Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Une semaine de relâche de découvertes au Musée


23 février 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 23 février 2011

Le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke vous promet une semaine de relâche débordante d'activités et de découvertes!

Lors du lancement qui a eu lieu ce mardi au Musée, les participants ont pu interagir avec des scientifiques de NGC Aérospatiale, de Ressources naturelles Canada et avec l'archéologue du Musée. C'était l'occasion d'apprécier plusieurs démonstrations scientifiques amusantes qui s'inscrivent dans le cadre de la programmation de la semaine de relâche 2011.

Science en folie a capté l'attention de tous en dévoilant, d'une façon spectaculaire, un extrait du spectacle Entre feu et glace, qui sera présenté au Musée le vendredi 4 mars à 11 h, 13 h et 14 h 15. Des ateliers sur les insectes et les animaux exotiques, une présentation d'oiseaux de proie vivants, une conférence sur l'évolution de la locomotion chez les animaux et plusieurs autres animations vous attendent au Musée pendant la semaine de relâche. Le Musée sera ouvert tous les jours, du 28 février au 6 mars, de 10 h à 17 h.

Marie-Claude Bibeau, directrice générale du Musée, a aussi profité du dévoilement de la programmation de la semaine de relâche pour présenter le nouveau site web du Musée. Elle invite la population à découvrir le nouvel univers de Ludo, ce sympathique personnage animé, en consultant la programmation sur www.naturesciences.qc.ca.

Parallèlement à toutes ces activités, rappelons que l'exposition Allez hop! Locomotion animale est présentée jusqu'au 7 mars 2011. C'est donc la dernière chance de parcourir les sentiers qui composent cette exposition grouillante de vie et de découvrir les performances et les stratégies de locomotion des animaux.

La programmation est maintenant lancée, venez la vivre, en famille ou entre amis, dans un endroit unique où votre curiosité sera stimulée à chaque activité!

Un nouveau site web

L'équipe du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke est fière d'annoncer la mise en ligne de son nouveau site web et désire inviter la population à explorer le nouvel univers de Ludo, ce sympathique personnage animé, sur www.naturesciences.qc.ca.

Ce lancement s'inscrit dans une démarche amorcée au cours de l'année 2010, qui consiste à renouveler l'image du Musée afin de susciter l'intérêt et l'émerveillement pour la nature et les sciences au moyen d'une diffusion dynamique et accessible à toute la collectivité.

« Désirant offrir davantage de services aux visiteurs et membres du Musée, nous avons décidé d'effectuer le virage vers un site web 2.0. Par cette nouvelle plateforme, les utilisateurs auront accès facilement à la programmation et aux nouveautés. Nous bénéficierons d'un contact direct avec nos clients, ce qui nous permettra de bonifier notre service à la clientèle» explique Marie-Claude Bibeau, directrice générale du Musée.

Le nouveau site web est beaucoup plus convivial et dynamique. Il favorise les discussions et les échanges entre les visiteurs et l'équipe du Musée. Les utilisateurs auront maintenant la possibilité de s'exprimer par l'entremise des blogues et de la section "Partagez votre expérience". Avec un design plus attrayant, il propose un vaste éventail de renseignements sur les expositions, sur le spectacle Terra Mutantès, sur les activités, sorties et conférences.

Le nouveau site consacre également toute une section au Centre de production scientifique (CPS) du Musée qui se spécialise dans la production et la mise en tournée d'expositions. On peut y trouver de l'information sur la vingtaine d'expositions à louer ainsi que sur les divers produits et services offerts. Concernant le web 2.0, les institutions qui louent une exposition auront désormais un accès sécurisé à toute la documentation pertinente à l'exposition qu'ils ont louée et pourront s'inscrire à l'infolettre. Les entreprises désireuses de s'associer à des projets du CPS pourront également y trouver de l'information sur les opportunités de partenariat.

Source: Marie-Claude Bibeau, directrice générale

 


  A LIRE AUSSI ...

Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous