Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les joueurs du Wild jouent un match presque parfait dans l’exécution


24 décembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 24 décembre 2011

Maxime Daigneault était le gardien de but désigné par l'entraîneur-chef Éric Dandenault. Tout un test face à l'attaque du Cool FM surtout que ce dernier n'a pas participé à un match depuis 5 semaines.

Comme c'est souvent le cas dans de telles circonstances au premier lancer du Cool FM, Maxime Bernard(3) marque sur un jeu qui apparaissait anodin au départ.

À la quatorzième minute de jeu, David Chicoine se dirige seul au filet sur une échappée, mais ce dernier est accroché et perd la rondelle. Cela donne au Wild son premier avantage numérique. Pas concluant avec aucun tir dangereux au filet. Le Wild continue de forcer le jeu en zone ennemie et Marc-André Huot empêche la rondelle de sortir du territoire du Cool FM. Cet effort se termine par un but de Samuel Grenache (8), et ce, avec l'aide de Joly et de Marc-André Huot..

En fin de période le Wild profite d'une attaque à 4 contre 3 , Pascal Perron obtient la meilleure chance de marquer ,mais la rondelle frappe de plein fouet le poteau.

Cette période de jeu fut dominée par le Wild par le temps de possession de la rondelle et de chances de marquer. Le Wild obtient 14 lancers au filet contre un maigre 5 lancers pour le Cool FM.

Dès la reprise du jeu en deuxième période ,un combat ouvert éclate entre Dannick Lessard et Cody Doucette. Léger avantage;Lessard. Brandon Christian qui était sur la glace lui aussi avec son travail habituel à faire, a été laissé seul devant le filet c'est alors que Samuel Grenache lui sert une passe et c'est un but, tout un cadeau. Brandon n'avait pas compté un but depuis 7 ans. Le Wild profite d'un autre avantage numérique mais ne parvient pas en tirer avantage. Le Cool FM plus opportunisme marque  en avantage numérique. Un but de Jesse Bélanger (18) égalise la marque. Le trio de Grenache, Chicoine et Gagné menace souvent avec du travail soutenu en zone adverse. Les lancers en deuxième période 11 pour le Wild et 3 pour le Cool FM.

Au début de la troisième période un bel échange à trois joueurs, soit Tremblay, Joseph et Marc-André Huot qui clos l`échange avec un lancer pour son dix-huitième but de la saison. Le Cool FM réplique avec deux buts dont un en avantage numérique pour leur donner l'avance de un. Après une magnifique passe de Pascal Perron, Samuel Grenache (9) dégaine et marque égalisant ainsi la marque et redonne de la vie à la foule. À environ 5 minutes à jouer en troisième période, David Chicoine se fait complice d'un beau jeu et Samuel Grenache (10) complète son tour du chapeau. Le Wild reprend les commandes de la partie. Avec 34 secondes à faire un combat revanche entre Doucet et Lessard... une nulle. Le Cool FM dans une tentative de fin de match enlève son gardien, mais perd la rondelle et Mathieu Curadeau(12) lance dans un filet désert.

Le Wild l'emporte 6 à 4.

Au final le Wild a dirigé 38 lancers vers Frédérick Deschênes. Pour le Cool FM de Saint-Georges un maigre 14 tirs au filet. Dans la chambre des joueurs après le match, l'entraîneur-chef Éric Dandenault a affirmé que son équipe avait joué son meilleur hockey en exécution de la saison, et avec un peu de chance, ils prendront l' avantage vite dans la partie .

Les trois étoiles du match sont :

  • La première : Samuel Grenache
  • La deuxième : Fédérick Deschênes
  • La troisième : Mathieu Dumas

Assistance au match : 825 spectateurs

Le Wild n'aura pas beaucoup de temps, puisquedès Mardi le 27 décembre, ils visitent Thetford Mines pour y affronter l'Isothermique à 20 heures.

Le Wild conserve encore une chance pour la première position. N'oubliez pas de sélectionner le FM 99.3 Estrie Boisfrancs dès 20 heures pour la radiodiffusion de la partie. Pélo le maître au micro décrit très bien ce qui se passe sur la patinoire.

 Le coin des potins

  • Ne pas oublier que le match prévu contre le Cool FM le 13 Janvier au Centre J.A. Lemay à Windsor a été déplacé au 12 janvier à la même heure soit 20 heures
  • Vous pouvez obtenir des billets d'admission générale (debout) en tout temps chez Stanley King Est Sherbrooke.
  • Pour de bonnes raisons, Marcel Paré était aux statistiques pour le match, il revendique 808 parties.
  • Un autre potin pas banal, la famille Lévesque depuis 12 ans avec le paternel Denis, son épouse et sa fille suive l'équipe partout, même à Rivière du Loup et au Saguenay .
Source : Réal Nault

  A LIRE AUSSI ...

La leçon de Charles à Donald

Mercredi 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche

Jeudi 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres

Mardi 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous