Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Petits dimanches matin de lecture publique au Théâtre du Double signe


3 mars 2011
 Imprimer   Envoyer 

C'est le 6 mars prochain à 10 h que le Théâtre du Double signe fera de nouveau appel à l'imaginaire des spectateurs. Tout en dégustant un petit déjeuner, la population est invitée à se faire raconter une histoire lors des Petits dimanches matin de lecture publique. Pour sa deuxième lecture dominicale de l'année, le Double signe fera découvrir un texte de Tierry Janssen mis en lecture par Martin Genest : WHITECHAPEL. Interprété par Lilie Bergeron, Vincent Champoux, Normand Chouinard, Marianne Gagnon, Patrick Quintal, Patric Saucier et Alexandrine Warren, ce texte réserve une atmosphère glauque et mystérieuse.

Où se cache l'éventreur...

WHITECHAPEL est un « Freak Show » urbain mêlant personnages historiques et dénonciation sociale de la société anglaise du XIXe siècle. Tandis que l'on cherche qui est le mystérieux Jack l'Éventreur, on assiste parmi d'autres aux portraits d'Oscar Wilde, d'Elephant Man et au doute qui plane. Chacun semble être un coupable potentiel dans cet univers où les plus pauvres s'avèrent être les plus vertueux.

Une reproduction du quartier

Pour ce Petit Dimanche, les indications scéniques se feront de manière originale. Une petite caméra sera manipulée à travers une maquette reproduisant le quartier de WHITECHAPEL. Le spectateur sera donc convié à déambuler à travers les ruelles et les racoins de ce célèbre endroit fréquenté la nuit par Jack L'Éventreur.

Les Petits dimanches matin de lecture publique ont été instaurés dans la programmation annuelle du Double signe afin de créer un lien de proximité avec le public et de le ramener à la base de l'acte théâtral. Pour vivre ce moment unique et intime, tous les éléments essentiels sont réunis : une ambiance simple et chaleureuse, un bon déjeuner, un bon texte, d'excellents interprètes (4 comédiens de Sherbrooke et 4 comédiens de Québec) en plus d'un metteur en scène de talent, Martin Genest, dont on a pu apprécier le travail notamment dans Cabaret Gainsbourg du Théâtre Populus Mordicus.

Pour l'achat de billets, composez le 819.565.5536. Le prix du billet est de 18 $ pour les adultes et 15 $ pour les étudiants (incluant le déjeuner).

Source : Audrey Bellegarde, Théâtre du Double signe


  A LIRE AUSSI ...

Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
J'ai pigé comment on parie sur nos équipes d'ici au Québec

Lundi 1 juin 2026
J'ai pigé comment on parie sur nos équipes d'ici au Québec
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
NOS RECOMMANDATIONS
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous