NetRevolution_internetillimité
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Chroniqueurs Annonces Classées
 
  BLOGUE / Blogue

Déménagement partiel : comment le préparer ?

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 22 juin 2021      

Selon les circonstances, un déménagement partiel doit être organisé. Cela peut être en cas de séparation ou de divorce, ou parce que vous partez à l'étranger, ou tout simplement parce que vous préférez confier le déménagement de vos meubles lourds à des déménageurs professionnels et que vous vous chargerez du reste. Tout comme un déménagement complet, un déménagement demande de la préparation et de l'organisation. Si vous envisagez un déménagement partiel, voici comment le préparer pour que tout se déroule comme sur des roulettes.

Faites un inventaire de vos biens

Avant toute chose, faites un inventaire des biens que vous souhaitez déménager, et inscrivez le tout sur une feuille ou dans un carnet. Si vous planifiez un déménagement partiel pour cause de divorce, assurez-vous que vous pourrez partir avec les meubles et objets auxquels vous avez droit. Le jour du déménagement n'est pas le bon moment pour régler ce genre de problème.

Trouvez une compagnie de déménagement

Comme pour un déménagement « normal », vous aurez besoin d'embaucher une compagnie de déménagement. Pour ce faire, contactez quelques déménageurs et demandez-leur de vous faire une soumission écrite en mentionnant que vous préparez un déménagement partiel. En recevant plus d'une soumission, vous serez en mesure de faire votre choix en comparant les prix et les services offerts par l'entreprise.

Réservez un espace d'entreposage

Dans certaines situations, votre déménagement partiel pourrait demander de réserver un espace d'entreposage. Cela peut être parce que vous êtes temporairement entre deux adresses, que vous partez travailler à l'étranger, ou autre. Prenez le temps de bien magasiner votre espace d'entreposage, assurez-vous que les lieux sont sécurisés, et que vous pouvez y accéder facilement, au moment qui vous convient.

Cependant, bien des compagnies de déménagement offrent également le service d'entreposage, ce qui peut être la solution la plus simple et la moins coûteuse. Vos déménageurs viendront donc chercher vos meubles et vos biens à votre ancienne adresse, les transporteront et les déposeront dans leur espace d'entreposage, et pourront ensuite vous les apporter à votre nouvelle adresse au moment voulu.

Identifiez vos biens personnels

Pour faciliter votre déménagement partiel, il vous faudra identifier toutes vos possessions, de vos boîtes jusqu'à vos meubles. Cela permettra d'éviter les erreurs lors du déménagement, ainsi que d'accélérer le processus pour les déménageurs qui sauront quelles boîtes ou quels meubles ils doivent déplacer jusqu'au camion. Si cela est possible, il serait également préférable d'entreposer vos biens et meubles à déménager dans une seule pièce.

Faites une tournée avec votre déménageur

Le matin du déménagement, assurez-vous que tout est prêt à partir : tout est emballé et identifié. Quand les déménageurs arriveront, prenez quelques minutes pour faire une tournée de votre résidence et leur montrer vos biens et vos meubles, et comment ils sont identifiés, afin qu'ils puissent bien les reconnaître. Il pourrait être utile d'aussi leur laisser une copie de votre liste d'effets à déménager. D'ailleurs, prenez le temps de cocher les items sur votre liste au fur et à mesure qu'ils sont chargés dans le camion.

SOC
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Viaction, une compagnie d’assurance de chez nous

Lundi le 8 août 2022      
Viaction, une compagnie d’assurance de chez nous
Jacinthe Dubé 9 mars 2022
NOS RECOMMANDATIONS
Comment choisir le bon type de solarium ?

Vendredi le 5 août 2022      
Comment choisir le bon type de solarium ?
Fermeture forcée de l’aréna se Saint-Denis de Brompton pour travaux majeurs

Vendredi le 5 août 2022      
Fermeture forcée de l’aréna se Saint-Denis de Brompton pour travaux majeurs
Lynda Lemay de retour à Coaticook après 25 ans d’absence

Lundi le 8 août 2022      
Lynda Lemay de retour à Coaticook après 25 ans d’absence
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
FTMS.ca
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 août 2022
Nous y sommes…

François Fouquet
Lundi, 8 août 2022
Le pape est parti

Fête des Vendanges
Jeune fille de 14 ans recherchée par le SPS Par Daniel Campeau Jeudi, 11 août 2022
Jeune fille de 14 ans recherchée par le SPS
Memphrémagog: Arrestations pour facultés affaiblies et mise en garde Urbex Par Daniel Campeau Lundi, 8 août 2022
Memphrémagog: Arrestations pour facultés affaiblies et mise en garde Urbex
Retour du circuit découverte de produits locaux : La Tournée des Voisins! Par Jeanne Trépanier Lundi, 8 août 2022
Retour du circuit découverte de produits locaux : La Tournée des Voisins!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous