Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Centre sportif école secondaire La Ruche : la campagne est bien partie


13 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 13 octobre 2010

C'est à l'hôtel de ville de Magog qu'on a dévoilé les premiers résultats de la campagne majeure de financement du projet d'agrandissement du Centre sportif de l'école secondaire de La Ruche.

En introduction, le président Guy Rompré a rappelé la raison d'être de la Fondation et sa mission qui est de contribuer au développement scolaire, sportif, artistique et culturel des élèves de l'école secondaire de La Ruche. « Depuis la présentation du Cabinet de campagne, en juin dernier, beaucoup de travail a déjà été accompli et nous sommes en mesure aujourd'hui de connaître les premiers résultats », de dire M. Rompré.

C'est la présidente du Cabinet de campagne, la femme d'affaires Annick Gazaille, accompagnée de Mme Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, qui a dévoilé le chèque au montant de 250 000 $, représentant le premier don majeur de la campagne.

Mme Bolduc a expliqué que « la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est fière d'appuyer un projet visant à promouvoir à la fois de saines habitudes de vie et la réussite scolaire, tout en étant un moteur économique pour la région. La qualité et l'importance du projet d'agrandissement du centre sportif nous ont convaincus d'agir à titre de partenaire privé majeur dans le cadre de la campagne de financement. »

De son coté, Mme Gazaille s'est dite touchée et fière de pouvoir compter sur un partenaire aussi important et prestigieux que Desjardins. « C'est le genre de contribution qui donne tout un élan à notre campagne et qui trace le chemin pour les prochains mois. Je remercie très sincèrement la Caisse Desjardins, pour ce geste de solidarité et pour l'exemple qu'elle donne à la communauté régionale », d'ajouter la présidente.

Mme Gazaille a aussi profité de l'occasion pour présenter le responsable de la campagne famille, Christian Vachon, qui avec son équipe, avait la responsabilité de mettre en place la première phase de cette importante collecte de fonds.

Ce dernier a expliqué que la campagne famille s'adressait à un groupe directement impliqué dans le réseau scolaire régional et qu'une stratégie particulière avait été mise de l'avant afin de convaincre tous les employés et la direction des écoles de contribuer. « Je peux dire aujourd'hui que nous avons atteint une bonne partie de notre objectif, puisque nous  avons recueilli, jusqu'à maintenant, plus de 45 000,00 $ avec un objectif global de 50 000,00 $. Je suis très confiant de parvenir à dépasser cet objectif », a déclaré M. Vachon.

La présidente a tenu à remercier tous ceux et celles qui ont participé concrètement à cette première phase de la campagne. « C'est très motivant pour nous qui sommes impliqués depuis le début de ce projet. Le tiers de l'objectif de 1 M $ est déjà atteint et plusieurs autres activités de financement seront annoncées au cours des prochains jours. J'invite la population à continuer de participer, car sans elle, il serait impossible de relever un tel défi », a-t-elle déclaré.

Le président de la Fondation, Guy Rompré, a également profité de l'occasion pour présenter deux nouveaux membres du comité d'honneur formé essentiellement d'anciens élèves de l'école secondaire de La Ruche qui ont fait leur marque au Québec et même ailleurs dans le monde. Il s'agit de Maryse Perreault et de Christian Côté.

En terminant, ce dernier a invité la présidente du cabinet de campagne, Mme Annick Gazaille, la représentante de la Caisse Desjardins du lac-Memphrémagog, Madame Danielle Bolduc et la Mairesse de Magog, Mme Vicki May Hamm à dévoiler une maquette représentant une perspective du projet d'agrandissement du Centre sportif de l'école secondaire de La Ruche en plus d'un thermomètre indiquant l'évolution de la campagne. « Nous voulons maintenir l'intérêt de la population envers le projet et lui rappeler sans cesse que c'est grâce à sa contribution que nous atteindrons notre objectif », a déclaré M. Rompré.

Source :    Corinne Béccue


  A LIRE AUSSI ...

Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Lundi 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous