Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Pharmaprix fait sa part pour la fondation Claude-Durocher


12 décembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 12 décembre 2011

Grâce aux efforts conjugués du Pharmaprix Sophie Deschênes au 1811, de la rue King Ouest, des employés et des fidèles clients, la communauté touchée par le cancer aura un meilleur accès au programme d'aide financière offert par la Fondation Claude-Durocher. La campagne «Arbre de vie» 2011 qu'a tenue la pharmacie a récolté plus de 1 816$ pour la Fondation.

La collecte de fonds «Arbre de vie» de Pharmaprix se tient chaque automne aux quatre coins du Canada pendant quatre semaines. Afin de soutenir d'importants organismes axés sur la santé des femmes, les clients, employés et pharmaciens-propriétaires dans plus de 1180 magasins Shoppers Drug Mart et Pharmaprix se rallient pour recueillir des fonds en achetant des icônes en papier Arbre de vie.

Depuis 2002, la campagne «Arbre de vie» a recueilli plus de 14,7 millions de dollars au nom d'organismes de bienfaisance canadiens dans le domaine de la santé. Cette année, plus de 400 organismes de bienfaisance axés sur la santé des quatre coins du Canada bénéficieront de cette campagne dont 100% des fonds seront versés à la communauté dans laquelle ils ont été recueillis.

L'équipe du Pharmaprix Sophie Deschênes a choisi la Fondation Claude-Durocher puisque c'est un organisme local oeuvrant en Estrie. La mission de la Fondation est d'apporter de l'aide financière aux personnes atteintes de cancer dont la situation financière s'est détériorée suite à la maladie. De plus, comme les frais d'administration sont entièrement assumés par l'organisme affilié, La Rose des vents, le montant remis servira à 100% à l'aide financière.

Source : Martine Veilleux, directrice générale, fondation Claude-Durocher

Sur la photo: Sophie Deschênes, pharmacienne-propriétaire du Pharmaprix situé au coin King et Jacques-Cartier était fière de remettre un montant de 1816 $ à Ève Durocher, membre du conseil d'administration de la Fondation et fille du regretté Claude Durocher et à Martine Veilleux, directrice de la Fondation Clude-Durocher et de La Rose des vents.

  A LIRE AUSSI ...

40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
La leçon de Charles à Donald

Mercredi 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous