Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

235 363 $ pour Viandes Laroche inc.


27 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 

Les Viandes Laroche inc. ont reçu un soutien financier pouvant atteindre 235 363 $ sur deux ans afin de former 41 employés, dont 39 sont de nouveaux travailleurs. Cet appui du gouvernement du Québec, par l'entremise d'Emploi-Québec, s'inscrit dans la mise en œuvre d'un plan de formation mené par l'entreprise totalisant un investissement de 470 727 $.

« En appuyant le projet d'expansion de Les Viandes Laroche inc. à Asbestos, le gouvernement du Québec vient soutenir des travailleurs et des familles de la MRC des Sources alors que le taux d'emploi de cette localité se situe sous la moyenne québécoise. En misant sur la formation et le développement des compétences de la main-d'œuvre, nous favorisons la prospérité de l'entreprise et ultimement, nous contribuons à l'essor de l'économie de la région », a indiqué le ministre.

Les Viandes Laroche inc. a récemment investi 10 M$ dans la construction d'un abattoir et d'un nouveau centre de distribution ainsi que dans l'acquisition d'équipements spécialisés. Cela vise à consolider la marque de commerce, Viandes sélectionnées des Cantons, dans un marché de produits de niche actuellement en demande dans le commerce de détail. Pour mener à bien ce projet, l'entreprise doit augmenter son nombre d'employés et former une partie d'entre eux.

« L'aide accordée par Emploi-Québec pour soutenir la croissance de notre entreprise est significative puisqu'elle nous permet de consolider des emplois, d'en créer d'autres et de rehausser les compétences de notre personnel. En disposant de la main-d'œuvre qualifiée nécessaire à nos opérations, c'est la productivité et la compétitivité de notre entreprise qui en ressortent gagnants », a déclaré M. Claude Laroche, président de Les Viandes Laroche inc.

À propos de Les Viandes Laroche inc.

Les Viandes Laroche inc. a débuté ses activités en 1976 en se concentrant principalement dans la transformation et la distribution alimentaire. L'entreprise située à Asbestos dessert aujourd'hui un réseau de quelques 450 détaillants au Québec et offre à sa clientèle des produits de bœuf, de porc, de veau, d'agneau, de volaille et de charcuterie. De plus, elle est la première entreprise de distribution de viande au Canada à avoir mis en place un système de traçabilité.

Source : Rémi-Mario Mayette, attaché politique, bureau de comté d'Yvon Vallières

 


  A LIRE AUSSI ...

Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor

Mardi 30 décembre 2025
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor
NOS RECOMMANDATIONS
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous