Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Yanic Perreault rend hommage aux jeunes athlètes et artistes de la Ville de Magog


30 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 30 novembre 2010

Dans le cadre de la soirée 2010 en honneur aux athlètes et artistes de Magog, quelques élus ont remis des prix, des certificats et des cahiers souvenir pour souligner l'excellence de 58 jeunes athlètes et artistes magogois qui se sont démarqués au cours de l'année.

Cette soirée vise à reconnaître annuellement les efforts des jeunes magogoises et magogois qui s'impliquent dans diverses disciplines sportives ou artistiques tout en faisant la promotion de ce type d'activité auprès des jeunes de notre milieu.

Les mérites sont répartis selon quatre grandes catégories : recrue, amélioration, meilleure performance et esprit sportif.

La peinture, le dessin et la musique sont parmi les disciplines artistiques reconnues lors de cet hommage. Pour le volet sportif, on y retrouve le baseball, la crosse, l'équitation, la gymnastique, le hockey, le karaté, la nage synchronisée, le patinage artistique, le ski de fond, le soccer, le taekwondo, le triathlon et la voile.

L'athlète magogois invité de l'année 2010, en tant qu'ambassadeur de cette soirée, était Yanic Perreault, retraité de la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a partagé avec les jeunes présents ses réflexions sur l'importance de croire en leur potentiel et de persévérer dans la discipline qu'ils ont choisie.

Le reste de la soirée s'est déroulé dans la bonne humeur sous le thème du « Cabaret des célébrités ». L'animation a été assumée conjointement par Lara Pomerleau, pianiste depuis 9 ans, et Ode Champigny, joueuse de soccer depuis 18 ans et entraîneur de la relève depuis la dernière saison.

Des photos et tous les détails de la soirée « Honneur aux jeunes athlètes et artistes » sont disponibles sur le site Internet de la Ville : www.ville.magog.qc.ca/hjaa.

Source : Céline Ruel,  service des communications Ville de Magog

De gauche à droite Diane Thomas, Linda Gagnon, Yanic Perreault, Lara Pomerleau (animatrice), Josée Cyr, Ode Champigny (animatrice), Sonia Robert.

De gauche à droite : dans la catégorie nage synchronisée : Frédérique Charland, Chantal Larivière (entraîneur), Anabelle Cartier, Anaève Lamontagne, Clara Corcoran, Mme Denise Poulin Marcotte et M. Yanic Perreault.

Crédits photo, Marco Bergeron

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Pourquoi le divertissement numérique rend-il si accro ?

Vendredi 31 juillet 2026
Pourquoi le divertissement numérique rend-il si accro ?
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous