Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La boulangerie-pâtisserie artisanale Pause gourmande a pignon sur rue à Compton

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 21 juin 2013

Le 20 juin dernier en matinée, les copropriétaires de la boulangerie-pâtisserie artisanale Pause gourmande, Cédric Morlet et Chantal Laroche, ont accueilli chaleureusement une trentaine de personnes à l'occasion de l'ouverture officielle de la boutique.

Ayant pignon sur rue à Compton, elle réjouira toute la population et la foulée de touristes pour la saison à venir.

Les produits vendus chez Pause gourmande rappellent les goûts français sophistiqués agencés au comfort food québécois. Par ailleurs, les deux copropriétaires ont comme mission de faire rayonner les producteurs régionaux tout en enrichissant l'agrotourisme bien établi dans la région depuis plusieurs années. « C'était très naturel pour nous de faire rayonner au maximum les entreprises agrotouristiques des alentours. D'ailleurs, les viandes utilisées dans nos produits proviennent de la Ferme Lennon sans oublier les réputés fromages, retrouvés dans nos produits, de la fromagerie La Station. », a déclaré Chantal Laroche lors de la conférence de presse du 20 juin dernier. La boutique offre également une variété intéressante de produits sans-gluten.

Le copropriétaire de la boutique, Cédric Morlet, s'était établi au Québec dans l'espoir d'ouvrir un jour sa boutique spécialisée en pâtisserie pour faire connaître son pays natal, la France : « Nous vendons des baguettes et des croissants aux amandes, mais nous offrons également des produits difficiles à trouver sur le marché; en autres, le Trianon, un délice chocolaté, et les chouquettes. » Mme Marie-Claude Lamoureux, conseillère aux entreprises du CLD, était présente pour féliciter les deux copropriétaires. « Des projets bien bâtis comme celui de Pause gourmande ont tous les atouts pour réussir et c'est la raison pourquoi le CLD a appuyé son implantation de A à Z. »

La boulangerie-pâtisserie Pause gourmande est ouverte tous les jours sauf le mercredi de 7 h à 18 h.

Source : Chantal Laroche, copropriétaire de la boulangerie-pâtisserie Pause gourmande


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

Mardi 10 mars 2026
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
NOS RECOMMANDATIONS
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous