Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Finale régionale d’ultimate frisbee


10 juin 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 10 juin 2011

Dimanche dernier se sont déroulées les premières finales régionales estriennes d'ultimate, soutenue par Sport Québec. En effet, comme la Fédération québécoise d'ultimate (FQU) a récemment obtenue la reconnaissance du Ministère de l'Éducation, des Loisirs et du Sport (MELS), les finales de la Ligue d'ultimate junior de l'Estrie (LUJE - soutenue par RSEQ) pouvaient maintenant faire office de finales régionales pour la région estrienne. Ceci n'est qu'une des nombreuses étapes qui pourront éventuellement permettre au sport du ultimate d'être en compétition aux Jeux du Québec.

Cette année, les finales opposant les différentes écoles secondaires des Cantons de l'Est se sont déroulées au Collège Bishop (Bishop's College School). Dans la catégorie juvénile A, l'école du Tournesol (Windsor) a affronté l'équipe de l'école Montcalm (Montcalm 2, catégorie A) en finale. Suite à un match très serré et haut en couleur, Montcalm 2 est ressorti victorieux de l'affrontement et a donc remporté la médaille d'or avec le prestigieux titre de champion des séries, en plus de celui de champion de la saison. Bravo aux deux équipes pour cette finale enlevante! Par ailleurs, les Barons du Séminaire de Sherbrooke se sont sauvés avec la médaille de bronze, en l'emportant 5 à 4 face au Séminaire Salésien en plus de repartir avec l'une des bannières les plus convoités au Ultimate; celle de l'éthique sportive.

Dans la catégorie juvénile AA, une autre équipe de Montcalm (Montcalm 1 -AA) a remporté la finale avec brio et éclat avec comme opposition les champions de saison, Bromptonville, par un pointage de 9 à 4. Toute une finale! Quant à la médaille de bronze, l'équipe de Duphare l'a fièrement portée au cou après une victoire contre le Séminaire de Sherbrooke. Dans la catégorie AA toujours, la bannière d'éthique sportive a été attribuée à l'équipe Montcalm 2 qui le méritait grandement. L'école Montcalm devra faire quelques réaménagements et faire de la place pour accrocher toutes les bannières que les équipes rapportent fièrement!

Félicitation à toutes les équipes pour leur participation, leur présence et leur dévouement dans un sport merveilleux...le ultimate!

Source : Simon Chénard, Coordonnateur CE communications, Association d'Ultimate de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Charte de la langue française : comment auditer la conformité linguistique de votre site Web

Lundi 25 mai 2026
Charte de la langue française : comment auditer la conformité linguistique de votre site Web
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous