Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La boulangerie-pâtisserie artisanale Pause gourmande a pignon sur rue à Compton

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 21 juin 2013

Le 20 juin dernier en matinée, les copropriétaires de la boulangerie-pâtisserie artisanale Pause gourmande, Cédric Morlet et Chantal Laroche, ont accueilli chaleureusement une trentaine de personnes à l'occasion de l'ouverture officielle de la boutique.

Ayant pignon sur rue à Compton, elle réjouira toute la population et la foulée de touristes pour la saison à venir.

Les produits vendus chez Pause gourmande rappellent les goûts français sophistiqués agencés au comfort food québécois. Par ailleurs, les deux copropriétaires ont comme mission de faire rayonner les producteurs régionaux tout en enrichissant l'agrotourisme bien établi dans la région depuis plusieurs années. « C'était très naturel pour nous de faire rayonner au maximum les entreprises agrotouristiques des alentours. D'ailleurs, les viandes utilisées dans nos produits proviennent de la Ferme Lennon sans oublier les réputés fromages, retrouvés dans nos produits, de la fromagerie La Station. », a déclaré Chantal Laroche lors de la conférence de presse du 20 juin dernier. La boutique offre également une variété intéressante de produits sans-gluten.

Le copropriétaire de la boutique, Cédric Morlet, s'était établi au Québec dans l'espoir d'ouvrir un jour sa boutique spécialisée en pâtisserie pour faire connaître son pays natal, la France : « Nous vendons des baguettes et des croissants aux amandes, mais nous offrons également des produits difficiles à trouver sur le marché; en autres, le Trianon, un délice chocolaté, et les chouquettes. » Mme Marie-Claude Lamoureux, conseillère aux entreprises du CLD, était présente pour féliciter les deux copropriétaires. « Des projets bien bâtis comme celui de Pause gourmande ont tous les atouts pour réussir et c'est la raison pourquoi le CLD a appuyé son implantation de A à Z. »

La boulangerie-pâtisserie Pause gourmande est ouverte tous les jours sauf le mercredi de 7 h à 18 h.

Source : Chantal Laroche, copropriétaire de la boulangerie-pâtisserie Pause gourmande


  A LIRE AUSSI ...

Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
L'essor discret du jeu en ligne au Canada : Comment les jeux en ligne deviennent le nouveau rituel du vendredi soir

Vendredi 31 octobre 2025
L'essor discret du jeu en ligne au Canada : Comment les jeux en ligne deviennent le nouveau rituel du vendredi soir
NOS RECOMMANDATIONS
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous