Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Momo Sports Excellence prend les devants de la série finale


16 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

C'est au cours de la dernière fin de semaine que se mettait en branle la série finale 4 de 7 de la Ligue de hockey junior AA de l'Estrie et le Momo Sports Excellence de Windsor en a rapidement pris les guides en se donnant une priorité de 2 victoires à 0 face aux Frontaliers de Coaticook.

Les troupiers des entraîneurs Dany Lamontagne, André Bouchard et Jacques Guay ont, d'abord, savouré un premier gain de 6 à 3 vendredi soir devant près de 250 spectateurs réunis au Centre J. A. Lemay de Windsor pour ensuite récidiver en arrachant un gain de 2 à 1 aux Frontaliers sur leur propre patinoire le lendemain soir.

Vendredi, à Windsor, les joueurs des deux équipes se sont étudiés au cours de la première période qui s'est soldée sans aucun but, mais l'attaque des deux formations s'est mise en marche lors de la deuxième période où le Momo Sports Excellence a pris les devants au compte de 3 à 2 sur des buts d'Olivier Bergeron, Benoît Corriveau et Alexandre Bouchard.

Windsor devait ensuite ajouter trois autres filets au troisième vingt par le biais des bâtons de Nicolas Corriveau, Alexandre Bouchard, son deuxième, et Guillaume Sénéchal pour concrétiser la victoire. Coaticook a réussi son troisième but alors qu'il ne restait que 15 secondes à écouler au tableau indicateur.

Encore une fois, Jean-Christophe Turgeon a effectué de l'excellent travail devant le but du Momo Sports Excellence.

Windsor a dominé par 35 à 29 dans la colonne des lancers au but.

Le lendemain soir, Olivier Bergeron a joué les héros en inscrivant le but gagnant avec un peu moins de cinq minutes à faire au match, procurant ainsi un gain de 2 à 1 au Momo Sports Excellence.

François Chabot avait lancé les Windsorois en avant dans ce match avant qu'Alex Steingruber n'égalise le pointage, tout ceci en première période. La marque est demeurée ainsi jusqu'au but décisif inscrit par Bergeron.

Présent au match, le directeur général de l'équipe du Momo Sports Excellence, Jacques Corriveau, a relaté qu'il s'agissait d'un duel très serré.

« Les deux équipes ont joué un fort match et les deux gardiens ont été excellents encore une fois. C'est une victoire importante pour nous. Le trio d'Olivier Bergeron, Sébastien Brien et Benoît Corriveau a effectué toute une pièce de jeu sur le but vainqueur », de commenter M. Corriveau.

Donc, avec une avance de 2 à 0 dans cette série finale, le Momo Sports Excellence reviendra devant ses partisans au Centre J. A. Lemay ce vendredi 19 mars, à compter de 20 h 30. Le quatrième match sera présenté le lendemain, à 20 h 15, au Centre sportif Gérard-Couillard de Coaticook.

Source : Luc Desrosiers


  A LIRE AUSSI ...

Comment les clubs sportifs locaux maintiennent les petites communautés en vie

Jeudi 30 avril 2026
Comment les clubs sportifs locaux maintiennent les petites communautés en vie
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke

Mardi 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous