Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une guerre de mots et de maux entre l’Isothermic et le Saint-François


8 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 8 avril 2011

Les formations du Saint-François de Sherbrooke et de l'Isothermic de Thetford Mines se livrent toute une bataille en demi-finale de la LNAH. Les deux formations s'en donnent à cœur joie sur la glace et dans les médias avec des déclarations venant des deux extrémités de la route 112.

Cette série, qui est égale 1-1, va se poursuivre ce vendredi soir à 20 h 30 au Centre Mario-Gosselin de Thetford Mines avant de revenir au Palais des sports de Sherbrooke ce dimanche dès 16 h.

Les joueurs et les entraîneurs des deux équipes ont multiplié les déclarations avant le début de la série et après les deux premiers affrontements. De plus, quelques commentaires du pilote de l'Isothermic, Bobby Baril, ont fait réagir son homologue du Saint-François, Éric Dandenault.

Sur la glace, les joueurs des deux clans ne se ménagent pas avec des mises en échec percutantes et spectaculaires sans compter les nombreux coups de tous genres. D'ailleurs, les officiels des deux premiers matchs ont eu à lever le bras à plusieurs reprises à la suite de gestes commis par les joueurs. La glace était bienvenue dans les vestiaires pendant et après les matchs pour soigner les différents bobos.

Devant le filet, les gardiens Luc Bélanger et Louis Ménard ont multiplié les arrêts afin de garder leurs équipes dans le match. Les deux cerbères ont des moyennes de buts alloués de moins de trois buts par match, dont une moyenne de 2.14 pour Louis Ménard, ce qui est un exploit dans la LNAH. Ils sont bien appuyés par leurs joueurs qui ont compris le message de leurs entraîneurs depuis le début de cette série.

Parmi les joueurs du Saint-François qui se signalent depuis le début des séries, et dans cette série, il y a le capitaine Yannick Tremblay qui prêche par l'exemple. Cependant, il ratera la rencontre de vendredi à Thetford Mines en raison d'une pénalité pour avoir agressé Sébastien Courcelles à la fin du match de dimanche dernier au Palais des sports. Ses coéquipiers voudront certainement remporter le match de vendredi soir pour lui.

Voici l'horaire officiel des cinq autres matchs à l'horaire dans cette série...

-      Vendredi 8 avril - 20 h 30 : Centre Mario-Gosselin

-      Dimanche 10 avril - 16 h : Palais des sports

-      Mercredi 13 avril - 20 h : Centre Mario-Gosselin

-      Vendredi 15 avril - 20 h : Palais des sports (si nécessaire)

-      Dimanche 17 avril - 16 h : Centre Mario-Gosselin (si nécessaire)

Les billets pour les matchs présentés au Palais des sports sont présentement en vente à la billetterie du domicile du Saint-François, sur le réseau Admission (http://www.admission.com/) et par carte de crédit au (819) 821-5850.

Source : Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie

Mercredi 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous