Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un long week-end de compétition en soccer AAA

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 juillet 2011

Voici le bilan du dernier weekend de compétition en soccer AAA.

U15F D2 DynamiK de Sherbrooke

La troupe de Daniel Boucher a subi un revers de 3-0 contre le Mistral-Laurentien. Les trois buts ont été marqués en première demie, en raison d'un manque de cohésion défensive.  Les choses se sont rétablies en deuxième demie, suite a un bel effort collectif. Il y eu beaucoup d'opportunités offensives, dont quatre tirs frappants les poteaux et cinq autres tirs arrêtées par la gardienne adverse. Mais trop peu trop tard, le mal était fait. Elles profiteront d'un weekend de congé, reprenant la compétition le 17 juillet prochain contre Monteuil.

U16F D2 Memphré de Magog

Magog croisait le fer avec leurs rivales de Gatineau et ont fat match nul 2-2. L'équipe magogoise a rapidement pris les devants après une minute de jeu sur un beau centre en retrait de Marie-Philippe Picard redirigé dans le but par Claudia Asselin. La domination magogoise en première mi-temps fut considérable. Claudia Asselin a doublé le pointage en milieu de demie suite à une passe de Christelle Lavoie bien placée dans la profondeur. En deuxième demie, l'équipe a repris là où elle avait laissée pour s'offrir de nombreuses chances de marquer sans toutefois réussir ajouter des buts au tableau. Gatineau est revenu au pointage si bien que c'était 2-2 en fin de deuxième demie. Malgré une pression sans relâche dans les 10 dernières minutes de la part de Magog, le score est resté inchangé. La joueuse du match fût Claudia Asselin. L'équipe d'Antoine Larochelle est toujours invaincue cette saison et jouera son prochain match samedi prochain contre St-Hyacinthe à 14h à Omerville.

U16M D2 Verts de Sherbrooke

La troupe de Marcelo Mello jouait deux match lors du long week-end. La première rencontre les opposait à St-Lambert, où ils ont baissé pavillon au compte de 3-0. Lors d'une soirée à oublier, l'équipe a été méconnaissable en première demie, tirant de l'arrière 2-0 contre un adversaire en contrôle de la situation. En deuxième demie l'équipe s'est bien reprise, mais c'était trop tard pour une réaction, surtout après le troisième but en contre-attaque.  La défensive de St-Lambert était très hermétique. Les gardiens des deux équipes ont brillé par leurs arrêts. Le joueur du match pour les Verts, le gardien, Frédérick Dubé fut très sollicité durant la rencontre.

Le deuxième match les opposait aux Braves d'Ahunstic, où ils ont fait match nul 1-1. Le gardien partant des Verts a écopé d'un carton rouge à la 26e minute, l'équipe a donc dû jouer la majeure partie du match à 10 contre 11. Malgré ce désavantage, les Verts ont su contenir l'offensive d'Ahuntsic et avec beaucoup d'efforts, égaliser la rencontre à la 91e minute, puisque l'adversaire avait pris l'avant à la 33e minute. Le but fut l'œuvre de Léonardo Kossaka, tandis que le joueur du match est revenu à Uunda Oboo. Le prochain match les opposera à Hull, samedi le 9 juillet à l'étranger.

U17M D1 Verts de Sherbrooke

La troupe de l'entraîneur Alae Amidoucha fait match nul 0-0 contre Sallaberry ce weekend. Ayant quatre titulaires absents pour le mois de juillet, le résultat est honorable. Jérémy Gagnon-Laparé a bien tiré son épingle du jeu, lui qui est de retour au jeu depuis seulement deux semaines, tandis que le joueur du match est revenu à Francis Thérien. La prochaine rencontre les opposera à Lachine, dimanche le 10 juillet prochain. Une victoire est dans la mire de l'équipe, l'adversaire étant actuellement 8e au classement.

Senior F Verts de Sherbrooke

Le match contre St-Hubert du groupe senior a dû être annulé après 45 minutes de jeu, en raison des orages. La rencontre sera reportée ultérieurement. Les Verts menaient alors 4-0 au pointage, mais le match devra être repris en entier.

Horaire des matchs (les parties locales sont en gras)

Catégorie, club

Jour, Date, Heure

Adversaire

Lieu

U15F Dynamik de Sherbrooke

Dimanche 17 juillet 16h

Monteuil

Coulter field

U16F D2 Memphré de Magog

Samedi 9 juillet 14h

St-Hyacinthe

Omerville (Magog)

U16M D2 Verts de Sherbrooke

Samedi 9 juillet

Hull

Hull

U17M D1Verts de Sherbrooke

Dimanche 10 juillet  

Lachine

Lachine

Senior F Verts de Sherbrooke

Dimanche 10 juillet 16h

Caravelles de Ste-Foy

Stade de l'UdeS

L'association régionale de soccer de l'Estrie, ce sont près de 8500 membres. On dénombre 7473 joueurs, 745 entraîneurs et 229 arbitres en 2010, en provenance de 10 clubs.

Source : Ingrid Dubuc, Directrice générale, ARS Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Logiciel sur mesure ou solution standard : comment trancher pour votre PME

Mercredi 20 mai 2026
Logiciel sur mesure ou solution standard : comment trancher pour votre PME
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres

Mardi 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous