Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Marc Griffin en visite à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 15 mars 2013

Lundi prochain, dans le cadre du cours de l'Académie du Trésor, les élèves de quatrième secondaire recevront la visite de l'ex-joueur professionnel des Expos et des Dodgers, Marc Griffin.

Marc Griffin est maintenant analyste baseball et donnera une conférence intitulée « Gardez l'oeil sur la balle et prenez votre élan ». Il mettra en lien le sport professionnel et la vie financière.

Ex-espoir des Dodgers de Los Angeles et des Expos de Montréal au début des années 1990, Marc Griffin est devenu, au terme de sa carrière de joueur, une des voix des Expos... et une des personnalités les plus attachantes du monde des médias sportifs!

Marc a travaillé 10 saisons pour l'organisation des Expos de Montréal en plus de différents médias montréalais. Il a entre autres été analyste aux parties des Expos de Montréal; de 1995 à 1998 sur les ondes de TQS, en 1999 avec la Société Radio-Canada et de 2000 à 2005 sur le réseau radiophonique des Expos. Pour son excellence à la télévision, lui et son confrère Michel Villeneuve furent en nomination en 1998 dans deux catégories pour un prix Gémeaux.

En avril 2011, Marc a joint les rangs du Conseil d'administration de la Fédération de Baseball du Québec à titre de vice-président.

Académie du Trésor au secondaire

Les trois grands thèmes abordés à chaque niveau scolaire sont : faire un budget, gérer le crédit et apprendre à investir.

Les séances de formation sont offertes dans le cadre du cours d'économie et débouchent sur une remise d'un certificat de participation. Les résultats académiques atteints lors de l'examen final sont convertis en jetons qui à leur tour, permettent d'obtenir des unités du compte de placement de l'Académie du Trésor. Ainsi, de détenir des titres réels et véritables dans un portefeuille de placements diversifiés.

Apprendre et en retirer une valeur monnayable est fondamental au programme de l'Académie du Trésor, car il permet de passer de la théorie à la pratique.

Le jeton remis a pour objectif d'intéresser l'élève d'une façon concrète et motivante, en plus de lui faire comprendre les notions apprises lors des formations. Au fil des niveaux, l'élève acquiert les connaissances qui lui permettront de comprendre les principes de la planification financière et la construction d'un portefeuille de placement. L'élève est amené à comprendre les notions en participant à différents exercices pratiques d'apprentissage et en rencontrant des professionnels de l'industrie.

Source : Julie Tremblay, Séminaire Salésien


  A LIRE AUSSI ...

Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous