Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Deux groupes étudiants de la Faculté de génie récompensés


23 novembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

L'Association générale des étudiants en génie (AGEG) est heureuse de féliciter ses groupes étudiants BAJA et GCIUS pour les honneurs reçus lors du récent Gala Forces Avenir à l'Université de Sherbrooke.

Le Groupe de collaboration internationale en ingénierie de l'UdeS (GCIUS) s'est vu décerner une bourse de 15 000 $ et le prix Projet par excellence pour leur projet de recherche et de développement d'un four à écorces de riz au Burkina Faso. Cette belle initiative permet non seulement d'offrir aux femmes burkinabés étuveuses de meilleures conditions de travail, mais aussi de favoriser un développement économique au bénéfice de toute une communauté.

Le groupe BAJA SAE, pour sa part, a remporté le prix Sciences et applications technologiques ainsi qu'une bourse de 4 000 $. Leur mission : fabriquer un petit véhicule tout-terrain monoplace en vue de participer à la compétition Baja, organisée par la Society of Automotive Engineers. Dans cette optique, constamment à la recherche de concepts créatifs et innovateurs, l'équipe BAJA SAE a su se démarquer plus d'une fois grâce à sa persévérance et sa ténacité, amenant ainsi des idées qui on su se distinguer.

L'AGEG est fière d'encadrer de tels groupes techniques et aussi très heureuse de pouvoir souligner leur succès.

Source : Stéphanie Racine, présidente de l'Association générale des étudiants en génie


  A LIRE AUSSI ...

Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
NOS RECOMMANDATIONS
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous