magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  STS: Une carte rechargeable maintenant disponible
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Vendredi, 15 février 2013

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog s'implique auprès de la jeunesse



 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire en Estrie et de la semaine de la relève coopérative et qui ont lieu respectivement du 11 au 15 février et du 17 au 23 février, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est fière de dresser le bilan de son implication auprès de la jeunesse.

En 2012, la Caisse a supporté financièrement la Fondation Christian Vachon, le Cirque des étoiles Memphrémagog, le programme Conciliation études-travail de la MRC de Memphrémagog, le programme pré-retour du Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog, le camp de jour en formation professionnelle destiné au élèves de 6e année ainsi qu'un projet novateur avec l'école secondaire La Ruche permettant à deux étudiants de prendre part au Grand défi Pierre Lavoie 2012. Au total ce sont plus de 25 000 $ qui ont été investis dans la persévérance scolaire en 2012. Cette contribution démontre concrètement que la Caisse souhaite jouer un rôle actif dans la lutte au décrochage scolaire et la promotion de la réussite académique.

Dans le cadre de la Semaine coopération, les employés et dirigeants de la Caisse ont réalisé deux projets Solidarité École 2012 : la couverture de livres de l'École Saint-Pie-X afin de compléter sa nouvelle bibliothèque et la réfection des tables de pique-nique de l'École primaire d'Ayer's Cliff.

L'an dernier, la Caisse a également tenu son concours annuel de bourses d'études. Le tirage a eu lieu en juin lors d'un 5 à 7 consacré à la jeunesse. À cette occasion, les 180 membres présents ont assisté à un témoignage des deux jeunes dirigeants stagiaires siégeant sur le conseil d'administration de  la Caisse. Au total, la coopérative de services financiers a remis 24 bourses d'études totalisant 10 300 $ à des étudiants de niveau secondaire, collégial, professionnel et universitaire.

Le programme Desjardins Jeunes au travail, mené en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog, a permis à dix jeunes sans expérience d'occuper un premier emploi au sein d'entreprises ou d'organismes de la région. En plus de l'expérience acquise, les jeunes participants ont pu bénéficier d'une formation sur le marché du travail. Ils ont également été initiés à la gestion budgétaire, encourageant ainsi le développement de leurs connaissances et de leur autonomie financière et personnelle.

Tout au long de l'année, les élèves de dix écoles primaires ont bénéficié des services de la caisse scolaire dont l'objectif est de rendre les jeunes autonomes, responsables et compétents face à la gestion de leurs économies et à leurs habitudes de consommation. En déposant régulièrement des sommes dans leur compte, les jeunes épargnants ont pu profiter de la ristourne jeunesse totalisant 5 160 $. En 2012, la caisse étudiante a repris du service à l'École secondaire de la Ruche permettant à 10 jeunes de se familiariser avec différentes tâches liées au domaine d'une coopérative de services financiers.

Notons enfin le soutien apporté à la coopérative jeunesse de services de Magog qui contribue à la formation d'une relève coopérative dans la MRC de Memphrémagog.

Sur la photo : les boursiers 2012 de niveau collégial, professionnel et universitaire et leurs représentants sont accompagnés de Manon Bernard, conseillère jeunesse à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives pour la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

 


Remises Gagnon Mai 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Prioriser les études en temps de pandémie

Prioriser les études en temps de pandémie
Microcosmes: Exposer coûte que coûte

Microcosmes: Exposer coûte que coûte
Hyundai Sherbrooke avril20 ventes
NOS RECOMMANDATIONS
La pandémie: une occasion de réformer notre système économique?

La pandémie: une occasion de réformer notre système économique?
La Fête des Vendanges reportée à 2021

La Fête des Vendanges reportée à 2021
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Écoloboutique mai20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Sport Trans Action mai 20 vélo
 
JD Mars 2020
L’importance de l’auxiliaire Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2020
L’importance de l’auxiliaire
Réduction des GES: Le Canada respectera-t-il ses engagements? Partie 1 Par Yves Nantel Mardi, 19 mai 2020
Réduction des GES: Le Canada respectera-t-il ses engagements? Partie 1
Fraude et animaux de compagnie Jeudi, 21 mai 2020
Fraude et animaux de compagnie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous