Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

235 363 $ pour Viandes Laroche inc.


27 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 

Les Viandes Laroche inc. ont reçu un soutien financier pouvant atteindre 235 363 $ sur deux ans afin de former 41 employés, dont 39 sont de nouveaux travailleurs. Cet appui du gouvernement du Québec, par l'entremise d'Emploi-Québec, s'inscrit dans la mise en œuvre d'un plan de formation mené par l'entreprise totalisant un investissement de 470 727 $.

« En appuyant le projet d'expansion de Les Viandes Laroche inc. à Asbestos, le gouvernement du Québec vient soutenir des travailleurs et des familles de la MRC des Sources alors que le taux d'emploi de cette localité se situe sous la moyenne québécoise. En misant sur la formation et le développement des compétences de la main-d'œuvre, nous favorisons la prospérité de l'entreprise et ultimement, nous contribuons à l'essor de l'économie de la région », a indiqué le ministre.

Les Viandes Laroche inc. a récemment investi 10 M$ dans la construction d'un abattoir et d'un nouveau centre de distribution ainsi que dans l'acquisition d'équipements spécialisés. Cela vise à consolider la marque de commerce, Viandes sélectionnées des Cantons, dans un marché de produits de niche actuellement en demande dans le commerce de détail. Pour mener à bien ce projet, l'entreprise doit augmenter son nombre d'employés et former une partie d'entre eux.

« L'aide accordée par Emploi-Québec pour soutenir la croissance de notre entreprise est significative puisqu'elle nous permet de consolider des emplois, d'en créer d'autres et de rehausser les compétences de notre personnel. En disposant de la main-d'œuvre qualifiée nécessaire à nos opérations, c'est la productivité et la compétitivité de notre entreprise qui en ressortent gagnants », a déclaré M. Claude Laroche, président de Les Viandes Laroche inc.

À propos de Les Viandes Laroche inc.

Les Viandes Laroche inc. a débuté ses activités en 1976 en se concentrant principalement dans la transformation et la distribution alimentaire. L'entreprise située à Asbestos dessert aujourd'hui un réseau de quelques 450 détaillants au Québec et offre à sa clientèle des produits de bœuf, de porc, de veau, d'agneau, de volaille et de charcuterie. De plus, elle est la première entreprise de distribution de viande au Canada à avoir mis en place un système de traçabilité.

Source : Rémi-Mario Mayette, attaché politique, bureau de comté d'Yvon Vallières

 


  A LIRE AUSSI ...

Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées

Mardi 11 août 2026
Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke

Jeudi 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Réfugié des temps modernes

Lundi 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
NOS RECOMMANDATIONS
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Mercredi 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous