Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jean-Sébastien Roy devient directeur technique du Supermotocross de Montréal


10 août 2009
 Imprimer   Envoyer 

Les organisateurs de la 32e édition du Supermotocross de Montréal, une présentation de Coors Light et de Parts Canada, sont heureux d'annoncer que le grand champion et plus récent vainqueur de la classique automnale, Jean-Sébastien Roy, a été nommé directeur technique pour l'édition 2009. Dans le cadre de ses fonctions, « JSR » sera notamment appelé à dessiner les parcours qu'emprunteront les coureurs de MX et de VTT lors de la prochaine édition, le samedi 3 octobre prochain au Stade olympique. Il travaillera de concert avec Maxime Sylvestre, expert québécois de l'aménagement de parcs pour motocross.

« On ne pouvait choisir un meilleur candidat pour assumer ces fonctions. Jean-Sébastien connaît la discipline, les attentes des pilotes et ce qui saura plaire aux spectateurs. Lui demander de dessiner les parcours aménagés sur la surface du Stade olympique, c'était un peu comme lui demander de redécorer sa propre maison, a déclaré Pierre Corbeil, promoteur de l'événement. Avec les pistes qu'il a dessinées au fil des années sur ses propres terres et sa grande expérience en course, au Canada, aux États-Unis et en Europe, nous avons la certitude que les parcours représenteront des défis de grande qualité pour les participants à notre événement. »

Le tout nouveau directeur technique du Supermotocross de Montréal a connu une carrière professionnelle prodigieuse de près de vingt ans. Il revendique non moins de 29 victoires et cinq championnats en carrière sur le circuit canadien de même que des participations à deux grandes finales mondiales disputées en sol européen. Sur la surface du stade olympique de Montréal, Jean-Sébastien s'est présenté à quinze reprises et y a obtenu cinq victoires et neuf podiums. L'an passé, pour sa dernière prestation professionnelle en carrière, il s'est offert un éclatant dernier succès dans l'enceinte montréalaise, après avoir inquiété ses nombreux supporteurs lors des rondes de qualifications.

«  Je suis heureux d'être de l'équipe du Supermotocross de Montréal, que je considère comme ma famille. Il y a longtemps que je suis associé à ce bel événement qui m'a fait vivre parmi les plus beaux moments de ma carrière et j'espère le demeurer encore longtemps, a déclaré Jean-Sébastien Roy. J'accepte avec enthousiasme de relever le défi qu'on me lance aujourd'hui. Au cours des prochaines semaines, j'aurai grand plaisir à travailler à promouvoir sur toutes les tribunes le Supermotocross et à parler avec enthousiasme des parcours que nous aurons dessinés. »

Le Supermotocross de Montréal constitue chaque année un des événements les plus populaires présentés dans la métropole et au Québec, attirant près de 50 000 spectateurs au Stade olympique. Plus de 150 coureurs du Canada, des États-Unis et d'Europe devraient se rendre à l'invitation des organisateurs pour l'édition 2009.

Les meilleures places toujours les plus convoitées et l'ensemble des billets aux prix de 10,00 $, 19,00 $, 28,00 $ et 37,50 $ sont disponibles chez Admission (www.admission.com, 514-790-1245 ou 1-800-361-4597). On peut aussi se procurer des billets chez les marchands de motos participants, aux quatre coins du Québec. Pour apprendre les dernières nouvelles concernant le Supermotocross de Montréal, on peut visiter en tout temps, le www.montrealmotocross.com.

Source : Normand Prieur


  A LIRE AUSSI ...

Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines

Mardi 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous