Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Trois nouveaux employés au service de la population à la MRC des Sources


8 février 2010
 Imprimer   Envoyer 

Étant au cœur de l'aménagement et du développement du territoire, la MRC des Sources compte sur l'expertise et le professionnalisme de trois nouveaux employés pour atteindre ses objectifs.

« Nous commençons l'année en neuf, avec trois nouveaux employés qui vont nous aider à réaliser les objectifs fixés. Nous avons plusieurs beaux dossiers d'aménagement et de développement du territoire sur la table, et nous sommes persuadés que ces trois employés vont compléter notre équipe. Ensemble, nous serons capables de faire rayonner positivement la région», affirme M. Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources.

Adjointe administrative secteur Marketing - Recherche et développement, Louise Beaudoin a été choisie parmi 15 candidates pour occuper le poste de secrétaire de direction. Son expérience et ses compétences en soutien administratif, en préparation d'événements et en suivis de dossiers ont impressionné le comité de sélection. « Louise a une personnalité très enjouée. Elle est installée depuis peu par chez nous, et elle désire s'investir dans nouveau milieu de vie », a expliqué M. Hémond.

Géographe avec un diplôme de deuxième cycle en gestion de l'environnement, Marie-Christine Foucault occupe le poste d'aménagiste, un poste-clé dans une MRC, car étant au centre de la mission d'aménagement du territoire. « Le parcours professionnel diversifié de Marie-Christine témoigne de sa polyvalence à mener notamment, les dossiers d'aménagement du territoire et de géomatique de même qu'en évaluation environnementale et en développement durable, deux compétences qui complètent les services de la MRC pour faire face aux défis environnementaux. Elle a le goût d'œuvrer dans un milieu comme le nôtre et d'y faire une différence », a précisé le préfet.

De son côté, Jean-Sébastien Labrecque a été sélectionné parmi 20 candidatures à titre de chargé de projet en environnement, notamment en raison de sa formation et de ses expériences complémentaires. Il possède une maîtrise en administration des affaires, de même qu'un diplôme de 2e cycle en développement régional. « Jean-Sébastien a plus de 5 ans d'expérience en gestion de projets et de recherche, de même qu'en planification stratégique. Il est vivement intéressé par notre région et veut nous aider à la développer », a conclu M. Hémond.

Source : Jacynthe Bourget, agente de communication et de développement rural

 


  A LIRE AUSSI ...

Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Mardi 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Lundi 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous