Le Fonds Éco IGA distribuera cet été plusieurs milliers de barils récupérateurs d'eau de pluie à prix réduit à travers le Québec.
Ces barils, fabriqués au Québec à partir de contenants ayant servi à importer des olives, permettent de récupérer l'eau de pluie et par le fait même d'économiser cette précieuse ressource.
D'un volume de 200 litres, le baril permet de constituer une réserve, très utile lors des périodes de sécheresse ou de restriction municipale d'arrosage. L'eau ainsi recueillie peut servir à toute tâche ne nécessitant pas d'eau potable, telle que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur.
L'économie de l'eau potable est un enjeu qui gagne en importance parmi les préoccupations des Québécois et Québécoises. Ce matériel environnemental constitue donc une façon de participer à la préservation de nos ressources!
Ces barils sont disponibles pour les citoyens des villes qui figurent dans la liste ci-dessous. Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur le nom de votre ville et de remplir le formulaire. Les barils sont offerts au coût de 30 $ (85 $ en magasin) à moins d'un rabais supplémentaire offert par votre ville.
Un tirage au sort parmi les participants aura lieu pour chacune des villes participantes afin de déterminer l'attribution des barils. Tous les participants seront avisés par courriel du résultat du tirage.
Les municipalités estriennes qui participent au projet sont Cowansville, Saint-Denis-de-Brompton, Sherbrooke, l'ensemble de la MRC de Coaticook et de la MRC des Sources. Pour tout savoir sur le projet, consultez le site Web de Jour de la Terre Québec.
Source : Jour de la Terre Québec