Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Centre sportif école secondaire La Ruche : la campagne est bien partie


13 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 13 octobre 2010

C'est à l'hôtel de ville de Magog qu'on a dévoilé les premiers résultats de la campagne majeure de financement du projet d'agrandissement du Centre sportif de l'école secondaire de La Ruche.

En introduction, le président Guy Rompré a rappelé la raison d'être de la Fondation et sa mission qui est de contribuer au développement scolaire, sportif, artistique et culturel des élèves de l'école secondaire de La Ruche. « Depuis la présentation du Cabinet de campagne, en juin dernier, beaucoup de travail a déjà été accompli et nous sommes en mesure aujourd'hui de connaître les premiers résultats », de dire M. Rompré.

C'est la présidente du Cabinet de campagne, la femme d'affaires Annick Gazaille, accompagnée de Mme Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, qui a dévoilé le chèque au montant de 250 000 $, représentant le premier don majeur de la campagne.

Mme Bolduc a expliqué que « la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est fière d'appuyer un projet visant à promouvoir à la fois de saines habitudes de vie et la réussite scolaire, tout en étant un moteur économique pour la région. La qualité et l'importance du projet d'agrandissement du centre sportif nous ont convaincus d'agir à titre de partenaire privé majeur dans le cadre de la campagne de financement. »

De son coté, Mme Gazaille s'est dite touchée et fière de pouvoir compter sur un partenaire aussi important et prestigieux que Desjardins. « C'est le genre de contribution qui donne tout un élan à notre campagne et qui trace le chemin pour les prochains mois. Je remercie très sincèrement la Caisse Desjardins, pour ce geste de solidarité et pour l'exemple qu'elle donne à la communauté régionale », d'ajouter la présidente.

Mme Gazaille a aussi profité de l'occasion pour présenter le responsable de la campagne famille, Christian Vachon, qui avec son équipe, avait la responsabilité de mettre en place la première phase de cette importante collecte de fonds.

Ce dernier a expliqué que la campagne famille s'adressait à un groupe directement impliqué dans le réseau scolaire régional et qu'une stratégie particulière avait été mise de l'avant afin de convaincre tous les employés et la direction des écoles de contribuer. « Je peux dire aujourd'hui que nous avons atteint une bonne partie de notre objectif, puisque nous  avons recueilli, jusqu'à maintenant, plus de 45 000,00 $ avec un objectif global de 50 000,00 $. Je suis très confiant de parvenir à dépasser cet objectif », a déclaré M. Vachon.

La présidente a tenu à remercier tous ceux et celles qui ont participé concrètement à cette première phase de la campagne. « C'est très motivant pour nous qui sommes impliqués depuis le début de ce projet. Le tiers de l'objectif de 1 M $ est déjà atteint et plusieurs autres activités de financement seront annoncées au cours des prochains jours. J'invite la population à continuer de participer, car sans elle, il serait impossible de relever un tel défi », a-t-elle déclaré.

Le président de la Fondation, Guy Rompré, a également profité de l'occasion pour présenter deux nouveaux membres du comité d'honneur formé essentiellement d'anciens élèves de l'école secondaire de La Ruche qui ont fait leur marque au Québec et même ailleurs dans le monde. Il s'agit de Maryse Perreault et de Christian Côté.

En terminant, ce dernier a invité la présidente du cabinet de campagne, Mme Annick Gazaille, la représentante de la Caisse Desjardins du lac-Memphrémagog, Madame Danielle Bolduc et la Mairesse de Magog, Mme Vicki May Hamm à dévoiler une maquette représentant une perspective du projet d'agrandissement du Centre sportif de l'école secondaire de La Ruche en plus d'un thermomètre indiquant l'évolution de la campagne. « Nous voulons maintenir l'intérêt de la population envers le projet et lui rappeler sans cesse que c'est grâce à sa contribution que nous atteindrons notre objectif », a déclaré M. Rompré.

Source :    Corinne Béccue


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Vendredi 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Protéger sa maison et son auto en Estrie : conseils d’un courtier local

Mercredi 23 septembre 2026
Protéger sa maison et son auto en Estrie : conseils d’un courtier local
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect

Mercredi 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie

Mardi 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke

Jeudi 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Se réconcilier avec le passé…

Mercredi 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027 Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous