Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Cantonniers vengent leur échec face aux Estacades


21 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 21 novembre 2011

La troupe de Martin Bernard était de retour devant ses partisans dimanche après-midi pour recevoir les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers avaient le meilleur 6-3 dans le match précédent entre les deux formations. Cette fois, les Cantonniers ont eu le dessus avec une victoire de 5-3, une rare victoire devant les partisans magogois.

La troupe de Martin Bernard a continué le travail entrepris vendredi dernier. Cependant, ils ont vu les Estacades prendre les devants lors du premier engagement. Raphaël Luneau-De Serre a marqué sur une passe de Loic Bussières à 8 :14. Dans cette période, les Cantonniers ont bénéficié de deux avantages numériques contre un seul pour les Estacades.

Les Cantonniers ont frappé fort en début de deuxième période pour prendre les devants.  Danick Martel a marqué après seulement 32 secondes de jeu sur une passe de Francis Brunelle.  Lors du jeu suivant, les Estacades ont demandé un temps d'arrêt. À la reprise du jeu, Francis Brunelle a compté à son tour pour les Cantonniers avec l'aide de Danick Martel. L'indiscipline a par la suite coûté deux buts aux hommes de Martin Bernard. Avec 39 secondes à faire à un double avantage, Anthony Richard a inscrit son nom sur la feuille de pointage avec l'aide d'Antony Lapierre-Therrien avant de voir Pier-Olivier Grand Maison marquer à son tour sur une passe de Samuel Landry et François Aubry pour permettre aux Estacades de reprendre les devants par la marque de 3-2.

Les locaux n'ont pas baissé les bras en troisième et ont repris les devants dans la rencontre. Charles Guevremont a nivelé la marque à 7 :41 sur une passe de Philip Sardinha avant de voir Xavier Perron compter à son tour pour donner les devants 4-3 aux siens sur une passe de Danick Martel. Avec un peu plus d'une minute à faire à la rencontre, les Estacades ont retiré leurs gardiens à la faveur d'un attaquant supplémentaire et malheureusement pour eux, les Cantonniers ont réussi à inscrire leur cinquième filet de la rencontre, un but de Francis Robichaud, inscrit sans aide.

Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers pour la rencontre d'aujourd'hui et a fait face à 26 lancers alors que la troupe de Martin Bernard en a dirigé un total de 44 sur Alex Bureau des Estacades.

Trois joueurs étaient absents du côté des Cantonniers pour la rencontre d'aujourd'hui, soit Cédric Montminy, Cédric Charboneau et Alexandre Michaud.  Martin Bernard a fait appel à Philippe Gatien et Eliot Leclerc.

Les trois étoiles RDS de la rencontre : Danick Martel (1), Xavier Perron  (2), et Francis Robichaud (3), tous des Cantonniers.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match ce mercredi alors qu'ils rendront visite aux  Phénix du Collège Esther-Blondin dès 19h au complexe Multi-glace de Lachenaie.


  A LIRE AUSSI ...

Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous