Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Banville procure une victoire de 3-2 aux Cantonniers en prolongation


26 octobre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Les Cantonniers de Magog étaient sur la route dimanche après-midi, effectuant un périple en Outaouais pour affronter l'Intrépide de Gatineau. Après la défaite de vendredi soir, où les entraîneurs ont noté les bons efforts de leurs troupiers, ces derniers ont poursuivi sur cette lancée et le travail collectif a porté fruit alors qu'ils ont disputé un des meilleurs matchs des dernières semaines. Après avoir pris les devants 2-0 et après avoir laissé l'adversaire niveler les chances, Alec Jon Banville a marqué en prolongation pour donner une deuxième victoire en surtemps en trois rencontres. Les Cantonniers l'ont emporté 3-2.

Les deux formations ont travaillé fort lors du premier engagement. À mi-chemin dans la période, l'officiel de la rencontre a appelé une pénalité contre Jérémy Bélisle, de l'Intrépide, mais les visiteurs ont été incapables d'en profiter malgré la domination durant le deux minutes au complet. Les Cantonniers ont obtenu un autre avantage numérique en fin de période avec vingt secondes à faire.

Les Cantonniers n'ont pas été capables de tirer profit de cette supériorité avant la fin de la première période et le résultat a été identique au début du second tiers. Les  visiteurs ont quand même pris les devants par deux buts au cours de cette période. Alec Jon Banville, avec son sixième de la saison, a tout d'abord placé les siens au tableau. Des passes vont à Marc-Etienne Drapeau et Frédéric Gaudreau sur ce but marqué à 5 :16. Un peu plus d'une minute plus tard, le capitaine Marc-Étienne Drapeau a ajouté à l'avance des siens lorsqu'il a passé la rondelle derrière le gardien de l'Intrépide, une passe va à David Clément sur le jeu. La troupe de Martin Bernard a joué d'indiscipline par la suite écopant de quelques punitions en fin de période, mais les locaux n'ont pas fait de dommage.

La troisième période a été plus difficile pour les Cantonniers puisqu'ils ont vu l'adversaire revenir de l'arrière. Nicolas Nolet a réduit l'écart de moitié à 6 :30 sur des aides de Dominick Robinson et Bruno Leclerc. L'Intrépide a récidivé à 14 :21 quand Joey Brisebois a  inscrit son troisième de la saison sur une passe de Guillaume Côté pour mettre le match dans une impasse, c'était alors 2-2. Avec un peu moins de deux minutes à faire, Nicolas Dubé a manqué une excellente chance de remettre les siens en avant.

En prolongation, c'est finalement Alec Jon Baville qui a procuré la victoire aux Cantonniers avec un puissant tir à 2 h 48 sur des passes de Jérémie Grégoire et Gabriel Verpaelst.

Quatre joueurs manquaient à l'appel pour les Cantonniers  dont Matthew Martin qui a subi une fracture à l'avant-bras lors du match de vendredi soir. Il rejoint Guillaume Pelletier sur la liste des blessés. Jannick Asselin et Alex Gagnon étaient pour leur part suspendus en raison d'une mise en échec par derrière. Martin Bernard a alors fait appel à trois joueurs affiliés pour ce match soit Mickael Fillion, Joey Champigny et David Clément.

Thomas Bolland était devant la cage des Cantonniers pour la rencontre  et il a fait face à 24 lancers alors que les Cantonniers ont dirigé 19 lancers sur Domenic Graham de l'Intrépide.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu ce vendredi  alors que les Gaulois du Collège Antoine-Girouard seront les visiteurs à l'aréna de Magog à compter de 19 h 30.

Source : Michael Innes, vice-président aux communications

Photo: Michael Innes


  A LIRE AUSSI ...

Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
NOS RECOMMANDATIONS
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous