Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Actualité    |   Construction et rénovation    |
  MAISONS ET JARDINS / Actualité

Se faire une belle cour reste une valeur sûre!


30 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

Investir dans le jardinage et la cour arrière, c'est payant. La preuve! Un aménagement paysager bien conçu peut accroître de 20% la valeur d'une propriété et la construction d'une terrasse représente à elle seule un plus-value de près de 12%. Pour accompagner les lecteurs dans leur démarche de mise en valeur de leur terrain, Éditions Pratico-Pratique propose son numéro Jolie cour, joli jardin de la collection Je jardine.

Ce magazine Jolie cour, joli jardin regorge de conseils, de trucs de pros et d'idées pour réussir son aménagement. Les lecteurs apprendront à créer un environnement de charme, en accord avec le style de leur demeure et facile d'entretien. Comment procéder et bien planifier son aménagement, quoi confier à des professionnels, quel budget prévoir selon les types de projets envisagés sont quelques-unes des questions auxquelles répond concrètement ce dossier complet. Qui plus est, les jardiniers à court d'inspiration seront comblés, puisque ce numéro présente 16 plates-bandes faciles à reproduire à partir de croquis d'identification des végétaux.

Le magazine Jolie cour, joli jardin renferme pas moins de 65 concepts d'aménagements exposés en images. Au fil des pages, les lecteurs découvriront des façons d'encadrer joliment leur devanture à l'aide de plantations, des solutions pour transformer leur aire de baignade en oasis, des exemples d'intégrations réussies pour le spa, des astuces pour préserver l'intimité dans leur cour, des moyens pour délimiter les espaces extérieurs. De plus, ils trouveront certainement matière à alimenter leur créativité parmi la multitude de modèles de patios, de terrasses, de pergolas, de tonnelles et autres structures décoratives proposée dans ce numéro.

Source: Véronique Guay, coordonnatrice aux communications-Éditions Pratico-Pratiques                               


  A LIRE AUSSI ...

Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Régulation du jeu en ligne au Québec : où en est-on en 2026 ?

Vendredi 5 juin 2026
Régulation du jeu en ligne au Québec : où en est-on en 2026 ?
NOS RECOMMANDATIONS
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous