Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

235 363 $ pour Viandes Laroche inc.


27 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 

Les Viandes Laroche inc. ont reçu un soutien financier pouvant atteindre 235 363 $ sur deux ans afin de former 41 employés, dont 39 sont de nouveaux travailleurs. Cet appui du gouvernement du Québec, par l'entremise d'Emploi-Québec, s'inscrit dans la mise en œuvre d'un plan de formation mené par l'entreprise totalisant un investissement de 470 727 $.

« En appuyant le projet d'expansion de Les Viandes Laroche inc. à Asbestos, le gouvernement du Québec vient soutenir des travailleurs et des familles de la MRC des Sources alors que le taux d'emploi de cette localité se situe sous la moyenne québécoise. En misant sur la formation et le développement des compétences de la main-d'œuvre, nous favorisons la prospérité de l'entreprise et ultimement, nous contribuons à l'essor de l'économie de la région », a indiqué le ministre.

Les Viandes Laroche inc. a récemment investi 10 M$ dans la construction d'un abattoir et d'un nouveau centre de distribution ainsi que dans l'acquisition d'équipements spécialisés. Cela vise à consolider la marque de commerce, Viandes sélectionnées des Cantons, dans un marché de produits de niche actuellement en demande dans le commerce de détail. Pour mener à bien ce projet, l'entreprise doit augmenter son nombre d'employés et former une partie d'entre eux.

« L'aide accordée par Emploi-Québec pour soutenir la croissance de notre entreprise est significative puisqu'elle nous permet de consolider des emplois, d'en créer d'autres et de rehausser les compétences de notre personnel. En disposant de la main-d'œuvre qualifiée nécessaire à nos opérations, c'est la productivité et la compétitivité de notre entreprise qui en ressortent gagnants », a déclaré M. Claude Laroche, président de Les Viandes Laroche inc.

À propos de Les Viandes Laroche inc.

Les Viandes Laroche inc. a débuté ses activités en 1976 en se concentrant principalement dans la transformation et la distribution alimentaire. L'entreprise située à Asbestos dessert aujourd'hui un réseau de quelques 450 détaillants au Québec et offre à sa clientèle des produits de bœuf, de porc, de veau, d'agneau, de volaille et de charcuterie. De plus, elle est la première entreprise de distribution de viande au Canada à avoir mis en place un système de traçabilité.

Source : Rémi-Mario Mayette, attaché politique, bureau de comté d'Yvon Vallières

 


  A LIRE AUSSI ...

Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous