Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Baseball : du nouveau chez les Expos et chez le Big Bill

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 27 février 2013

Les Expos de Sherbrooke ont annoncé que Steve Oleschuk allait être à la barre de l'équipe en vue de la prochaine saison de l'équipe dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.

Ce vétéran homme de baseball âgé de 66 ans revient dans une ville qui l'a vu diriger de nombreuses formations au fil des ans, dont les fameux Athlétiques junior de Sherbrooke à quelques occasions. Jusqu'à présent, il était recruteur pour les Diamondbacks de l'Arizona.

« Ma valise est remplie de victoires et c'est ce que j'ai promis à François Lécuyer. Je lui ai promis des victoires, surtout contre Coaticook », de déclarer celui-ci sur une pointe d'humour.

Par ailleurs, Jason Benson, qui dirigeait et jouait pour les Expos depuis trois saisons, demeure avec l'équipe comme lanceur. « Nous avons eu une discussion dans les dernières semaines et nous avons convenu de poursuivre avec un nouveau gérant à la barre de l'équipe », d'expliquer François Lécuyer qui précise que Benson donnera un coup de main à Steve Oleschuk.

Les Expos procéderont au lancement officiel de leur saison 2013 à la fin du mois d'avril lors du point de presse annuel de la formation. 

Source : François Lécuyer, président des Expos de Sherbrooke

Guillaume Leduc avec le Big Bill de Coaticook

Le Big Bill de Coaticook vient de confirmer la présence du lanceur Guillaume Leduc en vue de leur prochaine saison dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.

Le directeur général de la formation, Marcel Sévigny, a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Facebook au cours de la journée de mardi.

Guillaume Leduc est un lanceur droitier originaire de Longueuil. Du haut de ses six pieds et quatre pouces, l'artilleur âgé de 25 ans a été repêché par les Mets de New York en sixième ronde de la séance de 2007.

En 2012, il a évolué avec les Capitales de Québec dans la ligue CANAM où il a conservé une fiche de deux victoires en huit décisions.

Soulignons qu'il a joué son baseball junior avec les Ducs de Longueuil de 2005 à 2007 dans la Ligue de baseball junior élite du Québec. Le Big Bill l'avait repêché en 2009 lors des assises du circuit senior élite québécois 

Source : Robert Legault, relationniste de la Ligue de baseball senior élite du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
NOS RECOMMANDATIONS
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous