Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un anniversaire éléphantesque à Granby


6 août 2010
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 6 août 2010

Toutoune, l'éléphante d'Afrique, célèbrera son 33e anniversaire pendant deux jours, soit ce vendredi et ce samedi. Pour cette occasion, plusieurs activités ont été préparées.

Tout au long de la journée, des animations de toutes sortes sont prévues pour souligner cet événement. Après tout, Toutoune est le mammifère le plus âgé du Zoo de Granby.

Une présentation spéciale des gardiens des éléphants, à 13 h 30, permettra aux visiteurs d'admirer l'habileté de Toutoune lorsque celle-ci découvrira les surprises que le personnel lui aura emballées dans un cadeau géant. Sa compagne Sarah, l'autre éléphant du Zoo de Granby, obtiendra également sa part de gâteries.

Du reste, presque tous les animaux recevront leur jouet ou leur nourriture préféré lors des différentes animations qui se succèderont au cours de ces deux journées.

Les humains ne seront pas oubliés puisque Industrielle Alliance, commanditaire majeur de cet événement, distribuera des cadeaux à l'entrée aux 1 000 premiers enfants à chaque journée. La mascotte Angus sera aussi de la partie. De plus, des parts d'un gigantesque gâteau offert par les marchés Métro Breton seront servies au public, au Lodge, dès 14 h 30.

On ignore la date de naissance précise de l'éléphante Toutoune, mais son dossier indique qu'elle est née vraisemblablement en 1977. Elle est arrivée au Zoo de Granby le 30 septembre 1985. Sa dernière pesée, en décembre 2009, indiquait 4 300 kg.  Son anniversaire est souligné pour une quatrième année consécutive.

Au Zoo de Granby, cet anniversaire est une autre occasion d'expliquer aux visiteurs tout le travail effectué pour stimuler les comportements naturels des différents pensionnaires, qu'ils soient à poils, à plumes, ou à écailles. En effet, certains jouets et aliments distribués aux animaux servent à déclencher des comportements : piquer la curiosité, chercher, fouiller, exciter des instincts de chasseur ou même engendrer la peur... Toutes sortes de situations qui surviennent en nature et que les gardiens tentent de recréer par l'enrichissement de l'environnement des différentes espèces qui vivent au Zoo de Granby.

Source : Catherine Page, directrice des communications Zoo de Granby

 


  A LIRE AUSSI ...

Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
NOS RECOMMANDATIONS
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous