Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un troisième Bol d’or pour les Volontaires de Sherbrooke


15 novembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke ont remporté un troisième Bol d'or consécutif ce samedi au parc Sylvie-Daigle alors qu'ils ont vaincu les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon 16-3 dans le cadre de la finale de la Ligue de football collégial AA Division 1.

« On ne s'attendait vraiment pas à se rendre jusqu'ici cette année, car nous avions une équipe très jeune. Personne ne nous voyait en finale du Bol d'or cette saison, mais les joueurs ont cru en eux-mêmes et nous y sommes arrivés. Nous avons vraiment remporté une victoire d'équipe selon la philosophie des Volontaires et c'est tout un accomplissement », a résumé l'entraîneur-chef des Volontaires, Jean-Benoît Jubinville.

Les Volontaires ont amorcé la défense de leur titre en force alors qu'ils ont inscrit un touché dès les tout premiers instants du match. Jean-Philippe Bégin a profité du fait que le retourneur des Faucons n'ait pas pris le ballon, pensant qu'une pénalité pour non-respect de l'immunité serait appelée, pour recouvrir le ballon dans la zone des buts. Les Volontaires ont ensuite ajouté deux simples avant de voir Olivier Côté des Faucons inscrire un placement de 33 verges à la fin du premier quart. Louis Desautels des Volontaires a assuré la riposte avec un placement de 12 verges à la fin du deuxième quart qui donnait une avance de 12-3 à son équipe.

En deuxième demie, Louis Desautels est revenu à la charge avec un simple et un placement de 23 verges. Les Volontaires sont parvenus à préserver leur avance de 16-3 jusqu'à la fin de la rencontre pour ainsi savourer une troisième conquête du Bol d'or consécutive. Malgré la pluie, les Volontaires ont pu bénéficier de l'appui de nombreux partisans.

Avec huit passes complétées en 15 tentatives pour 91 verges de gains, le quart-arrière Gaël Bernard-Perron a reçu le titre de joueur par excellence du côté des Volontaires. Le joueur de ligne défensive Samuel Hébert a reçu le même honneur du côté des Faucons. Hébert a cumulé huit plaqués solos et deux assistés en plus réussir quatre plaqués pour des pertes de 16 verges et un sac du quart-arrière.

Le dernier match du Bol d'or opposera les Nordiques du Collège Lionel-Groulx aux Titans du Cégep Limoilou aujourd'hui à 13 h au parc Sylvie-Daigle dans le cadre de la finale collégiale AA Division 2.

Source : Mylène Vézina - Fédération québécoise du sport étudiant
  


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
NOS RECOMMANDATIONS
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous