Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Des objectifs atteints pour plusieurs équipes des Volontaires

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 21 novembre 2013

Volleyball féminin division 1

Le 17 novembre dernier, l'équipe féminine de volleyball recevait les Lynx du Collège Édouard-Montpetit et s'est inclinée par la marque de 1 à 3. L'équipe a connu des hauts et des bas; autant elle a fait preuve de rigueur et s'est battue pour chacun des points, autant elle a baissé les bras et laissé l'adversaire prendre le dessus. « Nous avons beaucoup de travail à faire en ce qui a trait à la concentration et à la préparation avant match. Nos recrues font de l'excellent travail, mais nos vétérans font encore plusieurs erreurs. Il faut nous rassembler et jouer ensemble », a tenu à mentionner l'entraîneur Jean-Christophe Gagnon.

Les prochains rendez-vous auront lieu au Centre de l'activité physique du Cégep de Sherbrooke alors que les Volontaires affronteront les Nordiques du Collège Lionel-Groulx le samedi 23 novembre à 13 h 30 et les Cavaliers du Collège Bois-de-Boulogne le dimanche 24 novembre à 13 h.

Volleyball féminin division 2

Le 17 novembre dernier à Sorel-Tracy, notre équipe féminine a connu une fiche impressionnante avec 4 victoires, aucune défaite. L'équipe décroche donc la 1re place de la ligue de volleyball. « Quelques joueuses non titulaires ont réussi à changer le rythme de la partie et ont aidé l'équipe à gagner. La progression de l'équipe va bien et nous permet de demeurer parmi l'élite de la division 2 au Québec. Notre dernier tournoi avant les fêtes sera important pour garder notre position de tête et nous assurer d'être mieux classées lors du championnat Nord-Est », a affirmé l'entraîneur André Gendron.

Le prochain tournoi auquel l'équipe de volleyball féminine prendra part aura lieu le 1er décembre à Drummondville.

Basketball masculin division 2

Dimanche dernier, l'équipe masculine de basketball a connu une soirée difficile en ce qui concerne le pourcentage de lancers réussis, mais les joueurs ont fait preuve de beaucoup de détermination pour finalement remporter la victoire par la marque de 77 à 62 contre les Dragons du Collège Laflèche. Notons les performances d'Adnan Busuladzic avec 27 points et d'Hugo Faucher avec 11 points. Nos Volontaires se retrouvent présentement au 1er rang avec une fiche de 6 victoires et d'une défaite.

La prochaine partie de l'équipe de basketball masculine aura lieu le 22 novembre 2013 à 21 h au Centre de l'activité physique du Cégep de Sherbrooke pour y affronter les Vulkins de Victoriaville.

Badminton

L'équipe de badminton des Volontaires avait une mission bien claire dans le cadre de son second tournoi par équipe qui avait lieu samedi dernier, au Cégep de Saint-Hyacinthe : regagner le 2e rang au classement cumulatif.

Les joueurs ont pu savourer une victoire lors de la première rencontre contre les Lauréats de St-Hyacinthe en remportant 4 matchs à 3. De plus, les Volontaires ont battu le Cégep de Jonquière lors de leur deuxième partie de la journée.

Contre les favoris du tournoi, les Voltigeurs du Cégep de Drummondville, les Volontaires ont quand même bien paru en remportant 2 matchs sur 5. Camille Martin a signé l'un des deux gains en simple et le duo composé de Jean-Samuel Lampron et de Judith Lajoie a remporté l'autre.

Puis, contre les Cougars du Cégep de Chicoutimi, les Volontaires ont dû encaisser une défaite difficile à avaler par une marque de 5 matchs contre 2. Jérémie Gagnon a signé la victoire la plus remarquable chez les Volontaires en tant que 2e simple.

Finalement, les Sherbrookois ont quand même repris le 2e rang au classement général. « Nous pouvons dire mission accomplie, mais l'équipe doit apprendre de ce tournoi. Je suis fier d'avoir regagné le rang que nous convoitions, mais nous aurions dû être beaucoup plus convaincants », a précisé l'entraîneur-chef Anthony B. Hénault.

Le prochain défi de l'équipe de badminton du Cégep de Sherbrooke se tiendra le dimanche 1er décembre, à Granby.

Athlètes de la semaine

Féminine : Dominick Deslandes (volleyball féminin division 2)

Dominick a connu son meilleur tournoi depuis le début de la saison et depuis les championnats provinciaux en avril dernier. Elle a terminé la journée avec un cumulatif de 27 attaques marquantes en 85 tentatives pour une moyenne de 32 % d'efficacité. Sa présence au premier contact a aidé l'équipe à contre-attaquer plus facilement.

Masculin : Adnan Busuladzic (Basketball masculin division 2)

Adnan a réussi une très bonne performance offensive en marquant 27 points et en créant plusieurs bonnes chances de marquer pour ses coéquipiers. Au quatrième quart, alors que le match était serré, il a su élever son jeu d'un cran pour assurer la victoire.

Source : Joëlle Bouchard, conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

L’hiver plus doux a eu des répercussions sur les profits et les revenus de BRP

Jeudi le 28 mars 2024
L’hiver plus doux a eu des répercussions sur les profits et les revenus de BRP
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Joe, la voix des femmes américaines

Mercredi le 13 mars 2024
Joe, la voix des femmes américaines
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous