Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Les Shrimps sortent gagnants du Festi Rock de Richmond


8 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

C'est finalement le groupe Les Shrimps de Montréal qui a ravi les honneurs de la 9e édition du Festi Rock de Richmond devant une foule ravie par la belle soirée qu'elle venait de vivre.

Les trois groupes auraient pu prétendre aux grands honneurs tant la qualité des groupes était exceptionnelle. Pour ajouter à la difficulté, les styles étaient impossibles à comparer et le jury a mis beaucoup de temps pour arrêter un choix.

Les Shrimps ont ravi les grands honneurs pour leur présence sur scène et leur extrême originalité. Délire total, qualité d'exécution, textes bien travaillés, style inclassable, le tout enrobé d'une présence théâtrale, Les Shrimps sont tout cela à la fois.

Le jury était composé de Jean-Marc Pisapia, du groupe The Box, Sébastien Charest, représentant du Gala de l'alternative musicale indépendante du Québec, Guillaume Déziel, gérant de Misteur Vallaire, Emmanuelle Corriveau, directrice musicale à la radio CFID ainsi que de Louis-Philippe Hébert, auteur compositeur-interprète et président des Amis de la musique.

Mélogramme a pour sa part mérité le prix Coup de Cœur Cogeco, décerné par vote du public. Ils se sont démarqués par une grande qualité dans tous les aspects et leur style festif a mis beaucoup d'ambiance dans la salle. Ils ont également gagné le prix Place de la Cité ainsi que le prix du jury jeunesse, soit une guitare Godin.

Smelly Pedros, bien connu dans la région, a offert une solide prestation. Ils ont offert une très grande qualité d'exécution et une recherche musicale remarquable, tout en chantant en français, ce qui est très rare pour les groupes de style métal. Si leurs fans étaient déçus, eux-même se sont déclarés très heureux de s'être rendus en finale, même s'ils n'ont reçu aucun prix particulier.

Comme l'a mentionné le parrain, Jean-Marc Pisapia, tous les groupes en finale pouvaient se considérer comme gagnants. D'ailleurs, chacun repart avec une captation vidéo de TV Cogeco et une captation audio de leur prestation.

Selon les organisateurs cette édition était manifestement  la plus relevée. Rappelons que le Festi Rock est connu au niveau provincial comme le concours de très haut niveau s'adressant à des groupes prêts pour la scène professionnelle. La soirée s'est terminée dans la plus grande convivialité, chacun repartant rempli de la joie et de l'énergie de cette belle soirée.

Source : Jeannette Charland, directrice


  A LIRE AUSSI ...

Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
BetMGM ouvre en Alberta : un modèle que le Québec observe de loin

Jeudi 6 août 2026
BetMGM ouvre en Alberta : un modèle que le Québec observe de loin
NOS RECOMMANDATIONS
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée

Vendredi 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous