Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François se classe pour les demi-finales


27 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le tournoi à la ronde des séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey se poursuivait ce vendredi avec la présentation d'un programme complet de trois matchs, dont celui entre l'Isothermic de Thetford Mines et le Saint-François de Sherbrooke au Palais des sports Léopold-Drolet. Les autres matchs opposaient le CIMT de Rivière-du-Loup aux Marquis à Saguenay de même que le Caron et Guay de Trois-Rivières au CRS Express à Saint-Georges.

Les Sherbrookois ont fait un réel plaisir à leurs 2265 partisans en l'emportant 5-1 grâce à un doublé de Grégory Dupré et aux 31 arrêts du gardien de but Maxime Daigneault. Michael Novosad a, aussi, disputé un fort match pour les vainqueurs qui se classent pour les séries demi-finales.

C'est justement Michael Novosad qui a eu l'honneur d'inscrire le premier but de la rencontre à 8 :32 de la période initiale pendant une pénalité à Kevin Hamel. Il a marqué son troisième but des présentes séries sur des aides de Yannick Tremblay et de Bobby Mazerolle. Dans la seconde moitié de la période, François Pagé et Denis Desmarais ont écopé de pénalités coup sur coup et les Saints se sont retrouvés à court de deux joueurs pendant près de deux minutes. Les joueurs utilisés par l'entraîneur Éric Dandenault ont très bien fait multipliant les dégagements pour se sortir de ces pénalités.

L'Isothermic a nivelé la marque à 3 :00 sur le premier but des séries de David Cloutier pendant une pénalité à Simon Poirier. Jean-François Boutin allait s'amener seul devant le gardien Frédéric Henry quelques minutes plus tard quand il a été accroché par Kevin Hamel qui a été pénalisé sur le jeu. Il ne restait que deux secondes à la pénalité de ce dernier quand Grégory Dupré marquait son troisième but des séries à 8 :57. Robert Guillet et Jean-François Boutin ont obtenu les mentions d'aide.

Boutin a failli porter le pointage à 3-1 quelques jeux plus tard, mais il a été frustré par Frédéric Henry qui a effectué l'arrêt. Par contre, Alexandre Gagné a enfilé l'aiguille en profitant d'un retour de lancer pour donner une avance de deux buts aux siens. Il marquait son troisième but des séries sur des aides de Philippe Bolduc et de Robert Guillet à 14 :26.

Grégory Dupré a marqué son deuxième but du match à 15 :13 pendant une pénalité à Sébastien Laferrière qui s'en était pris à Frédéric Bélanger. Son quatrième but des séries a été marqué sur des aides de Jean-François Boutin et de Michael Novosad. Frédéric Henry a cédé sa place à Olivier Michaud après ce but.

Jean-François Boutin et Michaël Cabana ont été tous les deux pénalisés par les officiels à la reprise du jeu. Cabana a accroché son ancien coéquipier et ce dernier a reçu une pénalité pour avoir plongé ce qui a soulevé la colère des amateurs présents au match. Boutin a marqué le cinquième but des siens à 9 :48 du dernier tiers en faisant dévier un puissant tir de Michael Novosad derrière Olivier Michaud. Frédéric Bélanger a obtenu l'autre mention d'aide.

Maxime Daigneault a reçu 19 lancers en troisième période pour un total de 32 dans la rencontre tandis que le duo Frédéric Henry et Olivier Michaud faisait face à 33 tirs.

Le Saint-François complétera son tournoi à la ronde ce dimanche en affrontant le CRS Express à Saint-Georges à compter de 16 h. Le match sera présenté en direct au 107,7 Souvenirs garantis ou au http://www.1077chlt.ca/.

Quant à la série demi-finale quatre de sept, elle débutera vendredi prochain dès 20 h au Palais des sports. Rappelons que c'est le classement final de la saison régulière qui déterminera les adversaires qui vont s'affronter en demi-finale et le Saint-François affrontera l'équipe qui aura terminé le plus bas au classement. Les billets pour le match de vendredi prochain seront disponibles dès lundi prochain au Palais des sports, sur le réseau Admission (http://www.admission.com/) ou par carte de crédit au (819) 821-5850.

Source : Robert Legault, directeur des communications, club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

Photo de Vincent Levesque Rousseau


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale

Mardi 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous