Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le 1er rang à l’enjeu ce vendredi à Windsor


20 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 20 octobre 2011

Une troisième semaine d'action dans la LNAH dès ce vendredi avec présentation de 7 parties dont deux rencontres impliquant le Wild ce vendredi face à Sorel-Tracy et dimanche en matinée au Colisée de Trois Rivières.

Le Wild versus Sorel Tracy : un match à ne pas manquer

Le match de ce vendredi à 20 h au centre sportif J.A. Lemay est na ne pas manquer pour les amateurs de hockey de la LNAH avec rien de moins que le 1er rang à l'enjeu. Le Wild domine le circuit Godin avec 7 points et le H.C. Carvena suit avec 6 points et le seul revers de Sorel Tracy en 4 matchs jusqu'ici cette saison l'était face au Wild 4 à 3 il y a deux semaines au pays du Survenant.

Ce match attendu à Windsor ce vendredi mettra aussi en présence deux des trois meilleurs gardiens en ce début de saison, pour le Wild, l'étoile de la semaine dans la LNAH, Louis Ménard (1,47 et .946) versus le portier du H.C. Carvena, David Guerrera (2,34 et .923) et avec chacun 2 victoires en trois sorties.

Offensivement il y aura beaucoup de talent sur la petite patinoire du centre J. A. Lemay (180' X 80') avec pour Sorel-Tracy les Christian Deschênes (1b-6a), Dominic Chiasson (2b-4a), Éric Doucet (2b-3a), Grégory Dupré (2b-2a) et Éric Meloche (3b) versus du côté du Wild les Marc-André Huot (5b),  Yann Jospeh (2b-3a), Jean-François Boutin (2b-2a), Mathieu Curadeau (2b-1a) et David Chicoine (2b).

Que dire aussi du beau talent en défensive des deux équipes en présence ce vendredi soir à Windsor. Autant chez le H.C. Carvena que chez le Wild les défenseurs en présence sont d'excellents passeurs, et aussi avec beaucoup de talent offensif.

Pour Sorel-Tracy, n'oublions pas les Benjamin Lecompte (5a), Sébastien Rioux (1b), Steven Low (1b-1a), Michael Tessier, Simon Poirier (1a) ou Adam Leblanc Bourque. Pour le Wild, quel début de saison pour les Mathieu Dumas (4a), Karl St-Pierre (4a), Mathieu Wathier (1b-1a), Martin Nolet (3a),  Maxime Bélanger et Denis Desmarais.

Deux clubs avec aucune faiblesse à tous les niveaux, devant le filet, en défensive ou à l'offensive sans oublier les unités spéciales. Deux formations aussi qui ont su s'imposer avec autant de joueurs d'expérience que de recrues.

Deux formations aussi qui verront « le professeur » Éric Dandenault retrouver « l'élève » Jonathan Forest. Ce dernier l'actuel entraîneur-chef de Sorel-Tracy pour une 2e saison était l'adjoint d'Éric Dandenault il y a 2 ans à Sherbrooke, année 2010 ou les deux se sont rendus jusqu'en finale de la coupe Futura face à St-Georges de Beauce.

La table est donc mise pour ce match qui promet beaucoup d'action ce vendredi au centre J.A. Lemay de Windsor à 20 heures entre deux équipes qui se respectent beaucoup et qui n'ont qu'un objectif : le 1er rang de la LNAH.

À surveiller aussi les « hommes forts » des deux équipes et n'oublions pas les Thomas Bellemarre, Louis-Philippe Charbonneau, Maxime Charron, Mathew Ménard et Sandro Sbrocca du côté sorelois et pour le Wild les Brandon Christian, David Lacroix, David Chicoine, Louis-Charles Hallé et Dannick Lessard.

La billetterie du Wild, au centre J.A. Lemay de Windsor, sera ouverte dès 16 heures ce vendredi pour ceux et celles qui voudraient des billets réservés à l'avance et ne pas faire la file juste avant le match de 20 heures et pour les réservations, pour les fans de l'extérieur de l'Estrie , on peut communiquer avec Johanne Boislard au (819) 578 - 8930.

  A LIRE AUSSI ...

Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
NOS RECOMMANDATIONS
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous