Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

20 ans de vision et d’actions pour Emplois Compétences

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 31 mai 2013

C'est devant un parterre regroupant une centaine de clients, fournisseurs, collaborateurs, candidats en emploi, que la Société de recrutement Emplois Compétences a célébré hier ses 20 ans d'existence.

20 ans de vision et d'actions afin de fournir aux candidats de nos régions de bons emplois, mais encore plus, leur fournir au besoin de l'aide à la formation et du soutien aux démarches d'embauche auprès des employeurs; ceci représente d'ailleurs une innovation dans le domaine du recrutement puisqu'une ressource interne est affectée directement et pleinement aux communications avec les candidats par différents moyens incluant le clavardage en direct, les réseaux sociaux et tous les moyens de communication disponibles au service du candidat. Chaque dernier mercredi du mois, entrevues sur place et formations sont offertes gratuitement aux chercheurs d'emploi.

« Ayant été moi-même vice-président aux ressources humaines d'une grande entreprise, je peux témoigner du fait que la recherche de main-d'œuvre qualifiée peut représenter tout un défi, surtout à notre époque actuelle où, à la suite des résultats de recherche auprès des élèves finissants de l'Université de Sherbrooke, nous apprenions que sept finissants sur huit possèdent déjà une offre d'emploi avant la fin de leur cursus scolaire. Mais il y a 20 ans, nous avons été des précurseurs, nous nous sommes unis, 13 entreprises et la Maison régionale de l'industrie afin de pouvoir se doter d'une société nous permettant de recruter selon nos besoins précis. Mais, prioritairement, nous avions la volonté de contribuer au développement de la main-d'œuvre pour nos besoins futurs en entreprise via différents partenaires et leurs programmes de formation dans les commissions scolaires ou institutions post secondaires. Penser recruter est une chose, mais vouloir aussi former et devancer le marché par une vision juste et éclairée est une autre façon d'opérer qui nous a menés à 20 ans d'existence, et ce, toujours au service du candidat! Nous avons investi 3 M$ en formation de candidats et durant les quatre prochaines années nous ajouterons 2 M$ en formation totalisant 5 M$ en investissement pour le bien-être des candidats et de notre économie globale », exprime le président, Pierre Bélanger.

Le Président d'Emplois Compétences a par la suite procédé à l'annonce suivante : « J'ai le plaisir, dans le cadre de ces célébrations de 20 ans d'existence, d'annoncer que notre équipe, à la suite d'une concertation, a choisi de soutenir deux causes. En Estrie, Emplois Compétences a choisi de s'associer à l'organisme Dysphasie-Estrie, qui a pour mission de favoriser une meilleure connaissance des personnes dysphasiques et de promouvoir à tous les niveaux les services d'aide pour ces personnes et à leurs proches.

Pour le sud de la Montérégie, Emplois Compétences a choisi de s'associer à l'organisme COMMUN'ÉCOLE qui permet aux raccrocheurs de reprendre contact avec les études et le travail.

Les deux organismes se diviseront une enveloppe de 100 000 $ au cours des trois prochaines années afin de pouvoir donner l'opportunité aux gens qui fréquentent ces organisations de persévérer dans leur apprentissage pour ultimement trouver un emploi. »

Le directeur général, René Gendron, a par la suite annoncé la tenue d'un Gala le 4 octobre prochain et qui mettra en lumière toutes ces actions remarquables qui ont été entreprises par les employeurs et/ou les candidats dans le milieu de l'emploi en Estrie et en Sud-Montérégie. La nouvelle image révélée aux invités, c'est donc vers l'avenir que se tourne l'équipe d'Emplois compétences puisque selon M. Gendron « Le marché de l'emploi sera génial dans les prochaines années alors que la créativité sera l'élément le plus important » Ayant été nommé « Employeur Remarquable » par le Bureau de la Normalisation du Québec (BNQ) Emplois Compétences donne l'exemple en mettant en priorité de bonnes conditions pour son équipe!

Source : René Gendron, directeur général d'Emplois Compétences


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Régulation du jeu en ligne au Québec : où en est-on en 2026 ?

Vendredi 5 juin 2026
Régulation du jeu en ligne au Québec : où en est-on en 2026 ?
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
NOS RECOMMANDATIONS
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous