Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Donald Mercier et Marilou Ferlandt en exposition au CSSS des Sources


6 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 6 mars 2012

Du 14 mars au 25 avril, il sera possible d'observer l'exposition Les grands espaces de Donald Mercier, ainsi que les œuvres de Mariou Ferlandt au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sources.

Donald Mercier est un artiste semi professionnel en arts visuels, qui pratique son art en parallèle d'autres activités professionnelles depuis plus de 30 ans. Autodidacte, il nous livre à propos de son parcours: «Je peins à l'huile les paysages du Québec et d'ailleurs, ayant été amené à cet art par la découverte des toiles des impressionnistes».

Pour ce qui est de l'exposition Les Grands Espaces présentée au cimaises du CSSS des Sources il précise: «En jetant notre regard alentour de soi, on peut voir des choses, évidemment. Mais si l'on regarde bien, on voit de la lumière, de la vie et de l'espace; beaucoup d'espace parfois. Il me plait de vous en faire voir quelques étendues

Marilou Ferlandt

Pianiste et comédienne, nous présente ici, une fresque photographique s'inspirant de son univers musical... Aventure, suspens et amour! Elle vous présente aussi son métier d'animatrice et de professeure de piano auprès des amateurs de musique! Suivez-la... Marilou Ferlandt aime le beau. Elle aime générer de la beauté autour d'elle et dans ces relations.

Sa musique est son théâtre et son théâtre est musical. L'un ne vient pas sans l'autre. Dans son travail de pédagogue, elle accompagne ses élèves dans leur univers intérieur pour leur faire découvrir ce qui les fait vibrer et comment arriver à mettre dans leur main ce que contient leur coeur...

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Source: Madeline Deriaz, présidente de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous