Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La 19e édition du Salon de l'artisanat de Magog: une exposition à ne pas manquer


20 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 20 octobre 2011

Pour une 19e année consécutive, les membres du Club Les mains habiles,  l'AFEAS Saint-Patrice, le Cercle de fermières de Magog, le Club De Fil en Aiguille et les Fantastiques se regroupent pour présenter le Salon de l'Artisanat de Magog. La population est donc invitée au sous-sol de l'église Saint Jean Bosco située au 900, rue Sherbrooke à Magog, les 22 et 23 octobre 2011, de 9 h à 16 h.

Parmis les réalisations artisanales qui seront présentées, mentionnons, entre autres, draps de laine, nappes, tabliers, tricots, bijoux, broderies, courtepointes, sculptures en bois, poupées, livres d'artisanat, conserves maison pour n'en citer que quelques-unes.

Un casse-croûte est accessible aux visiteurs tout au long du salon et un déjeuner sera servi le dimanche matin à compter de 9 h.

Des prix de participation seront tirés le dimanche à 15 h parmi tous les coupons complétés par les visiteurs. Sera aussi dévoilé le nom du gagnant du prix d'une valeur de 350 $ offert par le Cercle de Fermières de Magog comprenant le coffret de la mariée (grande catalogne et deux couvre-oreillers blancs), une couverture d'auto, 4 linges de vaisselle et une serviette de bain le tout tissé au métier.

Le Salon de l'artisanat de Magog est une excellente occasion de voir ou d'acheter des créations réalisées entièrement à la main par les artisanes de différentes organisations magogoises et d'assister à des démonstrations du savoir-faire local. Pourquoi ne pas en profiter pour commencer vos achats de Noël?

Les représentants des médias sont invités à venir rencontrer les artisanes et à capter de magnifiques images!

Merci à tous nos partenaires et commanditaires : Ville de Magog, Desjardins Caisse du Lac-Memphrémagog, Clinique d'optométrie Opto Réseau de Magog, Boisclair & Lefebvre, arpenteur-géomètre, Pierre Reid, député d'Orford.

Source : Johanne Lacasse, Salon de l'artisanat de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Quels festivals et événements découvrir en Estrie durant l’été 2026

Jeudi 28 mai 2026
Quels festivals et événements découvrir en Estrie durant l’été 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres

Mardi 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous