RYTHME – RAT - aout 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Voleur d'ordinateurs recherché par le SPS
 
AFFAIRES
Affaires
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES / Affaires
Vendredi, 30 novembre 2012

Le nouveau marché Végétarien de Sherbrooke a de quoi impressionner



 Imprimer   Envoyer 

C'est avec fierté que le Groupe Épicia inc. célèbre aujourd'hui la grande réouverture du Marché Végétarien situé au 50 boulevard Jacques-Cartier Nord à Sherbrooke.

« L'investissement requis de 1,5 M$ constitue un événement en soi. En plus d'innover avec nos installations, nous répondrons davantage aux nouveaux besoins de notre clientèle de plus en plus informée et exigeante. Nous sommes donc très fébriles de leur présenter ce nouveau concept ! », souligne Christian Jobin, président de l'administration et du développement des affaires au Groupe Épicia.

Un concept contemporain et épuré jamais vu au Québec

D'importantes transformations à l'intérieur du magasin ont été réalisées afin d'offrir une expérience de magasinage unique et inspirante. Rien n'a été laissé au hasard dans l'aménagement commercial afin d'offrir une expérience inégalée en terme de présentation de produits et de service à la clientèle. Notre équipe d'aménagement commercial a conçu et créé de toutes pièces ce concept qui rejoint nos plus hauts critères de qualité, de fraîcheur et d'excellence. L'ajout de nouvelles technologies et la modernisation de nos équipements nous ont permis d'économiser des coûts, mais surtout de diminuer notre empreinte écologique. Nous sommes convaincus que ce concept précurseur alliant design et innovation marquera une nouvelle ère.

D'une superficie de plus de 18 000 pieds carrés, Le Marché Végétarien de Jacques-Cartier devient le premier des 30 magasins du Groupe Épicia à offrir ce concept accessible à tous les consommateurs avides de fraîcheur et de découvertes. Accueillis dans un environnement contemporain, nos clients pourront apprécier davantage nos produits dans toute leur splendeur.

Dans ce décor contemporain et audacieux, la sobriété est à l'honneur pour mettre en premier plan les produits frais. « Nous sommes persuadés d'impressionner autant, sinon plus, que lors des dernières rénovations du magasin en 2004. Nous sommes prêts à dévoiler à notre large clientèle le fruit de notre travail des deux dernières années et nous avons bien hâte de voir sa réaction! », mentionne Marcel Paré, président de l'exploitation au Groupe Épicia.

Une destination pour tout trouver

Notre concept de boutiques spécialisées a été entièrement modernisé afin de rehausser l'expérience client. À commencer par l'aménagement du département des fruits et légumes avec notre comptoir réfrigéré nommé pour l'occasion « la vague ». Cette installation moderne entièrement réfrigérée permet aux fruits et légumes de s'imbriquer l'un sur l'autre et d'offrir un spectacle visuel à couper le souffle. Par la même occasion, nous avons créé une série d'autres comptoirs exclusifs. Reconnu pour la fraîcheur de ses produits, Le Marché Végétarien fait un pas de plus en avant avec tous ses comptoirs réfrigérés design conçus par notre équipe de spécialistes. L'ingéniosité des installations et la mise en valeur des produits auront de quoi surprendre et la fraîcheur n'aura jamais porté si bien son nom !

Les découvertes se poursuivent du côté de la section des fromages avec une offre de plus de 400 fromages fins incluant plus de 50 fromages artisanaux provenant des quatre coins de la province. Sur place, un nouveau service de coupe personnalisée et de dégustations est aussi mis à l'honneur. Notre section de prêt-à-manger, nouvellement aménagée, offre plus de 50 nouveautés, dont des mets d'inspiration thaï, nous permettant ainsi de mieux répondre aux dernières tendances. Côté boulangerie, Le Marché Végétarien détient sans doute la plus grande gamme de pains artisanaux en Estrie dont un large assortiment de produits de la boulangerie Première Moisson. À lui seul, ce département offre 1001 raisons gourmandes de nous choisir jour après jour.

En tout, c'est plus de 1000 nouveaux produits tous plus alléchants les uns les autres qui ont été ajoutés à l'offre surprenante de produits déjà existante. Ces derniers ont tous été rigoureusement sélectionnés par notre équipe d'acheteurs chevronnés afin que nos clients puissent découvrir les plus récentes tendances dans le domaine alimentaire.

Bien entendu, nous pouvons toujours compter sur la Boucherie Clément Jacques pour offrir sa gamme de produits de boucherie de la plus haute qualité, une offre exclusive de charcuteries, et ce, toujours avec un service des plus courtois. Sans oublier, le traiteur Pantagruel qui continue à surprendre avec une gamme de produits de prêt-à-manger des plus variés qui sauront une fois de plus titiller les papilles gustatives de notre clientèle commune.

Création d'emplois et augmentation de l'achalandage

L'augmentation de l'achalandage envisagée à la suite de l'investissement de 1,5 million entraîne la création d'une dizaine d'emplois dans les différents secteurs d'activités du magasin.

« L'équipe agrandie du Marché Végétarien de Jacques-Cartier est tout à fait prête à accueillir à nouveau sa fidèle clientèle! », soutient Patrick Lavoie, superviseur du magasin de Jacques-Cartier.

En plus de répondre à nos plus hauts critères de qualité, de fraîcheur et d'excellence, ce concept unique nous permettra de demeurer à coup sûr « le magasin destination en alimentation » par excellence en Estrie et s'il y a une chose qui ne changera pas malgré l'investissement et les rénovations, c'est que Le Marché Végétarien ne modifiera en rien sa stratégie de prix compétitifs. L'entreprise maintient donc plus que jamais sa politique : Toujours frais à prix plus bas que jamais!

À propos de Groupe Épica

Chef de file comme détaillant spécialisé en alimentation ayant 30 succursales au Québec et plus de 1 400 employés, le Groupe Épicia inc. regroupe les bannières suivantes : Le Marché Végétarien, Jardin Mobile, Jardin du Mont et Les Arpents Verts. En plus d'être, le plus grand réseau de fruiteries au Québec, le Groupe Épicia inc. se distingue par son concept de boutiques spécialisées intégrant les activités de fruiterie, fromagerie, mets préparés, boulangerie, produits biologiques et des activités de marchands spécialisés. Les 30 points de vente sont répartis en Estrie, Centre-du-Québec, Mauricie, Montérégie et dans la région de Québec

Source : Marcel Paré, président de l'exploitation, Groupe Épicia


Club de Golf Milby aout 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Une délégation estrienne à Québec pour le recyclage du verre

Une délégation estrienne à Québec pour le recyclage du verre
Le 10e Festival de Rue de Lennoxville: une fête pour la communauté!

Le 10e Festival de Rue de Lennoxville: une fête pour la communauté!
La Rose des Vents 22 juillet 2019
NOS RECOMMANDATIONS
Jouer notre propre musique

Jouer notre propre musique
La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus

La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

CONCOURS - Les Éditions de l'homme - aout 2019
107,7 midi aout 2019
 
Jacinthe Dubé 29 juillet 2019
107,7 qesl aout 2019
La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus Par Anita Lessard Vendredi, 16 août 2019
La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus
Jouer notre propre musique Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 août 2019
Jouer notre propre musique
Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent    disparu Mercredi, 14 août 2019
Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous