Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Wild joue de l’indiscipline et perd le match à Trois-Rivières


31 décembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 31 décembre 2011

Le Caron et Guay marque 4 buts en première période et prend une sérieuse option sur la victoire. Profitant de l'indiscipline du Wild, ces derniers marquent 2 buts sur un avantage numérique de 4 minutes. Auparavant Maxime Daigneault accorde 2 buts sur 4 lancers au Caron et Guay. Dans l'ensemble Trois-Rivières a l'avantage du jeu dans cette période, le Wild doit mettre beaucoup d'énergie pour se défendre de ses punitions.

Les buts du Trois-Rivières sont l'œuvre de Kevin Asselin (12e), Sébastien Poirier (1), Peter-James Corsi (7e) et pour finir celui d'Olivier Fillion (5e)

Les lancers dans cette période 11 pour le Wild et 17 pour le Caron et Guay.

Au retour en deuxième période l'entraîneur-chef Éric Dandenault décide de faire un changement de gardien, Louis Ménard prend place devant le filet. La deuxième période donne du jeu sans tempo avec plusieurs punitions. Le gardien du Caron et Guay, Christophe Blanchard bloque deux lancers dangereux  du Wild. Dans cette période le Wild a un avantage numérique de deux hommes pour 45 secondes, mais ne peut capitaliser.

Trois-Rivières bien en place avec 4 buts d'avance garde les choses simples et s'applique à défaire les jeux du Wild. Mario Joly décide d'en finir avec Chris Cloutier et engage deux combats coup sur coup pour être expulsé tous les deux du match pour deuxième combat. Bref une période qui ne passera pas à l'histoire, aucun but et d'innombrables punitions. Les lancers dans cette période 9 pour chaque équipe.

Dès le début de la troisième période Yannick Tremblay marque son 9e but de la saison et continue de ce fait sur sa lancée du dernier match alors qu'il avait marqué 4 buts. Avec moins de deux minutes à faire dans le match, l'entraîneur Éric Dandenault enlève son gardien à la faveur d'un sixième joueur. La stratégie porte fruit, Yannick Tremblay, (encore lui) inscrit son 10e de la saison avec une minute et 4 secondes à disputer au match. Le peu de  temps au cadran joue en défaveur du Wild trop peu trop tard,  Alexandre Jacques (13e) marque dans un filet désert. Le Wild se paie une petite joie avec le premier but de Dannick Lessard à deux secondes de la fin du match avec un joueur en sus.

Bref un match à oublier pour le Wild au plus vite. Les lancers dans cette période 14 pour le Wild pour un total de 34, et 9 pour Trois Rivières  pour un total de 35.

Le Wild qui a disputé trois matchs en 4 jours aura un répit jusqu'au prochain match sur la route, soit vendredi le 6 janvier à 20 heures alors qu'il rendra visite au Marquis de Saguenay.

Le match sera à la radio du FM 99.3 Estrie Bois-Francs avec Gilles Péloquin.

Source: Réal Nault


  A LIRE AUSSI ...

Régulation du jeu en ligne au Québec : où en est-on en 2026 ?

Vendredi 5 juin 2026
Régulation du jeu en ligne au Québec : où en est-on en 2026 ?
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante

Jeudi 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
NOS RECOMMANDATIONS
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous