Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le projet multimédia interactif Être Ironman est lancé

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 29 août 2013

Les créateurs du projet, Jean-Philippe Richard et David Maltais, en association avec Espaces franco images, Merrell et Louis Garneau sports, sont fiers de lancer Être Ironman, une production multimédia adaptée aux nouveaux supports médias qui plonge dans un tout nouveau sport au Québec, le triathlon Ironman.

Ce projet implique d'abord la production d'un documentaire-réalité dont le tournage aura lieu aux championnats du monde de demi-Ironman, à Las Vegas, du 2 au 8 septembre, et aux championnats du monde d'Ironman à Kaïlua-Kona, Hawaii, du 7 au 12 octobre.

Les triathloniens de l'équipe élite Merrell/Garneau, David Maltais (Vegas) et Pierre-Yves Gigou (Hawaii), entraîneront l'équipe dans le feu de l'action lors de leur préparation pour ces épreuves d'endurance extrême.

Entraînement, préparation d'avant course, alimentation, nervosité, concentration jusqu'au jour J, Être Ironman sera aux premières loges avant, pendant et après leur quête de performance.

Parallèlement à ce tournage se déroulera le volet interactif du projet. Chaque jour durant les semaines de compétition, David et Pierre-Yves collaboreront aux émissions régionales d'ICI Radio-Canada Première. Le blogue de David offrira également du nouveau contenu quotidiennement. De plus, toute cette interaction sera publiée sur les pages Facebook et Twitter d'Être Ironman, sur lesquelles les gens pourront même poser des questions aux athlètes.

Le tournage est déjà commencé et se poursuivra après ces compétitions, alors que plusieurs spécialistes seront interviewés dans le but de bien faire comprendre qu'est-ce que cela prend pour être Ironman et pour démystifier plusieurs mythes.

Source : Jean-Philippe Richard


  A LIRE AUSSI ...

Les soirées de poker communautaires se déplacent en ligne alors que des amis utilisent des applications et la vidéo pour recréer l’ambiance d’une partie à la maison

Vendredi 13 février 2026
Les soirées de poker communautaires se déplacent en ligne alors que des amis utilisent des applications et la vidéo pour recréer l’ambiance d’une partie à la maison
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
NOS RECOMMANDATIONS
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous