Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Josée Perreault et Denis Clément au CSSS des Sources


6 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

Ce sont les artistes Josée Perreault et Denis Clément qui ont le plaisir de faire l'exposition en duo pluridisciplinaire au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sources. Ces deux artistes professionnels présentent une sélection de leurs créations.

C'est la deuxième édition d'une formule innovante mise en place par RAVIR, soit des duo d'artistes, regroupant les arts de la scène et les arts visuels. Les cimaises de la salle d'attente principale seront dorénavant réservées à la présentation du travail des artistes des arts de la scène. Les cimaises du couloir de médecine (à la suite de la salle d'attente principale) qui conduit vers les autres unités du centre présenteront le travail des artistes en arts visuels.

Ainsi, Denis Clément fait découvrir son parcours dans l'apprentissage du métier d'acteur.  Son expérience est variée : interprétation et mise en scène au théâtre, écriture, enseignement, critique, musique, poésie, caméra (photo et ciné), radio, animation, etc.  En parallèle, il suit des études en théâtre à l'UQAM et de nombreux entraînements en jeu d'acteur : clown, masque, danse et voix.  Il croit au principe de l'acteur/créateur; que le drame naît du premier geste - le plus simple et le plus fragile à contenir. Il travaille en exploration et  en improvisation à mettre en rapport acteurs et objets inusités dans l'espace pour laisser monter le jeu théâtral. 

De fil en aiguille, il se concentre maintenant sur le jeu clownesque.

Josée Perreault est une artiste en arts visuels. Elle pratique son art depuis plus de 25 ans. Ses œuvres témoignent d'une grande maîtrise de son médium et l'artiste se distingue par une approche unique et innovatrice de l'aquarelle avec des tableaux grand format monté sur châssis et vernis.

Josée Perreault s'inspire de l'environnement dans lequel elle vit et ses sujets sont multiples: animaux, personnages, paysages. Depuis quelques années, Josée Perreault allie ses deux passions: le voyage et la peinture.  Elle nous présente ici des tableaux tirés de la série « Méditerranée »: des scènes remplies de lumière et de couleurs nous dépeignant les plus belles régions de Provence, d'Italie ou d'Espagne.

Pour plus d'informations sur ces deux artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Chaque artiste dispose de quatre pages pour dévoiler son travail. Adresse: http://ravir.ca

L'exposition se tiendra jusqu'au 5 mai 2010.

Source: RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité

                  

 


  A LIRE AUSSI ...

Vol et poursuite policière à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Vol et poursuite policière à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée

Vendredi 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous