Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

235 363 $ pour Viandes Laroche inc.


27 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 

Les Viandes Laroche inc. ont reçu un soutien financier pouvant atteindre 235 363 $ sur deux ans afin de former 41 employés, dont 39 sont de nouveaux travailleurs. Cet appui du gouvernement du Québec, par l'entremise d'Emploi-Québec, s'inscrit dans la mise en œuvre d'un plan de formation mené par l'entreprise totalisant un investissement de 470 727 $.

« En appuyant le projet d'expansion de Les Viandes Laroche inc. à Asbestos, le gouvernement du Québec vient soutenir des travailleurs et des familles de la MRC des Sources alors que le taux d'emploi de cette localité se situe sous la moyenne québécoise. En misant sur la formation et le développement des compétences de la main-d'œuvre, nous favorisons la prospérité de l'entreprise et ultimement, nous contribuons à l'essor de l'économie de la région », a indiqué le ministre.

Les Viandes Laroche inc. a récemment investi 10 M$ dans la construction d'un abattoir et d'un nouveau centre de distribution ainsi que dans l'acquisition d'équipements spécialisés. Cela vise à consolider la marque de commerce, Viandes sélectionnées des Cantons, dans un marché de produits de niche actuellement en demande dans le commerce de détail. Pour mener à bien ce projet, l'entreprise doit augmenter son nombre d'employés et former une partie d'entre eux.

« L'aide accordée par Emploi-Québec pour soutenir la croissance de notre entreprise est significative puisqu'elle nous permet de consolider des emplois, d'en créer d'autres et de rehausser les compétences de notre personnel. En disposant de la main-d'œuvre qualifiée nécessaire à nos opérations, c'est la productivité et la compétitivité de notre entreprise qui en ressortent gagnants », a déclaré M. Claude Laroche, président de Les Viandes Laroche inc.

À propos de Les Viandes Laroche inc.

Les Viandes Laroche inc. a débuté ses activités en 1976 en se concentrant principalement dans la transformation et la distribution alimentaire. L'entreprise située à Asbestos dessert aujourd'hui un réseau de quelques 450 détaillants au Québec et offre à sa clientèle des produits de bœuf, de porc, de veau, d'agneau, de volaille et de charcuterie. De plus, elle est la première entreprise de distribution de viande au Canada à avoir mis en place un système de traçabilité.

Source : Rémi-Mario Mayette, attaché politique, bureau de comté d'Yvon Vallières

 


  A LIRE AUSSI ...

La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous