Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Les Studios Tapis Rouge tiendront des auditions à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 

Les jeunes de 6 à 25 ans passionnés de chant, de cinéma ou de danse sont invités à s'inscrire sur studiostapisrouge.com afin de participer aux auditions du dimanche 28 août au Séminaire de Sherbrooke.

À la suite des auditions, 100 jeunes seront sélectionnés pour participer à la session de cours de cet automne.

Les auditions Tapis Rouge : une expérience unique

Après s'être inscrit sur studiostapisrouge.com, le candidat reçoit l'heure de son rendez-vous par téléphone.

Dès son arrivée aux auditions, il reçoit un traitement « de vedette » pour l'accompagner dans ses premiers pas sur le tapis rouge.

Le candidat rencontre d'abord le comédien Jocelyn Blanchard qui le « coache » en lui donnant des conseils de pro pour réussir son audition. Ensuite, l'audition se fait devant les directeurs de chaque discipline, Stéphane Belugou en cinéma, Mino Mucret en chant et Mylène Tondreau en danse. Immédiatement après l'audition, le candidat reçoit le résultat de sa performance et, s'il a été sélectionné, il peut s'inscrire sur place à la session de cours, pour suivre une formation de qualité dans la discipline choisie.

L'expérience se termine par une photo avec Jocelyn Blanchard.

Les rendez-vous de la prochaine session

Cet automne, les élèves suivront un atelier unique avec Stéphane Bellavance (option cinéma) http://www.youtube.com/watch?v=lNF7IFsPiTA, Marie-Chantal Toupin (option chant) http://www.youtube.com/watch?v=V8KthdRjIaA  ou Davy Boisvert de Mixmania (option danse) http://www.youtube.com/watch?v=OcqrGzwxcLg.

Cette formule de rendez-vous « vedette-élèves » a fait ses preuves dans les autres écoles situées à Montréal, Laval et St-Bruno avec, notamment, Rachid Badouri, Véronique Cloutier, France D'Amour, Bruno Pelletier, Geneviève Dorion-Coupal, Marc Labrèche, Charles Lafortune, Jason Roy-Léveillée, Mélanie Maynard et Sylvie Moreau. Elle permet aux jeunes de se faire une idée concrète de ce métier et de s'améliorer dans leur discipline.

Pourquoi les Studios Tapis Rouge s'installent à Sherbrooke?

Dès ses débuts, de nombreux élèves venant de la région n'hésitaient pas à faire des heures de voiture pour suivre leur formation à Montréal. Ces jeunes motivés et talentueux ont convaincu Studios Tapis Rouge d'ouvrir une nouvelle école à Sherbrooke.

Il ne manquait qu'un lieu pour que le rêve de ces jeunes devienne réalité. Et c'est le très réputé Séminaire de Sherbrooke, sous l'impulsion de son directeur général, monsieur André Métras, qui a décidé d'accueillir les Studios Tapis Rouge. Cette collaboration permettra aux élèves de suivre leur formation dans les meilleures conditions possibles.

La session « Automne 2011 », qui débute le 24 septembre prochain, se terminera par la participation au spectacle « En route vers la gloire » présenté en décembre 2011.

 

L'équipe artistique des Studios Tapis Rouge : place aux passionnés !

L'équipe de professeurs de la session « Automne 2011 » est formée de professionnels reconnus dans chacune de leur spécialisation et appréciés du grand public.

Luis Olivia (TAG, Ramdam, Providence)

Leïla Thibeault-Louchem (Destinées)

Francis Vachon (La Galère, Casino)

Amélie Grenier (Deux filles le matin)

Marie-Hélène Jodoin (3 Gémeaux d'émissions jeunesse, C.A.M.P de VRAK TV)

À propos des Studios Tapis Rouge

Pour la troisième année, les Studios Tapis Rouge offrent des formations en cinéma-théâtre, danse et chant, du débutant qui souhaite découvrir les arts de la scène en s'amusant, jusqu'au jeune qui aspire à en faire son métier. Les jeunes sont classés par groupes d'âge mais aussi par groupes de niveau (bronze, argent, or), pour que chacun progresse le mieux possible.

Les productions sont des créations sur mesure. Les textes du cinéma-théâtre, la sélection des chansons, les chorégraphies sont spécialement créés pour les élèves.

Studios Tapis Rouge en quelques chiffres

▪    Plus de 2000 jeunes ont suivi les sessions de cours

▪    35 spectacles devant 13 000 spectateurs en deux ans, dont certains à l'Olympia de Montréal et l'Étoile du Dix30.

▪    Stéphane Belugou, Mino Mucret et Mylène Tondreau ont chacun enseigné à plus de 10 000 élèves.

▪    Plusieurs anciens élèves font actuellement de belles carrières, À titre d'exemples : Jason Roy-Léveillée, Marie-Hélène Jodoin, Jean-Carl Boucher, Mylène St-Sauveur

▪    Plus de 35 artistes québécois de premier plan se sont impliqués au cours des sessions de cours (http://www.studiostapisrouge.com/wptest/artistes-invites-to/artistes-invites/)

Pour informations : http://www.studiostapisrouge.com/.

Source : Chantale Baar, Communications Chantale Baar

                                 


  A LIRE AUSSI ...

Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes

Vendredi 29 mai 2026
Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie

Mercredi 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous