Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

235 363 $ pour Viandes Laroche inc.


27 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 

Les Viandes Laroche inc. ont reçu un soutien financier pouvant atteindre 235 363 $ sur deux ans afin de former 41 employés, dont 39 sont de nouveaux travailleurs. Cet appui du gouvernement du Québec, par l'entremise d'Emploi-Québec, s'inscrit dans la mise en œuvre d'un plan de formation mené par l'entreprise totalisant un investissement de 470 727 $.

« En appuyant le projet d'expansion de Les Viandes Laroche inc. à Asbestos, le gouvernement du Québec vient soutenir des travailleurs et des familles de la MRC des Sources alors que le taux d'emploi de cette localité se situe sous la moyenne québécoise. En misant sur la formation et le développement des compétences de la main-d'œuvre, nous favorisons la prospérité de l'entreprise et ultimement, nous contribuons à l'essor de l'économie de la région », a indiqué le ministre.

Les Viandes Laroche inc. a récemment investi 10 M$ dans la construction d'un abattoir et d'un nouveau centre de distribution ainsi que dans l'acquisition d'équipements spécialisés. Cela vise à consolider la marque de commerce, Viandes sélectionnées des Cantons, dans un marché de produits de niche actuellement en demande dans le commerce de détail. Pour mener à bien ce projet, l'entreprise doit augmenter son nombre d'employés et former une partie d'entre eux.

« L'aide accordée par Emploi-Québec pour soutenir la croissance de notre entreprise est significative puisqu'elle nous permet de consolider des emplois, d'en créer d'autres et de rehausser les compétences de notre personnel. En disposant de la main-d'œuvre qualifiée nécessaire à nos opérations, c'est la productivité et la compétitivité de notre entreprise qui en ressortent gagnants », a déclaré M. Claude Laroche, président de Les Viandes Laroche inc.

À propos de Les Viandes Laroche inc.

Les Viandes Laroche inc. a débuté ses activités en 1976 en se concentrant principalement dans la transformation et la distribution alimentaire. L'entreprise située à Asbestos dessert aujourd'hui un réseau de quelques 450 détaillants au Québec et offre à sa clientèle des produits de bœuf, de porc, de veau, d'agneau, de volaille et de charcuterie. De plus, elle est la première entreprise de distribution de viande au Canada à avoir mis en place un système de traçabilité.

Source : Rémi-Mario Mayette, attaché politique, bureau de comté d'Yvon Vallières

 


  A LIRE AUSSI ...

Période des déménagements : démarches importantes à prévoir

Lundi 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?

Vendredi 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Vendredi 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces Par François Lafleur Jeudi, 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous