Cogeco  Rythme FM - automne 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
AFFAIRES
Affaires
Entreprises d’ici
Accueil
Cogeco 107.7 - automne 2019
AFFAIRES / Affaires
Mercredi, 13 octobre 2010

Centre sportif école secondaire La Ruche : la campagne est bien partie


13 octobre 2010

 Imprimer   Envoyer 

C'est à l'hôtel de ville de Magog qu'on a dévoilé les premiers résultats de la campagne majeure de financement du projet d'agrandissement du Centre sportif de l'école secondaire de La Ruche.

En introduction, le président Guy Rompré a rappelé la raison d'être de la Fondation et sa mission qui est de contribuer au développement scolaire, sportif, artistique et culturel des élèves de l'école secondaire de La Ruche. « Depuis la présentation du Cabinet de campagne, en juin dernier, beaucoup de travail a déjà été accompli et nous sommes en mesure aujourd'hui de connaître les premiers résultats », de dire M. Rompré.

C'est la présidente du Cabinet de campagne, la femme d'affaires Annick Gazaille, accompagnée de Mme Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, qui a dévoilé le chèque au montant de 250 000 $, représentant le premier don majeur de la campagne.

Mme Bolduc a expliqué que « la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est fière d'appuyer un projet visant à promouvoir à la fois de saines habitudes de vie et la réussite scolaire, tout en étant un moteur économique pour la région. La qualité et l'importance du projet d'agrandissement du centre sportif nous ont convaincus d'agir à titre de partenaire privé majeur dans le cadre de la campagne de financement. »

De son coté, Mme Gazaille s'est dite touchée et fière de pouvoir compter sur un partenaire aussi important et prestigieux que Desjardins. « C'est le genre de contribution qui donne tout un élan à notre campagne et qui trace le chemin pour les prochains mois. Je remercie très sincèrement la Caisse Desjardins, pour ce geste de solidarité et pour l'exemple qu'elle donne à la communauté régionale », d'ajouter la présidente.

Mme Gazaille a aussi profité de l'occasion pour présenter le responsable de la campagne famille, Christian Vachon, qui avec son équipe, avait la responsabilité de mettre en place la première phase de cette importante collecte de fonds.

Ce dernier a expliqué que la campagne famille s'adressait à un groupe directement impliqué dans le réseau scolaire régional et qu'une stratégie particulière avait été mise de l'avant afin de convaincre tous les employés et la direction des écoles de contribuer. « Je peux dire aujourd'hui que nous avons atteint une bonne partie de notre objectif, puisque nous  avons recueilli, jusqu'à maintenant, plus de 45 000,00 $ avec un objectif global de 50 000,00 $. Je suis très confiant de parvenir à dépasser cet objectif », a déclaré M. Vachon.

La présidente a tenu à remercier tous ceux et celles qui ont participé concrètement à cette première phase de la campagne. « C'est très motivant pour nous qui sommes impliqués depuis le début de ce projet. Le tiers de l'objectif de 1 M $ est déjà atteint et plusieurs autres activités de financement seront annoncées au cours des prochains jours. J'invite la population à continuer de participer, car sans elle, il serait impossible de relever un tel défi », a-t-elle déclaré.

Le président de la Fondation, Guy Rompré, a également profité de l'occasion pour présenter deux nouveaux membres du comité d'honneur formé essentiellement d'anciens élèves de l'école secondaire de La Ruche qui ont fait leur marque au Québec et même ailleurs dans le monde. Il s'agit de Maryse Perreault et de Christian Côté.

En terminant, ce dernier a invité la présidente du cabinet de campagne, Mme Annick Gazaille, la représentante de la Caisse Desjardins du lac-Memphrémagog, Madame Danielle Bolduc et la Mairesse de Magog, Mme Vicki May Hamm à dévoiler une maquette représentant une perspective du projet d'agrandissement du Centre sportif de l'école secondaire de La Ruche en plus d'un thermomètre indiquant l'évolution de la campagne. « Nous voulons maintenir l'intérêt de la population envers le projet et lui rappeler sans cesse que c'est grâce à sa contribution que nous atteindrons notre objectif », a déclaré M. Rompré.

Source :    Corinne Béccue


Mc Donald's - emploi automne 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Marcher pour l'eau...de Waterville au Kenya

Marcher pour l'eau...de Waterville au Kenya
Grande semaine à la Bibliothèque de Coaticook

Grande semaine à la Bibliothèque de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Inauguration du parc valmore-olivier

Inauguration du parc valmore-olivier
Mathieu Morin; le Parti Vert au-delà de l'environnement

Mathieu Morin; le Parti Vert au-delà de l'environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Cogeco  Rythme FM - automne 2019
 
Me Karine Bourassa
Jeudi, 3 octobre 2019
Le bail de logement, une union plus fragile qu'on le pense

Fontaine Panneton Joncas Bourassa & Associés
Jeudi, 19 septembre 2019
Les clauses de limitation ou d’exclusion de responsabilité, valides ou non ?

Jacinthe Dubé 23 septembre 2019
De la grande visite au Marais de la Rivière aux cerises Jeudi, 10 octobre 2019
De la grande visite au Marais de la Rivière aux cerises
Investissement majeur et agrandissement chez Portes de garage Drakkar Lundi, 7 octobre 2019
Investissement majeur et agrandissement chez Portes de garage Drakkar
Action et réflexion au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke (partie 1) Par Anita Lessard Mercredi, 9 octobre 2019
Action et réflexion au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke (partie 1)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous