Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Du nouveau pour le complexe sportif du Triolet


10 juin 2010
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 10 juin 2010

C'est avec fierté et un sentiment d'accomplissement que le Groupe Thibault, Rhéaume et associés, formé de Jocelyn Thibault, Pascal Rhéaume, Stephen Cabana et Benoît Goulet, a annoncé cette semaine que le nouveau complexe sportif à l'école secondaire du Triolet portera le nom de Complexe sportif Thibault GM.

C'est à la suite d'une entente de visibilité avec le concessionnaire local de produits automobiles GM que le groupe a fait cette annonce.

Ce complexe, à la fine pointe des dernières technologies et offrant une expérience incomparable aux utilisateurs, a pour mission d'inciter les jeunes à la pratique du sport dans un milieu scolaire et civil encadré tout en favorisant l'émergence de talents et la quête de l'excellence.

Et malgré le fait que l'ouverture officielle n'aura lieu qu'en juin 2011, la clientèle peut dès aujourd'hui procéder à la réservation des heures de glace.

D'autres partenaires

Le Complexe sportif Thibault GM, nécessitant des investissements de près de 20 millions de dollars, a obtenu un appui financier incontournable du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et de la Ville de Sherbrooke, en plus d'avoir pu conclure une entente de location d'heures de glace à long terme avec la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) et la Ville de Sherbrooke.

À titre de locataires, d'autres partenaires se sont associés au projet, entre autres le Centre d'expertise en santé sportive du Québec (CESSQ) et Total Hockey pour ne nommer que ceux-là.  D'autres ajouts importants seront annoncés en cours de construction.

Les services et innovations technologiques

Le Complexe sportif Thibault GM se positionne comme un complexe multisport offrant des plateaux sportifs de grande qualité définissant de nouveaux standards de qualité et de confort autant pour les usagers que pour les accompagnateurs, spectateurs et voisins du site. En plus des deux glaces de dimensions réglementaires et de la glace de taille réduite pour les entraînements, les usagers pourront profiter entre autres d'une aire de consommation multimédia (environnement Wi-Fi et infrastructure audio-vidéo), des services en médecine sportive telle que chiropractie et physiothérapie, d'un service rapide d'aiguisage de patins et d'une boutique spécialisée du Pro.


Afin de proposer une expérience unique et agréable aux accompagnateurs et spectateurs, le complexe accueillera la clientèle dans un établissement hautement technologique et écologique. Parmi les innovations retenant l'attention, il y a la récupération des eaux usées des douches permettant la fonte de la glace du puits à neige et la récupération de chaleur par un système de chauffage radiant des estrades pour une optimisation de l'énergie et un confort total.  Le complexe sera muni d'une tour d'eau à faible émission de bruit pour le plus grand respect de ses voisins étudiants.

Pour les utilisateurs des glaces, des prises d'eau derrière les bancs, des prises iPod en bordure de patinoire, un système de son ambiant performant pour une plus grande souplesse d'intervention des entraîneurs et des usagers du patinage artistique et des baies vitrées « Seemless » pour une meilleure vision d'ensemble. Les chambres de joueurs, d'une grandeur enviable, seront munies d'un système performant de déshumidification/climatisation pour un confort maximal et de douches de type « rain shower » bien alimentées en eau chaude.

Événement « Brisez la glace »

Un événement impressionnant et mémorable organisé afin de souligner en grand l'arrivée de ce nouveau complexe sportif a permis à la centaine d'invités, mardi, d'assister à une conférence de presse dévoilant plusieurs informations concernant le complexe telles que ses locateurs, ses services et ses nombreuses innovations. En plus de la conférence de presse, plusieurs activités originales et amusantes étaient organisées comme des parties de hockey sur une glace extérieure, par un après-midi de juin, opposant les invités et des joueurs de hockey professionnel, une séance de patinage libre, une séance de signature d'autographes et un « tailgate party ».

D'autres nouvelles à venir

Il est à noter que durant toute la durée des travaux de construction devant débuter le 14 juin prochain, des annonces seront faites afin d'informer la population des nouveautés et des  développements reliés au complexe sportif. La programmation officielle sera entre autres dévoilée en cours d'année.

Source : Stephen Cabana, directeur général Groupe Thibault, Rhéaume et Associés

                  


  A LIRE AUSSI ...

Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous