Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La boulangerie-pâtisserie artisanale Pause gourmande a pignon sur rue à Compton

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 21 juin 2013

Le 20 juin dernier en matinée, les copropriétaires de la boulangerie-pâtisserie artisanale Pause gourmande, Cédric Morlet et Chantal Laroche, ont accueilli chaleureusement une trentaine de personnes à l'occasion de l'ouverture officielle de la boutique.

Ayant pignon sur rue à Compton, elle réjouira toute la population et la foulée de touristes pour la saison à venir.

Les produits vendus chez Pause gourmande rappellent les goûts français sophistiqués agencés au comfort food québécois. Par ailleurs, les deux copropriétaires ont comme mission de faire rayonner les producteurs régionaux tout en enrichissant l'agrotourisme bien établi dans la région depuis plusieurs années. « C'était très naturel pour nous de faire rayonner au maximum les entreprises agrotouristiques des alentours. D'ailleurs, les viandes utilisées dans nos produits proviennent de la Ferme Lennon sans oublier les réputés fromages, retrouvés dans nos produits, de la fromagerie La Station. », a déclaré Chantal Laroche lors de la conférence de presse du 20 juin dernier. La boutique offre également une variété intéressante de produits sans-gluten.

Le copropriétaire de la boutique, Cédric Morlet, s'était établi au Québec dans l'espoir d'ouvrir un jour sa boutique spécialisée en pâtisserie pour faire connaître son pays natal, la France : « Nous vendons des baguettes et des croissants aux amandes, mais nous offrons également des produits difficiles à trouver sur le marché; en autres, le Trianon, un délice chocolaté, et les chouquettes. » Mme Marie-Claude Lamoureux, conseillère aux entreprises du CLD, était présente pour féliciter les deux copropriétaires. « Des projets bien bâtis comme celui de Pause gourmande ont tous les atouts pour réussir et c'est la raison pourquoi le CLD a appuyé son implantation de A à Z. »

La boulangerie-pâtisserie Pause gourmande est ouverte tous les jours sauf le mercredi de 7 h à 18 h.

Source : Chantal Laroche, copropriétaire de la boulangerie-pâtisserie Pause gourmande


  A LIRE AUSSI ...

Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous