Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Centre sportif école secondaire La Ruche : la campagne est bien partie


13 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 13 octobre 2010

C'est à l'hôtel de ville de Magog qu'on a dévoilé les premiers résultats de la campagne majeure de financement du projet d'agrandissement du Centre sportif de l'école secondaire de La Ruche.

En introduction, le président Guy Rompré a rappelé la raison d'être de la Fondation et sa mission qui est de contribuer au développement scolaire, sportif, artistique et culturel des élèves de l'école secondaire de La Ruche. « Depuis la présentation du Cabinet de campagne, en juin dernier, beaucoup de travail a déjà été accompli et nous sommes en mesure aujourd'hui de connaître les premiers résultats », de dire M. Rompré.

C'est la présidente du Cabinet de campagne, la femme d'affaires Annick Gazaille, accompagnée de Mme Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, qui a dévoilé le chèque au montant de 250 000 $, représentant le premier don majeur de la campagne.

Mme Bolduc a expliqué que « la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est fière d'appuyer un projet visant à promouvoir à la fois de saines habitudes de vie et la réussite scolaire, tout en étant un moteur économique pour la région. La qualité et l'importance du projet d'agrandissement du centre sportif nous ont convaincus d'agir à titre de partenaire privé majeur dans le cadre de la campagne de financement. »

De son coté, Mme Gazaille s'est dite touchée et fière de pouvoir compter sur un partenaire aussi important et prestigieux que Desjardins. « C'est le genre de contribution qui donne tout un élan à notre campagne et qui trace le chemin pour les prochains mois. Je remercie très sincèrement la Caisse Desjardins, pour ce geste de solidarité et pour l'exemple qu'elle donne à la communauté régionale », d'ajouter la présidente.

Mme Gazaille a aussi profité de l'occasion pour présenter le responsable de la campagne famille, Christian Vachon, qui avec son équipe, avait la responsabilité de mettre en place la première phase de cette importante collecte de fonds.

Ce dernier a expliqué que la campagne famille s'adressait à un groupe directement impliqué dans le réseau scolaire régional et qu'une stratégie particulière avait été mise de l'avant afin de convaincre tous les employés et la direction des écoles de contribuer. « Je peux dire aujourd'hui que nous avons atteint une bonne partie de notre objectif, puisque nous  avons recueilli, jusqu'à maintenant, plus de 45 000,00 $ avec un objectif global de 50 000,00 $. Je suis très confiant de parvenir à dépasser cet objectif », a déclaré M. Vachon.

La présidente a tenu à remercier tous ceux et celles qui ont participé concrètement à cette première phase de la campagne. « C'est très motivant pour nous qui sommes impliqués depuis le début de ce projet. Le tiers de l'objectif de 1 M $ est déjà atteint et plusieurs autres activités de financement seront annoncées au cours des prochains jours. J'invite la population à continuer de participer, car sans elle, il serait impossible de relever un tel défi », a-t-elle déclaré.

Le président de la Fondation, Guy Rompré, a également profité de l'occasion pour présenter deux nouveaux membres du comité d'honneur formé essentiellement d'anciens élèves de l'école secondaire de La Ruche qui ont fait leur marque au Québec et même ailleurs dans le monde. Il s'agit de Maryse Perreault et de Christian Côté.

En terminant, ce dernier a invité la présidente du cabinet de campagne, Mme Annick Gazaille, la représentante de la Caisse Desjardins du lac-Memphrémagog, Madame Danielle Bolduc et la Mairesse de Magog, Mme Vicki May Hamm à dévoiler une maquette représentant une perspective du projet d'agrandissement du Centre sportif de l'école secondaire de La Ruche en plus d'un thermomètre indiquant l'évolution de la campagne. « Nous voulons maintenir l'intérêt de la population envers le projet et lui rappeler sans cesse que c'est grâce à sa contribution que nous atteindrons notre objectif », a déclaré M. Rompré.

Source :    Corinne Béccue


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : 461 601 $ dans l’électrification du transport scolaire

Mercredi 3 septembre 2025
Sherbrooke : 461 601 $ dans l’électrification du transport scolaire
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville

Mercredi 10 septembre 2025
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville
Pavillon des arts de Coaticook : un café-concert à savourer ce dimanche 21 septembre 2025

Mercredi 17 septembre 2025
Pavillon des arts de Coaticook : un café-concert à savourer ce dimanche 21 septembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer

Vendredi 26 septembre 2025
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie

Mercredi 24 septembre 2025
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 25 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 24 septembre 2025
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 24 septembre 2025
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile Par Martin Bossé Mercredi, 24 septembre 2025
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous