Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Actualité    |   Construction et rénovation    |
  MAISONS ET JARDINS / Actualité

Quoi faire avant de magasiner une remise de jardin.


15 Mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

 Avec l'arrivé des beaux jours, plusieurs consommateur voudrons faire l'acquisition d'une remise de jardin, car le sous - sol ou le garage se fait petit. Votre besoin d'espace de rangement se fait sentir. Avant de faire cet investissement à long terme, il est important de bien se renseigner.

Informez - vous auprès de votre municipalité. Quelle dimension avez-vous le droit d'installer? À quelle distance de la maison doit être votre remise? À quelle distance des lignes de terrain devez vous l'installé? Avez - vous besoin d'un permis de construction? Pour vous aidez à bien localiser votre remise servez vous de votre certificat de localisation plusieurs informations y sont inscrite se qui vous aideras à bien situé votre remise de jardin sur votre terrain. N'oubliez pas le côté pratique. Installer sa remise complètement au fond du terrain est peut pratique l'hiver pour aller chercher la souffleuse.

Quels articles désirez- vous ranger dans votre remise? Des vélos, une souffleuse, un V.T.T. une moto, une tondeuse, etc.  Vous devez déterminer ce que vous voulez ranger, et n'oublier pas, plusieurs choses encombrantes du sous-sol ou du garage vont se retrouver dans votre remise. En déterminent les articles à ranger il vous sera plus facile de déterminer quelle est la dimension dont vous avez besoin, de la largeur de la porte et de l'utilité des fenêtres. N'oubliez pas, une remise est un investissement à long terme. Ce n'est pas quelque chose que l'on changera aux deux ans. Donc. Pensez loin. Peut-être aujourd'hui vous faut-il une petite remise, mais demain, quel sera votre besoin?

 

Source; Nathalie Gagnon de Remises Gagnon http://www.remisesgagnon.com/fr/

 


  A LIRE AUSSI ...

Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous