Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La boulangerie-pâtisserie artisanale Pause gourmande a pignon sur rue à Compton

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 21 juin 2013

Le 20 juin dernier en matinée, les copropriétaires de la boulangerie-pâtisserie artisanale Pause gourmande, Cédric Morlet et Chantal Laroche, ont accueilli chaleureusement une trentaine de personnes à l'occasion de l'ouverture officielle de la boutique.

Ayant pignon sur rue à Compton, elle réjouira toute la population et la foulée de touristes pour la saison à venir.

Les produits vendus chez Pause gourmande rappellent les goûts français sophistiqués agencés au comfort food québécois. Par ailleurs, les deux copropriétaires ont comme mission de faire rayonner les producteurs régionaux tout en enrichissant l'agrotourisme bien établi dans la région depuis plusieurs années. « C'était très naturel pour nous de faire rayonner au maximum les entreprises agrotouristiques des alentours. D'ailleurs, les viandes utilisées dans nos produits proviennent de la Ferme Lennon sans oublier les réputés fromages, retrouvés dans nos produits, de la fromagerie La Station. », a déclaré Chantal Laroche lors de la conférence de presse du 20 juin dernier. La boutique offre également une variété intéressante de produits sans-gluten.

Le copropriétaire de la boutique, Cédric Morlet, s'était établi au Québec dans l'espoir d'ouvrir un jour sa boutique spécialisée en pâtisserie pour faire connaître son pays natal, la France : « Nous vendons des baguettes et des croissants aux amandes, mais nous offrons également des produits difficiles à trouver sur le marché; en autres, le Trianon, un délice chocolaté, et les chouquettes. » Mme Marie-Claude Lamoureux, conseillère aux entreprises du CLD, était présente pour féliciter les deux copropriétaires. « Des projets bien bâtis comme celui de Pause gourmande ont tous les atouts pour réussir et c'est la raison pourquoi le CLD a appuyé son implantation de A à Z. »

La boulangerie-pâtisserie Pause gourmande est ouverte tous les jours sauf le mercredi de 7 h à 18 h.

Source : Chantal Laroche, copropriétaire de la boulangerie-pâtisserie Pause gourmande


  A LIRE AUSSI ...

Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous