Granada_hubert_lenoir
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Actualité Concours Chroniqueurs Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Gagner le cœur de votre enfant, une boîte à lunch à la fois


Megan Jenkins, nutritionniste au Provigo Le Marché de Magog
 Imprimer   Envoyer 
Nutritionniste de Provigo Par Nutritionniste de Provigo
Mardi le 9 août 2022      

La rentrée se pointe le bout nez, et avec elle vient la quête sans fin de ce qu'il faut mettre dans la boîte à lunch de votre enfant.  Manger des collations et des repas nutritifs aidera votre enfant à apprendre, à jouer et à grandir, mais pour certains, la préparation de la boîte à lunch peut être tout un défi.

De nombreuses familles doivent relever ce défi, alors sachez que vous n'êtes pas seul; les enfants réagissent parfois négativement à certains aliments. En tant que nutritionniste, je suis ici pour vous dire de ne pas être si dur envers vous-même. Il est probable que votre enfant ne mangera pas un « équilibre parfait » de nutriments à chaque repas, et c'est correct! Pour aider votre famille à se préparer pour l'année scolaire à venir, voici quelques conseils pour la préparation de la boîte à lunch.

N'étiquetez pas les aliments comme « bons » ou « mauvais » : Vous avez probablement entendu ou dit quelque chose semblable à « si tu manges ton brocoli, tu pourras avoir un biscuit après le souper ». Même si cela est bien intentionné, l'étiquetage de certains aliments comme étant mauvais ou hors limites ne fera qu'augmenter votre désir et celui de votre enfant d'en manger. Il y a une place pour tous les aliments dans une alimentation équilibrée. Pensez plutôt à des récompenses créatives non liées à la nourriture, comme un voyage au zoo ou une soirée pyjama avec un ami.

Commencez avec des aliments familiers : Dressez une liste des aliments que votre enfant aime généralement manger et intégrez-les à son repas. À l'heure du repas, essayez de fournir au moins un aliment que vous savez qu'il aime dans son assiette. Pour les exposer à de nouveaux aliments, essayez de les associer à un nouvel aliment qu'il n'a jamais essayé. Assurez-vous également d'inclure ce qu'il aime dans la liste d'épicerie, ce qui leur donnera le sentiment de pouvoir participer à leurs choix alimentaires. 

Souvenez-vous que l'appétit fluctue : Tout comme un adulte, l'appétit d'un enfant n'est pas toujours le même. Un jour, ils mangent beaucoup et un autre jour, ils n'ont pas très faim. Il existe de nombreux facteurs différents, comme les poussées de croissance, leur niveau d'activité et ce qu'ils ont mangé la veille, qui peuvent avoir une incidence sur leur appétit. Ils pourraient ne pas être intéressés à manger à chaque repas, alors envoyez une variété de collations au cas où ils auraient faim à l'extérieur de l'heure du dîner désignée.

Ne vous souciez pas de la redondance : La boîte à lunch de votre enfant n'a pas besoin d'avoir l'air d'un tableau Pinterest différent chaque jour. Concentrez-vous sur la variation d'un aspect du dîner (par exemple, du céleri au lieu des carottes une journée), mais ne vous inquiétez pas d'avoir un dîner complètement différent chaque jour. En gardant les dîners simples et en incluant les ingrédients que vous savez que votre enfant aimera, vous pouvez consacrer plus de temps et d'énergie à la préparation de soupers nutritifs.

La nutrition n'est pas une approche universelle, donc si vous avez de la difficulté avec la nutrition de votre enfant, une nutritionniste peut vous aider dans un parcours nutritionnel unique de votre famille. Pour des trucs et astuces, suivez les nutritionnistes de Provigo sur Facebook au @nutriprovigo ou inscrivez-vous dès maintenant au prochain webinaire de l'équipe des nutritionnistes qui portera sur le retour de la préparation du lunch pour les enfants.



Sherbrooke_met_la_table
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Première édition du Court Circuit d’Arts : des artistes ouvrent les portes de leur atelier

Mardi le 9 août 2022      
Première édition du Court Circuit d’Arts : des artistes ouvrent les portes de leur atelier
Les Expos au quatrième rang du classement: "On a dû faire face à une nouvelle réalité"

Vendredi le 12 août 2022      
Les Expos au quatrième rang du classement: "On a dû faire face à une nouvelle réalité"
Monique Gagnon-Tremblay raconte sa vie politique

Lundi le 12 septembre 2022      
Monique Gagnon-Tremblay raconte sa vie politique
Jacinthe Dubé 9 mars 2022
NOS RECOMMANDATIONS
Deux conduites avec les capacités affaiblies dans la nuit de samedi

Lundi le 3 octobre 2022      
Deux conduites avec les capacités affaiblies dans la nuit de samedi
Une nécessité qu’il faut plus que jamais supporter

Mercredi le 28 septembre 2022      
Une nécessité qu’il faut plus que jamais supporter
Sherbrooke met la table 2022 !

Jeudi le 29 septembre 2022      
Sherbrooke met la table 2022 !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Sherbrooke_met_la_table
 
Salon_du_livre_2022
Projet Clé en Estrie :de l'aide financière et du mentorat grâce à la fondation CJE Par Daniel Campeau Jeudi, 29 septembre 2022
Projet Clé en Estrie :de l'aide financière et du mentorat grâce à la fondation CJE
Destination Sherbrooke présente sa planification stratégique 2022-2024 Par Daniel Campeau Vendredi, 30 septembre 2022
Destination Sherbrooke présente sa planification stratégique 2022-2024
Allez voter… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 septembre 2022
Allez voter…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous