Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

70 000 $ pour le Poulet du Pont Couvert


30 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 30 décembre 2010

Une aide financière de 70 000 $ a été accordée à l'entreprise Le Poulet du Pont Couvert inc. située à Ascot Corner. Cette entreprise se spécialise dans la découpe et la transformation du poulet.

« L'aide financière accordée au Poulet du Pont Couvert servira à consolider les acquis de l'entreprise et à renforcer l'équipe des ventes et du marketing. Ainsi, l'entreprise sera davantage en mesure d'améliorer sa productivité globale et de saisir les occasions d'affaires qui se présenteront », a déclaré la députée Johanne Gonthier.

Pour sa part, le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Laurent Lessard, a mentionné que « l'attribution de cette aide financière démontre bien la détermination du gouvernement dans le soutien de l'industrie de la transformation alimentaire québécoise. Il s'agit d'une très bonne nouvelle non seulement pour Le Poulet du Pont Couvert inc., mais aussi pour la région de l'Estrie ».

L'aide consentie au Poulet du Pont Couvert provient du Programme de soutien à la gestion, aux opérations et aux investissements, qui vise à appuyer les entreprises québécoises de transformation alimentaire en favorisant notamment l'acquisition de compétences et l'accroissement de la productivité.

Rappelons que ce programme est lié à la Stratégie de soutien à la transformation alimentaire mise en oeuvre en octobre 2009 par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme de soutien à la gestion, aux opérations et aux investissements, on peut visiter le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, au www.mapaq.gouv.qc.ca/ssta.

Source : Mélanie St-Pierre, attachée politique Bureau de la députée de Mégantic-Compton


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
NOS RECOMMANDATIONS
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous