Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Pierre Dion, nouveau président d’honneur des Cantonniers


29 août 2009
 Imprimer   Envoyer 

Les Cantonniers ont une longue histoire de fierté et de tradition. Cette saison, l'organisation a fait appel non seulement à un ancien joueur des Cantonniers, mais à un gars natif de la région de Sherbrooke, qui est très fier d'être passé par l'organisation des Cantonniers.

Durant la saison 1979-80, le petit gars Pierre Dion signe comme joueur affilié avec l'organisation des Cantonniers. L'année suivante, Pierre, alors à 6 pieds et 161 livres, devient un des piliers de la formation de l'Estrie avec des gars de la région comme Pierre Cliche, Mario Samson et Richard Hallé.

« Jouer pour les Cantonniers a été une expérience unique pour moi à l'âge de 15 et 16 ans. Pouvoir vivre de tels expériences à un si jeune âge a été très formateur tant sur le plan des responsabilités, de la discipline que sur le plan social. Pour vivre l'expérience du midget AAA, tu dois non seulement performer sur le plan hockey, mais également sur le plan académique. Tu dois bien gérer ton temps et faire preuve de beaucoup de maturité. C'est une école de vie qui n'a pas de prix », de dire Dion, qui est à la tête du groupe TVA.
Pierre Dion succède donc à Mario Langlois, un autre visage connu de la région, comme président d'honneur 30 ans après avoir fait partie des Cantonniers.

« Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur un gars comme Pierre Dion.  Il a le vécu du midget AAA et de notre organisation », de dire le président des Cantonniers de Magog, Renaud Légaré

Pierre Dion sera présent lors de la conférence de presse des Cantonniers qui aura lieu le 1er septembre à 17 h 30 dans la salle du conseil de ville de Magog.

Source : Michael Innes, vice-président aux communications

              

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Régulation du jeu en ligne au Québec : où en est-on en 2026 ?

Vendredi 5 juin 2026
Régulation du jeu en ligne au Québec : où en est-on en 2026 ?
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale

Mardi 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
NOS RECOMMANDATIONS
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Intervention policière à l’école La Ruche de Magog Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous