Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Caracol en spectacle à Richmond


13 février 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le public est invité à venir célébrer la St-Valentin en compagnie de Caracol, au Centre d'art de Richmond le samedi 13 février à 20 h.

Osez sans risque avec Caracol le 13 février prochain, un spectacle certifié 100 % garanti, ce qui signifie que la directrice des Amis de la musique, Jeannette Charland, s'engage à rembourser le billet de tout spectateur insatisfait : « J'ai entendu Caracol en spectacle et elle a complètement captivé l'auditoire. Je sais qu'elle offrira une magnifique soirée à notre public.»

Caracol a récemment remporté le "Prix Miroir de l'artiste d'ici", un honneur qui récompense un auteur-compositeur-interprète de la relève ayant présenté le meilleur spectacle au Festival d'été de Québec, jugé pour la qualité de l'interprétation, des textes et de la musique.

Intitulé L'arbre aux parfums, le premier album solo de Carole Facal, alias Caracol, dévoile une nouvelle sensibilité et explore un univers musical influencé par plusieurs courants et époques. Le disque se situe au croisement de la chanson française, des musiques folk américaines et du son « vintage » des années 1950. Caracol se dit influencée par le rocksteady, un style jamaïcain des années soixante, une musique chaleureuse qui permet de danser, de s'exprimer, une musique plus rythmée que le reggae.

Souvent minimaliste pour ne pas diluer le propos, Caracol oscille entre force et fragilité, fierté et humilité, douceur et intensité. Son nouveau projet musical est axé sur l'écriture de chansons gorgées d'émotion brute. Principalement écrits en français, les textes explorent les recoins ombragés de l'âme, le cortège des émotions, la subtilité des relations humaines, les paradoxes, le doute, l'amour, la colère et la recherche d'absolu. Caracol n'hésite pas, à travers ses paroles, à révéler des vérités parfois troublantes. Sérieux, mais pas trop, souvent sarcastique, jamais tragique, L'arbre aux parfums, dont chaque chanson est une feuille, se veut évocateur d'une multitude de facettes humaines.

Armée de l'expérience acquise en tournée avec la formation DobaCaracol (425 concerts dans 16 pays, un disque d'or, plus de 100 000 albums vendus et récipiendaire du Félix de l'album musique du monde en 2005), Caracol, dotée d'une plus grande maturité, a désormais l'impression de s'être retrouvée. Elle a coupé ses nattes, chaussé des souliers et repris le collier du travail en studio. Par sa démarche personnelle et introspective, L'arbre aux parfums est un album sans compromis, à son image.

C'est y donc une invitation à tous de découvrir Caracol sur la scène du Centre d'art et de célébrer la St-Valentin le samedi 13 février à 20 h. Rappelons que les prochains spectacles à venir sont le grand pianiste André Laplante, le 21 février, et le célèbre groupe The box, le vendredi 12 mars.  Pour informations appelez au 819-826-2488.

Source : Jeannette Charland, directrice générale Amis de la musique de Richmond

                                       

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?

Vendredi 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous