Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Le CSSS du Val-Saint-François reçoit la mention d’excellence pour la qualité de ses services


22 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 22 juin 2012

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Val-Saint-François a obtenu une mention d'excellence pour la qualité de ses services. Elle lui a été octroyée par le Conseil québécois d'Agrément, une firme indépendante qui évalue les établissements de santé et de services sociaux auprès de la population.

Le CSSS du Val-Saint-François se classe parmi les meilleurs établissements au Québec, avec un taux de satisfaction de 91 %. Afin de souligner ces résultats, le comité des usagers du CSSS du Val-Saint-François a tenu à offrir des roses à tous les membres du personnel.

Le sondage de satisfaction des usagers, réalisé par le Conseil québécois d'Agrément, a rejoint de façon aléatoire un échantillon significatif de 400 personnes ayant bénéficié des services du CSSS du Val-Saint-François au cours de la dernière année. Le CSSS du Val-Saint-François a obtenu une note de :

  • 94 % pour la relation avec le client (respect, confidentialité et empathie);
  • 91 % pour la prestation professionnelle (fiabilité, responsabilisation, apaisement et solidarisation);
  • 88 % pour l'organisation des services (simplicité, continuité, accessibilité, rapidité et confort);

Le CSSS du Val-Saint-François se joint au comité des usagers pour remercier le personnel pour son souci de la clientèle. « Ces résultats sont fort motivants pour la poursuite de nos efforts pour offrir à la population des services sécuritaires et de qualité. Merci à la population pour cette belle marque de reconnaissance », souligne Roch Rousseau, directeur général adjoint au CSSS du Val-Saint-François. « Il ne faut jamais perdre de vue notre mission fondamentale soit le mieux-être de nos clients et chercher sans relâche à faire mieux », avance Pierre Lalande, directeur général du CSSS du Val-Saint-François. « C'est pourquoi nous avons adhéré au Réseau Planetree Québec qui nous stimule à aller encore plus loin pour humaniser nos soins et nos services ».

Source : Caroline Morin, agente d'information au Centre de santé et de services sociaux du Val-Saint-François


  A LIRE AUSSI ...

Jeunes et familles : un bilan positif

Jeudi 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Lundi 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
NOS RECOMMANDATIONS
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous