Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Vancouver: Clara Hugues remporte le bronze


25 février 2010
 Imprimer   Envoyer 

La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, félicite chaleureusement la patineuse de vitesse sur longue piste, Clara Hughes, qui a remporté aujourd'hui une médaille bronze à la suite de sa performance à l'épreuve des 5 000 mètres chez les femmes.


Manitobaine de naissance, Clara Hughes habite depuis quelques années dans la région de l'Estrie, au Québec. Elle est la première athlète canadienne à avoir remporté des médailles à la fois aux Jeux olympiques d'hiver et d'été.


«Je félicite chaleureusement Clara Hughes pour cet exploit extraordinaire! Cette médaille couronne une carrière exceptionnelle. Chacun des succès qu'elle remporte témoigne d'un talent et d'une personnalité hors du commun. C'est avec beaucoup de fierté et d'émotion que nous la voyons monter sur le plus prestigieux des podiums», a déclaré Mme Courchesne.


Précisons que 50 hommes et femmes composent la délégation québécoise au sein de l'équipe olympique canadienne. La quasi-totalité de ces athlètes sont soutenus dans le cadre du programme Équipe Québec, qui fournit un appui financier aux athlètes de haut niveau et à leurs entraîneurs. Il est bon de rappeler que le Québec est la province canadienne qui investit le plus dans le sport de haut niveau. En 2009-2010, la contribution du gouvernement du Québec à cet égard s'élève à plus de 27 millions de dollars.


«Nous vivons un très beau moment. Tous les gens de la région de l'Estrie et du Québec applaudissent l'éblouissante victoire de Clara Hughes. Je sais que la population de Sutton, sa ville d'adoption, projette de lui rendre un hommage particulier en donnant son nom à l'un des édifices de la municipalité. Je ne peux qu'encourager cette démarche. Clara Hughes est une grande athlète. Elle est un modèle pour la jeunesse québécoise et l'ensemble de la société.
Bravo!», a fait savoir la ministre Monique Gagnon-Tremblay.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
NOS RECOMMANDATIONS
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres

Mardi 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous