Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Jeux du Canada 2013 : un bilan financier positif à moins de deux mois de l’évènement

 Imprimer   Envoyer 
Joanie Chartrand<br>Journaliste Par Joanie Chartrand
Journaliste

jchartrand@estrieplus.com
Mercredi 12 juin 2013

La Société hôtesse des Jeux d'Été du Canada a confiance d'atteindre ses objectifs financiers. À moins de deux mois de la plus importante compétition multisports au pays, l'organisation dresse un bilan financier positif.

Elle a annoncé mardi avoir atteint 93 % de son objectif de 8 M$ en argent et services provenant de commanditaires.

Jusqu'à maintenant, 60 % des 8 M$ amassés l'ont été en commandites en argent. « Ça nous donne une meilleure marge de manœuvre, soutient le directeur général, Luc Fournier. Si l'on se compare aux autres organisations des années passées, on a déjà de l'avance. » Pour boucler le financement, l'organisation misera sur la vente de billets qui est d'ailleurs déjà entamée. L'engouement est là, selon M. Fournier, qui est confiant de pouvoir écouler l'ensemble des billets pour la durée de l'évènement. « La vente est commencée et ça va bien, affirme-t-il. On a choisi d'avoir des billets à bas prix parce qu'on veut des gens dans les estrades et c'est ce qui va arriver. » L'organisation espère aller chercher 1 M$ avec la vente de billets et déjà, 33 % de ce montant a été amassé. « On a calculé qu'un athlète attire en moyenne deux personnes, donc 8000 billets seront vendus à ce moment-là », affirme M. Fournier. Par ailleurs, sur les 51 M$ de revenus pour les Jeux, l'organisation est confiante de dégager un surplus. « Avec le leg d'un million qu'on a annoncé, on sait déjà qu'on aura un surplus, soutient le directeur général. Mais, on garde en tête que l'important est que le service aux athlètes soit impeccable. »

L'engouement se fait sentir auprès des commanditaires

Une trentaine de commanditaires et partenaires ont assisté à la rencontre S2, qui s'est déroulée les 10 et 11 juin derniers. Ils ont visité quelques sites de compétition et ont assisté à des présentations du Conseil des Jeux du Canada. « Ça leur a permis de se faire une idée du site et de l'évènement, soutient M. Fournier. Cette rencontre nous a permis de constater l'enthousiasme de nos partenaires envers les Jeux. » D'ailleurs, la Société hôtesse a présenté mardi de nouveaux partenaires, soit Sports Experts, Deloitte, Hydro-Québec, The look Company, la CRÉ, Agropur, le Collèege Champlain, ASICS, les Industries Lassonde, Méga Stage, Subway et Soprema.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
NOS RECOMMANDATIONS
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous