Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François affrontera le CIMT


29 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le tournoi à la ronde des séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey a pris fin ce dimanche avec la présentation d'un programme complet de trois rencontres, dont celle du Saint-François de Sherbrooke contre le CRS Express à Saint-Georges.

Les Sherbrookois ont baissé pavillon 3-1 dans ce match qui n'avait aucune signification car les deux équipes étaient assurées de passer dans les séries demi-finales qui débuteront ce vendredi.

Il aura fallu attendre dans la seconde moitié du match avant de voir une équipe inscrire un but. Dany Roussin a brisé la glace avec son cinquième but des séries à 12 :09 de la période médiane.

Yvan Busque, avec un doublé, a marqué les deux autres filets des gagnants au dernier tiers. Il a marqué son troisième but des séries à 3 :47 et son quatrième à 10 :40. Alexandre Gagné a été le seul à déjouer le gardien David Plouffe en marquant son quatrième but des séries à 8 :29 pendant une pénalité à Philippe Audet. Alex Lord et Philippe Bolduc ont obtenu les mentions d'aide.

Les Sherbrookois n'ont pas lancé beaucoup de rondelles vers le gardien du CRS Express qui n'avait reçu que 12 lancers dans les deux premières périodes. Ils en ont lancé 12 autres en troisième période pour un total de 24 tandis que Maxime Daigneault recevait 31 lancers des joueurs de la formation beauceronne.

Avec les résultats des matchs de ce dimanche, les Saints, le CRS Express, les Marquis de Saguenay et le CIMT de Rivière-du-Loup sont les quatre équipes qui seront en demi-finale. Les Sherbrookois seront les hôtes du CIMT de Rivière-du-Loup ce vendredi à 20 h au Palais des sports tandis que les Marquis recevront le CRS Express possiblement ce vendredi à Jonquière. Le deuxième match de la série contre Rivière-du-Loup devrait avoir lieu ce samedi au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup et sera présenté au 107,7 Souvenirs garantis et au http://www.1077chlt.ca/.

Les billets pour le match de vendredi seront disponibles dès lundi au Palais des sports, sur le réseau Admission (http://www.admission.com/) ou par carte de crédit au (819) 821-5850.

Source : Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Technologie et jeux d'argent : une nouvelle ère pour l'Estrie

Jeudi 30 avril 2026
Technologie et jeux d'argent : une nouvelle ère pour l'Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous