Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La microbrasserie Siboire Jacques-Cartier officiellement ouverte!

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Vendredi 8 août 2014

Si la microbrasserie Siboire Jacques-Cartier ouvre officiellement ses portes aujourd'hui, les médias et dignitaires ont eu l'occasion de la visiter jeudi soir et de goûter à quelques plats.

Résumé de la soirée? Un menu surprenant, de nouvelles bières savoureuses et exclusives à l'établissement, un service exemplaire et un décor lumineux et original. Pas très impartiale, la journaliste? Rendons à César ce qui appartient à César : la microbrasserie Siboire est une fierté estrienne.

« Le Siboire du site Jacques-Cartier est adapté à son environnement. Les cyclistes comme les travailleurs des bureaux environnants profiteront d'une cuisine plus complète qu'au Siboire du centre-ville, qui lui se positionne davantage dans un créneau de soirée. Des pâtes et pizzas réinventées et faites de produits régionaux ainsi qu'une bière très rafraîchissante (nommée Petit braquet), plus faible en alcool (4%), ont notamment été développées spécifiquement pour cette clientèle », explique Pierre-Olivier Boily, copropriétaire.

La bière Petit braquet et la Crémaillère sont les deux nouvelles bières qui ne seront servies qu'à la succursale Jacques-Cartier.

Le décor

Une forte thématique cycliste y est mise en valeur. La décoration, mélange de bois, de cuves métalliques de brassage, de panaches composés de selles de vélos et de grandes fenêtres permettant de ne rien manquer du paysage unique qui l'entoure, ne laissera personne indifférent. On y trouve une terrasse au rez-de-chaussée et les grandes fenêtres à l'étage peuvent s'ouvrir pour donner un effet réussi de terrasse. La succursale offre 150 places assises en plus des 75 autres places disponibles sur la terrasse.

Ramenez-vous de la bière!

Un dépanneur est aussi prévu pour septembre. Le concept est simple : quelques jours par semaine et selon certaines heures d'ouverture, les amateurs de bière pourront acheter un cruchon qui leur appartiendra par la suite et payer au litre son remplissage. Si le prix du cruchon et du remplissage n'est pas tout à fait déterminé, Antoine Desharnais, gérant de la microbrasserie, assure que le coût sera accessible. Un service de location de barils Siboire clé en main est aussi dans les plans.

C'est un rendez-vous que vous donnent Pierre-Olivier Boily, Jonathan Gaudreault et Carl Grenier, copropriétaires du Siboire, au 401, boulevard Jacques-Cartier Sud.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Campagne majeure de financement pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 20 mars 2025
Campagne majeure de financement pour la Banque alimentaire Memphrémagog
Gilles «Pélo » Péloquin reçoit la Médaille du député de l’Assemblée nationale du Québec

Mercredi 30 avril 2025
Gilles «Pélo » Péloquin reçoit la Médaille du député de l’Assemblée nationale du Québec
65 M$ pour la rénovation des manèges militaires de Sherbrooke

Jeudi 20 mars 2025
65 M$ pour la rénovation des manèges militaires de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière

Mardi 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre

Jeudi 24 avril 2025
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Bleu, blanc, rouge… Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous