Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La microbrasserie Siboire Jacques-Cartier officiellement ouverte!

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Vendredi 8 août 2014

Si la microbrasserie Siboire Jacques-Cartier ouvre officiellement ses portes aujourd'hui, les médias et dignitaires ont eu l'occasion de la visiter jeudi soir et de goûter à quelques plats.

Résumé de la soirée? Un menu surprenant, de nouvelles bières savoureuses et exclusives à l'établissement, un service exemplaire et un décor lumineux et original. Pas très impartiale, la journaliste? Rendons à César ce qui appartient à César : la microbrasserie Siboire est une fierté estrienne.

« Le Siboire du site Jacques-Cartier est adapté à son environnement. Les cyclistes comme les travailleurs des bureaux environnants profiteront d'une cuisine plus complète qu'au Siboire du centre-ville, qui lui se positionne davantage dans un créneau de soirée. Des pâtes et pizzas réinventées et faites de produits régionaux ainsi qu'une bière très rafraîchissante (nommée Petit braquet), plus faible en alcool (4%), ont notamment été développées spécifiquement pour cette clientèle », explique Pierre-Olivier Boily, copropriétaire.

La bière Petit braquet et la Crémaillère sont les deux nouvelles bières qui ne seront servies qu'à la succursale Jacques-Cartier.

Le décor

Une forte thématique cycliste y est mise en valeur. La décoration, mélange de bois, de cuves métalliques de brassage, de panaches composés de selles de vélos et de grandes fenêtres permettant de ne rien manquer du paysage unique qui l'entoure, ne laissera personne indifférent. On y trouve une terrasse au rez-de-chaussée et les grandes fenêtres à l'étage peuvent s'ouvrir pour donner un effet réussi de terrasse. La succursale offre 150 places assises en plus des 75 autres places disponibles sur la terrasse.

Ramenez-vous de la bière!

Un dépanneur est aussi prévu pour septembre. Le concept est simple : quelques jours par semaine et selon certaines heures d'ouverture, les amateurs de bière pourront acheter un cruchon qui leur appartiendra par la suite et payer au litre son remplissage. Si le prix du cruchon et du remplissage n'est pas tout à fait déterminé, Antoine Desharnais, gérant de la microbrasserie, assure que le coût sera accessible. Un service de location de barils Siboire clé en main est aussi dans les plans.

C'est un rendez-vous que vous donnent Pierre-Olivier Boily, Jonathan Gaudreault et Carl Grenier, copropriétaires du Siboire, au 401, boulevard Jacques-Cartier Sud.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
NOS RECOMMANDATIONS
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous