Zoo voyage autour du monde 2020
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville déplace des conteneurs pour le verre
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
SPORTS / Régionaux
Jeudi, 21 novembre 2013

Des objectifs atteints pour plusieurs équipes des Volontaires



 Imprimer   Envoyer 

Volleyball féminin division 1

Le 17 novembre dernier, l'équipe féminine de volleyball recevait les Lynx du Collège Édouard-Montpetit et s'est inclinée par la marque de 1 à 3. L'équipe a connu des hauts et des bas; autant elle a fait preuve de rigueur et s'est battue pour chacun des points, autant elle a baissé les bras et laissé l'adversaire prendre le dessus. « Nous avons beaucoup de travail à faire en ce qui a trait à la concentration et à la préparation avant match. Nos recrues font de l'excellent travail, mais nos vétérans font encore plusieurs erreurs. Il faut nous rassembler et jouer ensemble », a tenu à mentionner l'entraîneur Jean-Christophe Gagnon.

Les prochains rendez-vous auront lieu au Centre de l'activité physique du Cégep de Sherbrooke alors que les Volontaires affronteront les Nordiques du Collège Lionel-Groulx le samedi 23 novembre à 13 h 30 et les Cavaliers du Collège Bois-de-Boulogne le dimanche 24 novembre à 13 h.

Volleyball féminin division 2

Le 17 novembre dernier à Sorel-Tracy, notre équipe féminine a connu une fiche impressionnante avec 4 victoires, aucune défaite. L'équipe décroche donc la 1re place de la ligue de volleyball. « Quelques joueuses non titulaires ont réussi à changer le rythme de la partie et ont aidé l'équipe à gagner. La progression de l'équipe va bien et nous permet de demeurer parmi l'élite de la division 2 au Québec. Notre dernier tournoi avant les fêtes sera important pour garder notre position de tête et nous assurer d'être mieux classées lors du championnat Nord-Est », a affirmé l'entraîneur André Gendron.

Le prochain tournoi auquel l'équipe de volleyball féminine prendra part aura lieu le 1er décembre à Drummondville.

Basketball masculin division 2

Dimanche dernier, l'équipe masculine de basketball a connu une soirée difficile en ce qui concerne le pourcentage de lancers réussis, mais les joueurs ont fait preuve de beaucoup de détermination pour finalement remporter la victoire par la marque de 77 à 62 contre les Dragons du Collège Laflèche. Notons les performances d'Adnan Busuladzic avec 27 points et d'Hugo Faucher avec 11 points. Nos Volontaires se retrouvent présentement au 1er rang avec une fiche de 6 victoires et d'une défaite.

La prochaine partie de l'équipe de basketball masculine aura lieu le 22 novembre 2013 à 21 h au Centre de l'activité physique du Cégep de Sherbrooke pour y affronter les Vulkins de Victoriaville.

Badminton

L'équipe de badminton des Volontaires avait une mission bien claire dans le cadre de son second tournoi par équipe qui avait lieu samedi dernier, au Cégep de Saint-Hyacinthe : regagner le 2e rang au classement cumulatif.

Les joueurs ont pu savourer une victoire lors de la première rencontre contre les Lauréats de St-Hyacinthe en remportant 4 matchs à 3. De plus, les Volontaires ont battu le Cégep de Jonquière lors de leur deuxième partie de la journée.

Contre les favoris du tournoi, les Voltigeurs du Cégep de Drummondville, les Volontaires ont quand même bien paru en remportant 2 matchs sur 5. Camille Martin a signé l'un des deux gains en simple et le duo composé de Jean-Samuel Lampron et de Judith Lajoie a remporté l'autre.

Puis, contre les Cougars du Cégep de Chicoutimi, les Volontaires ont dû encaisser une défaite difficile à avaler par une marque de 5 matchs contre 2. Jérémie Gagnon a signé la victoire la plus remarquable chez les Volontaires en tant que 2e simple.

Finalement, les Sherbrookois ont quand même repris le 2e rang au classement général. « Nous pouvons dire mission accomplie, mais l'équipe doit apprendre de ce tournoi. Je suis fier d'avoir regagné le rang que nous convoitions, mais nous aurions dû être beaucoup plus convaincants », a précisé l'entraîneur-chef Anthony B. Hénault.

Le prochain défi de l'équipe de badminton du Cégep de Sherbrooke se tiendra le dimanche 1er décembre, à Granby.

Athlètes de la semaine

Féminine : Dominick Deslandes (volleyball féminin division 2)

Dominick a connu son meilleur tournoi depuis le début de la saison et depuis les championnats provinciaux en avril dernier. Elle a terminé la journée avec un cumulatif de 27 attaques marquantes en 85 tentatives pour une moyenne de 32 % d'efficacité. Sa présence au premier contact a aidé l'équipe à contre-attaquer plus facilement.

Masculin : Adnan Busuladzic (Basketball masculin division 2)

Adnan a réussi une très bonne performance offensive en marquant 27 points et en créant plusieurs bonnes chances de marquer pour ses coéquipiers. Au quatrième quart, alors que le match était serré, il a su élever son jeu d'un cran pour assurer la victoire.

Source : Joëlle Bouchard, conseillère en communication


Hyundai Sherbrooke juillet 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Sherbrooke se prépare pour des pluies abondantes

Sherbrooke se prépare pour des pluies abondantes
L’avis de décès : le point central de la communication avec les proches

L’avis de décès : le point central de la communication avec les proches
FQDC Campagne corporative aout 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Le Défi 100% local est de retour

Le Défi 100% local est de retour
Ce qui se passe dans ma chambre à coucher

Ce qui se passe dans ma chambre à coucher
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

FTMS 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2020
Derrière le décor d’un chroniqueur ordinaire…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2020
La terre plate, le masque et la peur

Sarah Beaudoin
Dimanche, 2 août 2020
Ce qui se passe dans ma chambre à coucher

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours Écoloboutique aout 2020
Une clinique de dépistage à bord d'une ambulance Mardi, 4 août 2020
Une clinique de dépistage à bord d'une ambulance
Sherbrooke se prépare pour des pluies abondantes Mardi, 4 août 2020
Sherbrooke se prépare pour des pluies abondantes
Marcher Compostelle...en Estrie Vendredi, 31 juillet 2020
Marcher Compostelle...en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous