter un cruchon qui leur appartiendra par la suite et payer au litre son remplissage. Si le prix du cruchon et du remplissage n'est pas tout à fait déterminé, Antoine Desharnais, gérant de la microbrasserie, assure que le coût sera accessible. Un service de location de barils Siboire clé en main est aussi dans les plans.

C'est un rendez-vous que vous donnent Pierre-Olivier Boily, Jonathan Gaudreault et Carl Grenier, copropriétaires du Siboire, au 401, boulevard Jacques-Cartier Sud.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous